Le géant américain Netflix annonce ce jeudi le prochain tournage d’une nouvelle série des aventures d’Arsène Lupin. La série, produite par Gaumont Télévision pour Netflix, sera disponible en 2020. Détail de taille : le gentleman cambrioleur devient noir. Il sera incarné par le comédien Omar Sy.

Rappelons qu’Arsène Lupin est un personne inventé par l’écrivain Maurice Leblanc et qui apparaît pour la première fois en 1905. Ses aventures se situent dans la France de la Belle Epoque et des Années Folles, peu multiculturelles. Il est d’autant plus difficile d’envisager un Arsène Lupin noir que Maurice Leblanc donne à son personnage une généalogie et en fait un arrière-petit-fils de général d’Empire.

Mais les réalisateurs d’aujourd’hui n’ont que faire de ces incohérences. Pour eux, et pour toute l’hyper-classe mondialiste, il faut faire croire par tous les moyens que les pays européens ont de tout temps été métissés, afin d’encourager à toujours plus de cosmopolitisme.

Omar Sy avait déjà été parachuté de façon improbable dans le rôle du Dr Knock, autrefois incarné à l’écran par Louis Jouvet.

Ci-dessous, quelques affiches d’Arsène Lupin à travers différentes époques.

Et demain :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !