Autrefois, les bouchers, les charcutiers, les volaillers, les tripiers et les rôtisseurs constituaient autant de professions différentes. Aujourd’hui, toutes ces activités et même bien souvent celle de traiteur sont proposées sous une même enseigne, celle de la boucherie.

Les boucheries artisanales sont pourtant de moins en moins nombreuses, notamment victimes de la concurrence des supermarchés mais aussi d’une baisse d’intérêt des jeunes pour se lancer dans ce métier. Beaucoup de commerces de boucherie ne trouvent pas de repreneur et disparaissent. D’autres part, des normes de plus en plus strictes sont imposées à cette profession, ce qui implique des investissements coûteux.

Pourtant, la boucherie artisanale offre une qualité que le consommateur ne retrouvera pas au rayon boucherie des grandes surfaces et avec une large offre comme ici.

Et pour faire face aux nouvelles habitudes des consommateurs et rivaliser avec la concurrence, de plus en plus de boucheries artisanales proposent leurs produits frais et de saison à la vente en ligne. C’est une façon de limiter les intermédiaires, de favoriser les producteurs locaux et de retrouver les saveurs du terroir.

Alors, pour le plaisir de vos papilles mais aussi pour consommer de façon intelligente, laissez-vous tenter par ces produits de qualité disponibles par un simple clic sur internet.

En cette saison, pour votre barbecue, préférez l’artisanal à l’industriel !

Boucherie en ligne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !