Allemagne – Heiko Maas, ministre fédéral de la Justice, a engagé Anetta Kahane, présidente de la fondation Amadeu Antonio, pour assurer la censure d’internet et des réseaux sociaux.

Anetta Kahane a surtout fait parler d’elle, ces derniers mois, en militant pour l’ouverture totale des frontières et l’accueil inconditionnel des immigrés.

Sur internet et les réseaux sociaux, elle devrait traquer tout ce qui conteste la politique d’immigration de grand remplacement.

Et dans la surveillance des autres citoyens allemands, on peut dire qu’Anetta Kahane a de l’expérience !

Née de parents juifs, son père avait participé à la guerre d’Espagne du côté des combattants communistes. De retour en Allemagne, la famille s’était particulièrement bien adaptée au régime communiste de l’Allemagne de l’Est après guerre. Selon les archives, Anetta Kahane avait été recrutée en juin 1974 par le ministère de la Sûreté de l’État (MfS). Sous le nom de code « Victoria », elle fournissait des rapports sur des personnes de son entourage, amis, voisins, etc.

Anetta Kahane a ainsi, par exemple, dénoncé des personnes qui avaient critiqué l’écrasement du Printemps de Prague ou qui étaient tentées de chercher à fuir l’Allemagne de l’Est.

L’officier à qui elle remettait ses rapports la jugeait très coopérative.

Après la chute du Mur de Berlin, Anetta Kahane avait bien entendu évité de parler de ses activités pour le compte de la Stasi.

Mais c’est particulièrement choquant – et révélateur – de voir que le gouvernement de Mme Merkel (qui a aussi un passé trouble) est allé chercher une personne passée par la Stasi pour surveiller les internautes allemands.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !