FRANCE-FEMEN-COURT-TRIAL

Vous souvenez-vous d’Eloïse Bouton ? Elle a connu une certaine notoriété en participant aux activités commandos et antichrétiennes menées par les Femen.

Depuis quelques semaines, elle fait d’ailleurs la promotion de son livre Confession d’une ex-Femen.

Autrefois call-girl, elle se présente désormais à la fois comme militante féministe et LGBTQ, promotrice du gender, chanteuse et journaliste (à la façon de son amie Caroline Fourest).

eloise-bouton-caroline-fourest

Le 13 avril, elle participait à un débat à Evry sur “l’engagement citoyen”, au milieu de Bruno Gaccio, Martin Hirsch et Gilles Finchelstein. L’événement se déroulait à l’Hôtel de Ville d’Evry dans le cadre des “rendez-vous de l’éthique“, avec pour sous-titre “ces valeurs qui nous rassemblent“. On peut donc en conclure que ces différents intervenants partagent les mêmes “valeurs”, la même “éthique”, des mots qu’on associe difficilement à Eloïse Bouton.

Rappelons qui sont ces personnages.

Bruno Gaccio est scénariste et producteur de télévision chez Canal+.

Martin Hirsch est Directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il a autrefois été directeur de cabinet de Bernard Kouchner au secrétariat d’Etat à la Santé puis conseiller au cabinet de Martine Aubry au ministère de l’Emploi. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, puis à la Jeunesse, dans le gouvernement Fillon.  Son épouse Florence (née Noiville) est critique littéraire au journal Le Monde.

Gilles Finchelstein est Directeur général de la Fondation Jean Jaurès et directeur des études de Havas Worldwide en France. Il a autrefois été conseiller de Dominique Strauss-Kahn, puis de Pierre Moscovici. Gilles Finchelstein est membre du club Le Siècle.

Conclusion : être Femen permet de rencontrer du “beau monde” !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !