Vous allez donner une majorité, à l’Assemblée nationale,  à tous ces opportunistes sans foi ni conviction, de gauche comme de droite, qui rampent vers la gamelle tendue par Macron 1er, roi de l’esbrouffe, marionnette au service de l’oligarchie financière et de la finance apatride…

Aveugles que vous êtes ! Vous avez laissé Hollande vous crever l’oeil gauche et, à présent, vous présentez le droit à Macron afin de vous faire énucléer !

Vous aurez deux cannes blanches au lieu d’une seule !

Nicolas Dupont-Aignan confirme son alliance avec le FN et pense que cette alliance est le point de départ d’une union de la Droite pour la reconquête dans 5 ans, de même que Mitterrand avait fait l’union de la gauche…

Quelques réflexions sur les résultats du premier tour des législatives

Le parti de Debout la France n’a obtenu que 1,17% des voix lors du premier tour des législatives. Nicolas Dupont-Aignan arrive en tête dans sa ville d’Yerres avec 41,4 % des voix contre 31,9 % pour Antoine Pavamani (LREM), mais sur l’ensemble de la circonscription, il est distancé et arrive seulement deuxième avec 29,8 % contre 35,8 % pour le candidat de la majorité présidentielle.

La très forte abstention qui a profité au parti d’Emmanuel Macron ne permet aucune triangulaire sur l’ensemble du territoire, lesquelles auraient permis de contrer le Front républicain. De ce fait les candidats soutenus par le FN qui sont très nombreux à être présents au second tour, notamment dans les départements du Nord, en Provence et en Languedoc-Roussillon (Dans l’Aude par exemple, tous les candidats FN sont présents au second tour) et un peu partout sur le territoire, en dépit d’une forte abstention dans les rangs des électeurs identitaires, n’ont que très peu de chance d’être élus. Ainsi les plus de 11 millions d’électeurs de Marine Le Pen risquent fort d’être totalement absents d’une représentation à l’Assemblée nationale. Même Jacques Bompard ou Hervé de Lépinau dans la circonscription de Marion Maréchal-Le Pen, tous les deux en Vaucluse, un département qui semblait tout acquis aux nationaux, ont très peu de chance de l’emporter. Gilbert COLLARD (Front national) est arrivé en tête avec 32,27% dans sa circonscription du Gard. Le Gard où tous les candidats FN sont présents au second tour. De même Emmanuelle Ménard à Béziers (36%), pourtant largement en tête, dans l’Hérault, sera en difficulté. Sept candidats FN sur neuf circonscriptions sont au second tour dans l’Hérault. Des duels FN se présentent au second tour dans les 4 circonscriptions du Roussillon. Dans un département hier acquis à la gauche, le paysage politique est bouleversé. Dans la 2e circonscription des Pyrrénées-Orientales, Louis Aliot (FN) arrive en tête avec plus de 30% des voix. Dans les trois autres circonscriptions les candidats FN sont également présents au second tour avec des scores très honorables.

Le Pourtour méditerranéen, la vallée du Rhône et le Nord, ancrages FN

D’une manière générale et en dépit d’un forte abstention des électeurs identitaires, le pourtour méditerranéen continue de marquer sa forte spécificité FN. Et pourtant, seule une forte mobilisation, fort improbable, des électeurs identitaires pourraient lui laisser une chance d’élections. Même configuration dans le Nord autre région marquée par le FN. Marine Le Pen à Hénin-Beaumont a manqué de peu l’élection au premier tour, mais elle va se retrouver confrontée à l’alliance de la fausse droite des Républicains et de la gauche macroniste. Les trois autres circonscription du Pas-de-Calais donnent des candidats FN largement en tête. Ainsi dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais, Bruno Bilde a largement devancé la candidate REM au premier tour avec 35,53% contre 20,84%. Et dans la 3e du Pas-de-Calais José Evrard a récolté 31,69% des voix, contre 16,99% pour son adversaire MoDem du second tour. Enfin, Sébastien Chenu est arrivé lui aussi largement en tête au premier tour avec 33,21% devant la représentante du MoDem (18,08%). … Même chose dans d’autres circonscriptions du nord où la plupart des candidats FN font d’excellents scores. Dans toute la France, partout où la candidate FN a fait de bons scores (dans le Nord de la France, sur le pourtour méditerranéen et le long de la vallée du Rhône), les candidats FN n’ont pas démérités. Et pourtant la forte abstention du camp identitaire a laminé les résultats globaux. A noter que les zones de fortes implantations FN sont les zones qui en 2005 ont voter massivement contre la constitution européenne.

A noter toutefois, que la vague « En Marche » donne une impression trompeuse, en effet, le parti de Macron est loin de soulever l’enthousiasme des électeurs puisque 51, 3% de ceux-ci se sont abstenus sans compter les votes blancs… (Voir les détails ci-dessous) et que seulement 2 députés de la République en marche ont été élus au premier tour…

La République en Marche n’obtient que 16% des inscrits au premier tour, il n’y a pas de quoi pavoiser… -compte-tenu de la vague déferlante des abstentions et si mes calculs son exacts. Mais cela va permettre à l’élu de l’Oligarchie de continuer le travail de sape entrepris par Hollande qui lui aussi avait tous les pouvoirs en mains: Majorité absolue à l’Assemblée et au Sénat, majorité au Conseil constitutionnel aussi.

Tandis que le Franc-maçon Mélenchon, soutenu par la Front républicain, en dépit du très faible score de son parti au premier tour (11%), pourrait être élu et pourrait même, peut-être, former un groupe parlementaire, le FN n’aura probablement aucun élu, sauf sursaut du corps électoral national. Tandis que les voix FN sont largement majoritaires dans les Bouches-du-Rhône, le département ne comptera probablement aucun député FN pour les représenter. Ainsi le sénateur maire Stéphane Ravier totalise 30,84 % des suffrages, sensiblement le même score que Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle (31 %) tandis que le candidat LR déchu appelle à un vote en faveur de Macron… En PACA (Sauf dans les 2 départements alpins) les candidats FN font des résultats honorables, et sont le plus souvent présents au second tour…

Sur l’ensemble de la France ils sont plus de 100 candidats FN a être présents au second tour, en dépit du laminage de l’électorat FN démoralisé.

La plus forte abstention jamais enregistrée depuis la IIIème République

51,3% d’abstentions (24 millions 401 132) plus 1,53 % (354 391) votes blancs, et plus 0,70 % (161 263) Nuls, cela fait une forte majorité d’environ 54% d’électeurs qui ont préféré ne pas s’exprimer, cela donne 25 millions de non-exprimés sur 47 millions 571 350 inscrits, soit la plus forte abstention jamais enregistrée depuis la IIIème République à un premier tour de législatives.

Ces 25 millions d’abstentionnistes constituent la vraie et forte majorité parlementaire de ces législatives 2017 qui manifeste l’immense dégoût qui s’est emparé des Français face à  la Dictature En Marche, qui s’est abattue comme un rouleau compresseur sur le pays au long de ces deux campagnes électorales et seule une improbable mais forte mobilisation au second tour pourrait laisser espérer un ou deux élus patriotes. Aux  improbables présidentielles qui ont vu le succès de l’héritier de François Hollande, a succédé une démoralisation généralisée de la France qui s’offre sur un plateau d’argent au parti de la haute finance apatride.

Voir aussi: 

emiliedfresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

41 commentaires

  1. Gabrielle says:

    Monsieur Dpont – Aignant, c’est un peu tard pour crier « au feu », vous avez quitté Mme LE PEN, puis dit que vous laissez libre vos électeurs de voter pour qui ils voudraient, eth bien voilà , vos 1,17 % auraient bien arrangée Mme Le Pen qui aurait été à la hauteur des Républicains. Je ne comprends pas d’ailleurs que Mr Mélenchon qui n’a pas eu beaucoup de résultats aura plus de députés à l’Assemblée que Mme LE PEN, il faudra que l’on nous explique, Mr Dupont AIgnant merci de votre traîtise car vous avez aidé Macron en trompant vos électeurs, j’espère qu’ils auront compris que vous ressemblez à un certain garde nouveau des seaux……….

    • Vous vous trompez. Dupont-Aignan n’a jamais quitté MLP. Ce sont les journalistes qui ont laissé courir cette fausse nouvelle et l’ont alimentée. Dupont-Aignan n’a pas varié. Il ne faut pas écouter les journalistes ils ne font que mentir.

    • pamino says:

      Ces seaux peuvent bien être troués.

    • prospero55 says:

      Je trouve votre commentaire hallucinant (et pourtant je suis au FN également). NDA n’a JAMAIS trahi MLP. Il en a même dit du bien ces derniers jours.
      Vous écoutez trop les médias, qui racontent absolument n’importe quoi. Il se trouve que Philippot & NDA ont préféré présenter des listes séparées (comme ça arrive pour bcp de partis). Et NDA avait toujours dit que l’accord pour la présidentielle était ponctuel.
      Bref, il ne s’est rien passé de notable…

    • il continue son travail en s etant maintenu candidat au premier tour de la presidentielle pour un royal 4,7…il aurait du se positionner apres avoir obtenu ses 500 signatures:le bonhomme soit disant patriote en serait sorti grandi
      pour cette fois ci ils auraient du circo par circo presenter un FN ou DLF selon…resultat probable:zero elu:CQFD

      • Erreur! pas 4,7% mais 1,7%… Tous les partis régressent en voix et même Macron ne fait que 16% des inscrits…

  2. LANKOUDU says:

    N D A ainsi que MLP ont raison en se projetant sur l’avenir des Français . Malheureusement les Français sont sourds et aveugles , abrutis par les médias qui n’ont pas (et encore aujourd’hui ) arrêté de parler de « voie royale pour macron , le fumiste qui doit bien rigoler . Voir ses vidéos sur « youtube » à propos des Français , des élections et de l’islamisation positive . Au fait , IL va faire le 14 et 15 Juin un petit séjour chez bouteflika , son ami islamiste ( pour quoi faire ???

  3. Paul-Emic says:

    le problème c’est que les partis de la desormais opposition n  »ont pas fait campagne

    • Chouanne says:

      A moins que les télés n’aient pas jugé utile de retransmettre la campagne des vrais partis d’opposition occupés qu’ils étaient à nous vanter Macron, le nouveau dieu, à tous propos. Et à préparer la Bérézina pour le FN qu’il faut ostraciser à tout prix, maintenant qu’il a servi de faire-valoir à Macron… De l’art machiavélique d’utiliser ses adversaires pour se faire valoir et les couler…

      Vous comprenez, MLP c’est Hitler ressuscité en femme. Si elle n’est pas éliminée, elle risque de ramener le IIIème Reich. Paraît même qu’elle aurait quelque chose à voir avec Oradour-sur-Glane. Voire si c’est pas elle qui a mis le feu à l’eglise…

      On vous rétorquera qu’elle est née en 1968, mais Macron vous dira (c’est un ENArque!!!) qu’elle vous ment… Et Macron a toujours raison.

      • monica says:

        je ne comprend pas nous les immigrants , on est bien acueillie dans les pays et pourtant on veut les payer avec des impositions des nos culures, car meme si il y a quatre generstions dans le pais d’acueil on continue a etre des immigrants , car on continue des garder nos racines, a la maison et dehors, et ca n’est pas correct on dovrais rentrer chez et respecter les autres pais, j »habite au canada depuis 1985 et je suis peruvienne, et le serais toujours meme mes fils ont grandit ici et mes petits enfants sont nees ici, pour moi sont de ma race, car il ont continue a garder sa culture et phisiquement sont sud americains, entre temps on respect le pais que nus a acueilli sans rien imposser.

  4. chrsitiane W says:

    bon ! en même temps il a mis du temps à rejoindre le FN après l’avoir , lui aussi , ostracisé !!! alors le peuple français, le cerveau lavé par les médias et …. par lui à un moment ….. ben …. voilà le résultat ! Il est CO-RESPONSABLE ainsi que le FN qui n’a pas regroupé tous les patriotes ainsi … que tous ces patriotes qui ont joué le jeu des médias !!! sa lucidité est un peu tardive !!!!

  5. Gabrielle says:

    J’ai bien entendu à la télé Mr Dupont-Aignant dire qu’il se désolidarisait de Mme Le Pen,vu son mauvais score qui ne lui laisser aucun espoir de changer la France, et pour les législatives il a dit qu’il laissait ses électeurs voter selon leur choix, il les a donc abandonnés et trahis, il faut un chef pour guider.i.
    Quant à aller voir Bouteflika la momie qui s’est fait soigné gratis en France,, je me demande encore s’il parle, c’est un type répugnant qui est responsable des tueries en ALgérie,des harkis, des militaires éventrées vivants même pour les femmes enceintes, des français qui sont les descendants de ceux qui ont démoustiqué l’Algérie et créée l’irrigation, il n’a même pas su gérer, il a vécu sur l’argent des français resté (l’argent dans les banques) de nombreux entreprises de camionnages, des meubles etc…il est responsable d’avoir laissé déterré les morts et fait élever des immeubles sur les cimetière catholiques des grandes villes..On a même vu à l’époque, les enfants se servir comme ballon de foot, les crânes et l’on voudrait que l’on vote pour eux ?????????????????? Et Ces ministres français, vieux maintenant, qui étaient les porteurs de valises???????????? La génération de maintenant ne sait pas……….

    • Je persiste, je pense que vous avez mal compris. NDA a dit qu’il allait présenter des candidats indépendants, ce qu’il a toujours dit, même lorsqu’il était à côté de MLP… D’ailleurs dans cette vidéo il redit la même chose et alors que le score de la présidentielle est archi-connu, il ne se désolidarise pas, bien au contraire.

      Pour Bouteflika vous avez raison, mais Macron est son porte-valise comme il l’a prouvé en allant accuser la France de crime contre l’humanité. Et maintenant il va créer le pont sans visa ni passeport pour les algériens en France. C’est un traître et ceux qui votent pour lui ses complices.

    • vaxelaire says:

      la génération de maintenant beaucoup sont au courant et ceux qui ne savent ,peuvent le savoir par le biais de Facebook etc ,le problème c ‘est qu ‘il n ‘en on rien a faire et ceci grâce aussi a l ‘école ,on zappe tout sa ,et maintenant comme la connasse Duflot ,ils sont de plus en plus dans la repentance ,,il faudrait que les pieds noir se fasse entendre ,pour leur faire fermer leur sale tronche de traître a la France ,notre beau pays poubelle maintenant ,et cela de plus en plus

  6. Perlimpinpin says:

    Moi, ce que je remarque personnellement et je pense que c’est certainement une stratégie de l’establishment, c’est que justement on n’entend jamais ou quasiment jamais de musique arabe dans les supermarchés. Ah la musique des îles, ça oui, la musique joviale de certains pays éventuellement encore, mais curieusement pas la musique arabe et c’est même rare sur des radios comme Nova ou ils sont plus enclins à mettre des musiques noires pour nous acclimater au multiculti de façon insidieuse.

    Mais bon, en même temps, ça n’aurait sans doute pas grande influence parce que vu les comportements de certains dans les trains de banlieue ou autre qui, eux par contre, sont négatifs contrairement à la musique, les Français sont des veaux qui méritent leur sort.

    Surtout, je me demande même comment ils font pour, dans un si beau pays, éviter astucieusement de visiter leur patrimoine religieux constitué de tant d’églises et de cathédrales sans s’interroger de ce qu’elles font en plein dans leur centre-ville, de gêner leur passage ou la construction de logements HLM qui seraient sans doute plus utiles vis à vis de ce qu’ils font de ces monuments. Mais s’il y a une quelconque fierté à ce qu’elles y soient, par leur beauté, leur architecture, c’est à se demander ce qui les retient de s’interroger sur les prêtres qui occupent de manière hérétique peut-être pour nombre d’entre eux une grande majorité d’entre elles.

    • La musique arabe ne manque pas du tout! Il ne manquerait plus que ça!

    • Anne Lys says:

      On n’entend pas de musique arabe sur les marchés parce que les salafistes, ceux qui imposent leur loi dans les quartiers de non droit, interdisent toute musique, même arabe.

    • Anne Lys says:

      Pardon, envoyé trop vite !
      Les salafistes, dis-je, interdisent toute musique, même arabe. Donc il n’y a que les non-Musulmans pour faire de la musique…

    • Anne Lys says:

      Pardon, envoyé trop vite !
      Les salafistes, dis-je, interdisent toute musique, même arabe. Donc il n’y a que les non-Musulmans pour faire de la musique..

      • большаяРоссия says:

        Eh bien au moins c’est un effet induit dont on peut se réjouir. Si les salafistes pouvaient aussi imposer à leurs fidèles de rentrer au pays ce serait parfait. Mais ça, malheureusement c’est plutôt de la France qu’ils veulent faire leur pays et imposer leur sale religion à tous! Macron complice!

  7. eh oui, So-siale-listes, ils l’ont dans le ….. normal quand la sodomie donne le droit d’adopter des enfants.
    Ils l’ont voulu, ils l’ont eu
    Macron c’est la suite logique du même mariage pour tous.
    On marie la droite de gauche et la gauche de droite, les choses n’ayant plus de genre en langue macronienne. Idéologie à la carte, et la carte sans idéologie.
    Députés naifs, ils se coucheront « carpet » . Ces DEPUTES SONT DES FIGURANT DANS UN SCENARIO QU’ILS N ECRIRONT JAMAIS pauvres idiots manipulés.
    Maintenant , avec OTTOKAR 1er , on fera TINTIN sur tout si je ne m’a.Bus.e;
    Cette république est un sextoy en marche vers des horizons….. lugubres nous dit Dupont Aignan.
    C’est ça la french vote tech.
    Une start up normalement a 80 % de chance de déposer le bilan sous 3 ans . Qui verra vivra;

  8. Soupape says:

    La Vérité est que les Français se sont laissés abrutir … surtout depuis mai68 …

    En effet, le Péché a atteint un niveau record :
    maîtresses, drogues, viols, fornications, paresses, mensonges, arnaques,
    laxismes, combines politiques …
    (sans parler du terrorisme intellectuel, … et du « management » quotidien par la terreur …
    tout cela dans un Pays dit « de liberté », où il est interdit de protester)

    Si bien que l’abrutissement qui résulte d’un tel Péché … ne se cantonne pas à la « vie privée »,
    mais conduit jusqu’à la mort physique, … et à la disparition des Nations …

    Depuis 1789, des charlatans ont essayé de promouvoir une Nation « Péché-compatible ».

    Mais une telle Nation ne peut exister !

    Il n’y a donc pas d’autres solutions que celle du retour à Dieu.

    • La (démocratie) démon-crassie, c’est la mort.

      • Soupape says:

        Vous avez tout compris.

        En effet, l’Ancien Testament se résume à ceci :

        chaque fois qu’Israël s’éloigne de Dieu,
        les Prophètes annoncent la catastrophe,
        puis Israël est vaincu, et emmené en esclavage ;
        chaque fois qu’Israël se repent, … et retourne à Dieu,
        alors Israël reparait.

        De plus, Israël a été sorti d’Egypte par le Dieu Libérateur.
        Car, en dehors de Dieu, ou au moins, de son aide,
        personne ne peut libérer aucun Pays
        de la domination des Pharaons actuels …

        C’est aussi simple que cela … Il suffirait donc de l’appliquer !

        Mais vous pensez bien que, pour nos « politichiens évolués »,
        sortis de l’ena et endoctrinés
        – soit par les young leaders amerloques,
        – soit par l’école des avocats (suivez mon regard),

        ce serait déchoir que de conseiller aux Français
        de faire Pénitence dans le sac et la cendre …
        et de confesser ses péchés à haute voix et en public,
        comme cela s’est pourtant pratiqué dès l’Ancien Testament !

        En, France, j’ai lu, une fois, (hélas sans songer à noter la référence),
        qu’une telle confession publique a eu lieu vers 1650.
        Il faudrait en retrouver la date exacte.

        • taratata says:

          Ce que je ne comprends pas c’est la prime que Dieu semble donner à l’Islam. Car Israël est sans cesse punie pour ses infidélités (idem la chrétienté), mais l’Islam jamais. Depuis le VIIème siècle quoiqu’il fasse, il ne fait que gagner du terrain. Jamais punis les muzz! Quels que soient leurs crimes, leurs abus et leurs infâmes péchés.
          A force de punir les chrétiens, les muzz ne cessent d’être récompensés à tel point que bientôt il n’y aura plus du tout de chrétienté. Je ne suis pas certain que votre explication explique ce paradoxe.

          Mais si vous avez une explication logique à cette contradiction, cela m’intéresse sincèrement. Oui, car je me pose beaucoup de questions. Cette explication n’est pas logique.

          • Soupape says:

            La même Loi est valable pour tout le monde.

            Toute Nation qui se vautre dans le Péché, est condamnée à disparaître.

            Dieu n’a pas besoin d’intervenir de l’extérieur, pour rajouter une punition,
            car le Péché est, de lui-même, source de désagrégation et de chaos.

            Quant aux populations étrangères (dont celles de traditions musulmanes),
            ce sont leurs dirigeants qui sont fautifs.

            Car au lieu de faire du développement économique dans leurs Pays,
            et donc de procurer du travail à leurs populations,
            ces dirigeants étrangers, souvent corrompus,
            préfèrent abandonner une partie de leurs populations,
            et les exporter chez nous, dans des embarcations rouillées,
            et nous ne pouvons plus les accueillir.

            D’où un mal vivre des deux côtés, et donc un chaos mondial,
            entretenu par les grands Pharaons de ce monde,
            dont, aujourd’hui, le principal est le pharaon américain.

            Ce pharaon américain a, depuis longtemps, déjà préparé « l’après europe »,
            en disposant ses pions pour s’implanter au proche orient et au moyen orient …
            C’est pourquoi il n’hésite pas à mettre la pression sur la Fédération de Russie.

            L’actuel Président américain voudra-t-il, et pourra-t-il,
            changer cette ligne politique très ancienne,
            qui remonte à l’illuminé Théodore Roosvelt (1858-1919), cousin de Franklin ?

            C’est ce que je ne sais pas !

            • Soupape says:

              cousin de Franklin Roosvelt, qui chercha à éliminer de Gaulle.

          • Perlimpinpin says:

            Il n’y a pas de prime pour l’Islam. L’Islam n’a pas empêché l’évangélisation de toutes les nations par les Chrétiens comme prophétisé dans la Bible, prouvant qu’elle n’est en rien divine contrairement au Catholicisme. L’Islam vient comme un couperet à l’égard des Chrétiens lorsqu’ils ont apostasiés, d’ou la Chute de Constantinople et de l’Empire Romain d’Orient à cause de l’apostasie des Grecs, et d’où l’islamisation de nos pays maintenant que depuis près de 60 ans ils ont apostasiés.
            Les musulmans sont constamment punis par leur iniquités (moeurs pédophiles, vengeances privées, etc) et ce dans tous les pays où l’Islam existe, mais les musulmans sont simplement nombreux en raison de leur mariage permis jusqu’à 4 femmes pour réaliser le châtiment que Dieu envoie d’abord à Son église, puis aux Nations et aux individus. Nous sommes bien à la fin des temps. En outre, les musulmans ne sont pas récompensés puisque leurs intelligences restent obscurcies et qu’ils ne connaissent point le Fils qui mène à Dieu le Père. Le royaume de Dieu n’est pas sur terre !!!

            D’ailleurs, il n’y a qu’eux pour croire qu’il existerait des filles musulmanes vierges au Paradis alors qu’elles sont toute déflorées très jeunes par ailleurs. L’islam est une religion pour ceux qui veulent bien se laisser embobiner mais de l’autre côté ils sont forcés d’y croire car s’ils apostasient ils risquent de finir empoisonnés ou dénoncé et tué d’une autre manière. C’est toute la différence entre le Christianisme qui est une religion prêchée avec amour à travers toutes les nations et une religion comme l’Islam prêchée par la haine et la violence en commençant dès sa création en remontant vers l’Afrique du Nord, l’ensemble des pays arabes pour réaliser des conquêtes. Même malgré cela, ils n’ont pas réussi à réunir autant de fidèles en nombre.

            • taratata says:

              Inutile de me préciser que l’islam n’est pas une religion divine, je dirai même que c’est une religion sataniste.

              Cela ne résout pas le problème, bien au contraire. Malheureusement vous ne faites que confirmer le paradoxe que j’ai soulevé. Le christianisme ne fait que reculer face à l’Islam depuis le début de l’islam et ceci en dépit de la semence du sang des martyrs chrétiens. Demandez aux chrétiens d’Orient, berceau du christianisme, le tribu qu’il paye à leur religion depuis des siècles alors que c’est l’Islam qui triomphe toujours plus.

              Si le monde chrétien apostasie ce n’est pas sans lutte, mais une lutte toujours vouée à l’échec face à la cruauté de l’Islam qui elle ne connaît aucun recul malgré les péchés bien plus grands de ses adeptes. Ne me dites pas que c’est la faute de leurs dirigeants, car on peut en dire autant des pays chrétiens malmenés et forcés d’apostasier par leurs dirigeants.

              Vous essayez de me convaincre que le christianisme est supérieur à l’Islam. Ai-je dit que je suis musulman ? Non, je suis catholique. Cela ne m’empêche pas de m’interroger lucidement sur ce mystère dont l’explication qui est donnée d’« un couperet à l’égard des Chrétiens lorsqu’ils ont apostasié » ne me convainc absolument pas: « les martyrs semences de chrétiens », cela n’a fonctionné que durant l’Antiquité. A la Révolution en dépit d’un nombre immense de martyrs, la Révolution a gagné et continue. Comme l’Islam ne cesse de gagner. Cela est illogique et paradoxale.

              Je ne dis pas que cela me fait perdre la foi. Je dis que c’est un grand mystère et que les explications données ne sont pas convaincantes.

              • Soupape says:

                Vous vous êtes présenté de façon ambigüe.
                J’ai donc vu en vous une personne en recherche,
                a priori située quelque part entre le christianisme et l’islam,
                et vous ai répondu parce que vous sembliez tenir à avoir une réponse.

                1 – Effectivement je n’ai pas répondu au centre de votre question.
                Car celle-ci n’appelle pas de réponse « logiquement convaincante »,
                au sens des vues HUMAINES …

                En effet, on constate que le Dieu des Apôtres de Jésus-Christ
                ne réagit PAS du tout selon une logique humaine.

                Il réagit selon Sa logique, qui est son projet d’ensemble sur l’humanité,
                et qui est d’ordre spirituel.
                On peut se mettre en état de la découvrir,
                mais on ne peut guère espérer mieux … que de l’entrevoir …

                2 – Dieu ne punit pas immédiatement le Mal.
                Sinon Jésus aurait foudroyé les pharisiens
                qui s’opposaient à Lui.
                Sinon Jésus ne serait pas mort sur une croix.

                Par conséquent ce que vous appelez
                « triomphe des musulmans »
                n’est pas un cas isolé, comme vous le ressentez.

                On peut donc être agressé sans avoir péché,
                et la Sainteté ne met pas à l’abri des conflits !

                Par contre, il est certain que se vautrer dans le Péché,
                comme c’est notre cas,
                conduit à la décadence, univers rapidement invivable
                qui donne par avance une idée de l’Enfer !

                3 – Il est donc des situations où ceux qui font le Mal
                triomphent, du moins pendant un moment.
                Bismark, les grands pharaons, Hitler, Staline, Bergoglio
                sont de ceux-là.

                4 – La logique du Dieu des apôtres de Jésus Christ
                n’est pas celle d’un rapport de force, évidemment inégal …

                Pourquoi ? Dieu ne me fait pas de confidences !
                Mais il n’est pas interdit de penser que
                si Jésus avait fait foudroyer les pharisiens,
                la Fin du Monde aurait commencé immédiatement !
                Sinon, pourquoi foudroyer certains pécheurs, et pas les autres ?

                Il est difficile de vous en dire plus avec efficacité
                sans vous connaître davantage.

  9. Asselineau, lui au moins balance sur les young leaders, comme l’aurai souhaiter Pierre Hillard.

    https://www.upr.fr/actualite/france/le-mythe-du-gouvernement-denarques

    https://m.youtube.com/watch?v=o8dDTrTrupc

    Bref, vous allez vous faire carotte avec votre union des droites ! Comme d’habitude…

    • « Bref, vous allez vous faire carotte avec votre union des droites ! » Et Asselineau qu’est-ce qu’il amène de plus ? Certes il préfèrerait une union des gauches, mais cela il le cache bien, lui qui ne voit aucun inconvénients au traité de Schengen et qui n’a rien à redire à l’ouverture des frontières.

      • Franchement, votre message prouve que vous ne connaissez ni le programme, ni la personne. À la limite, je n’ai même pas besoin d’en écrire plus. On verra si vos poulains souhaitent sortir de l’UE d’ici là.

        • Désolé mais je l’ai entendu moi-même à la télé. Il n’a rien contre Schengen, il l’a dit et n’envisageait rien contre le traité de Schengen pour la présidentielle… Alors peut-être faut-il être invité à boire l’apéritif dans son salon pour qu’il se dévoile, mais pour ma part je me contente de ce que j’entends d’officiel.

  10. christiane says:

    l est bien gentil mais lui même a crié avec les loups pendant un bon moment ! alors on a envie de dire :ferme la !

    • François says:

      Si à chaque fois que quelqu’un rejoint notre combat on lui dit que c’est trop tard et qu’il n’a qu’à la fermer, il ne faut pas s’étonner de toujours perdre.

      S’il s’agit de former une secte, il faut le dire!

      Mais s’il s’agit de gagner, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon, alors un peu de largeur d’esprit SVP.

  11. mikesmith says:

    Titre racoleur qui ne correspond pas aux propos de NDA

  12. Jean-Philippe MAROY says:

    il y aura un redressement au second tour, une volonté de contrer l’hégémonie de l’hologramme élyséen, et il y aura au moins 5 députés FN…..

    • Marie says:

      Espérons qu’il y aura un redressement au second tour. Ceux qui se complaisent comme Carl Lang hier sur LCP à critiquer Marine le Pen, ils devraient réfléchir que Le parti de Mélenchon a perdu lui aussi, exactement le même pourcentage de votants entre le premier tour des présidentielles et celui des législatives. Il est passé de 19% à 11% et pourtant Mélenchon n’a pas fait de débat. C’est exactement comme le FN qui est passé de 21% à 13,2%!
      Il y a eu un effet démoralisation généralisé suite à l’élection déconcertante de Macron.
      Alors il faudrait arrêter l’auto- flagellation et l’auto-destruction Je ne parle pas pour vous Jean-Philippe Moroy.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com