Norbert Hofer, remporte 36,7% des voix, réalisant le meilleur résultat de son parti depuis la guerre.

Le candidat du parti FPÖ, Norbert Hofer, remporterait 36,7% des voix, réalisant le meilleur résultat de ce parti depuis la guerre à une élection nationale en Autriche. Un écologiste, Alexander van der Bellen, et une candidate indépendante, Irmgad Griss, sont au coude-à-coude pour la deuxième place, à respectivement 19,7% et 18,8% des suffrages, selon ces projections. (Source)

Les candidats des partis au pouvoir sont éliminés de la course pour le second tour, il s’agit du social-démocrate Rudolf Hundstorfer (SPÖ) et du conservateur Andreas Khol (ÖVP) éliminés avec 11,2% des voix seulement chacun.

Ce résultat inédit est un revers de taille pour ces deux partis qui gouvernent ensemble depuis 2008, et plus particulièrement pour le chancelier Werner Faymann (SPÖ) et le vice-chancelier Reinhold Mitterlehner (ÖVP), dont les mandats courent jusqu’en 2018. (Source)

A lui tout seul Norbert Hofer ferait jeu égal avec l’addition des deux autres candidats qui rivalisent pour la deuxième place, puisque les deux ex-grands partis  au pouvoir depuis 1945 sont éliminés pour le second tour. Reste à savoir si une partie suffisante des électeurs des candidats éliminés reporteront leurs voix sur Norbert Ofer qui a fait sa campagne contre l’invasion migratoire en provenance des pays musulmans.  

Les scores restent néanmoins à être affinés puisqu’ils proviennent de projections fondées sur des résultats partiels et des sondages de sortie des urnes.

Cela est en tout état de cause une belle démonstration de la volonté des Européens de ne pas disparaître sous le flot intensif des clandestins. Une volonté que les dirigeants d’Europe de l’Ouest s’ingénient à ignorer et même à fustiger.

Emilie Defresne

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !