Manuel Valls, premier ministre

La conjonction: confiscation de l’argent public et des places de pouvoir au profit d’oligarchies socialistes et UMPS, démontre  la permutation du régime démocratique vers un régime oligarchique de tendance népotique(*). D’où la campagne éhontée de Manuel Valls contre le Front national (démocratique) au profit du Front républicain (oligarchique). Manuel Valls en ordre commandé, s’attaquant directement au peuple qu’il est chargé de servir, dont la majorité a voté dimanche dernier pour le Front national. (Photo ci-dessus: Manuel Valls se reflétant dans une vitrine – oct. 2015.)

Eric Brunet sur RMC, et Marine Le Pen révèlent l’ampleur du pillage des finances publiques au profit des familles oligarchiques socialistes et le verrouillage du pouvoir par cette même oligarchie qui confisque les places clefs du pouvoir et l’argent public généreux qui l’accompagne, au profit de leurs familles et de leur entourage dans la hiérarchie administrative qu’ils dirigent, au détriment du mérite et de l’intérêt général. 

Ceci démontre que la République socialiste est passée d’un régime démocratique , à un régime oligarchique typique de tendance népotique (*). Voilà pourquoi il sera très difficile de virer le régime socialiste en dépit d’un mécontentement des Français sans équivalent.

(*) Népotisme: Les dirigeants confisquent le pouvoir au profit de leurs familles et de leur entourage, au détriment du mérite et de l’intérêt général.


Marine LE PEN divulgue ce que les socialistes… par laresilience

La République est passée du régime démocratique (le pouvoir du peuple) à un  régime oligarchique (le pouvoir d’une caste) de façon flagrante depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir. Les socialistes ont verrouillé le système, l’argent et les places de pouvoir, afin de devenir inexpugnables. Si malgré ces magouilles socialistes le Front national venait à l’emporter dans une ou deux régions, il serait paralysé par des détenteurs de places cadenacées. C’est alors qu’une véritable volonté politique serait nécessaire pour nettoyer les écuries d’Augias. 

La vidéo d’Eric Brunet date un peu. En réalité la chasse aux sorcières est loin de s’être arrêtée depuis cette vidéo et n’a fait que s’amplifier. Ne nous parviennent que de rares échos: le directeur de la météo de France 2, Philippe Verdier, viré pour délit d’opinion sur la climat, ou d’Eric Zemour à Thomas Guénolé autre délits d’opinion, sans omettre un certain général de gendarmerie, au langage vrai etc. Mais ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg.  L’imprégnation est si forte que plus personne n’ose la dénoncer au risque d’être viré. Même chose pour la dénonciation de Marine Le Pen qui date un peu: la captation et la multiplication des places administratives au frais du contribuable, places réservées à l’oligarchie socialiste au pouvoir, ne se limite pas au département du Nord. La gauche a toujours été championne du clientélisme. Mais aujourd’hui cela dépasse le clientélisme (trafic d’influence) et s’est transformé en un système oligarchique (Captation du pouvoir et de l’argent public par les copains et coquins.) Cela se vérifie également dans le personnel des télévisions et du show business…

Emilie Defresne

Emiliedefrene@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !