Sur LCI, Natacha Polony rappelait mardi qu’au classement par nationalités, les Albanais arrivent en tête des demandeurs d’asile en France alors que l’Albanie est candidate à l’adhésion à l’Union Européenne et n’est bien sûr pas une nation en guerre.

Ce qui signifie que si l’Union Européenne devait valider l’adhésion de l’Albanie, il y a fort à parier que grâce à la libre circulation au sein de l’UE, les Albanais prendraient très massivement le chemin de la France !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. bonsoir

    les demandes d’asiles des Albanais sont le fruit de jeu politique entre le PS et le PD en Albanais. Le PD encourage les départs. Il faudrait dans ce dossier faire des rappels à l’ordre aux responsables de chaque partie . Le niveau de demande d’asile n’avait pas lieu quand le PD était au pouvoirs.

    En Albanie il n’y a aucune activité à ce jour qui justifie une demande d’asile auprès des pays et notamment la France. La France est visé car les réseaux de passeurs savent que l’instruction de demande d’asile est longue et en attendant les personnes visées par la procédure sont nourris et logés.Le but est alors de trouvés du travail même illégal dans la période de l’instruction.

    Bref, la France subit simplement une faille dans sa gestion et au profils de jeu politique interne à l’Albanie.

  2. Bonjour,

    A titre d’information l’Albanie fait partie des Etats exemptés de visas dans l’espace Schenge depuis plus de trois ans, de sorte que les Albanais peuvent venir sans visas en France donc l’entrée en Europe de l’Albanie ne changera rien. Merci de vous informer Mme POLONY avant de parler en publique en disant des conneries à la presse!!

  3. Et la Turquie est en guerre? Le Maroc la Tunisie l’Algérie sont des pays en guerre??? NON! Pourtant la France n’en manque pas…

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com