En Colombie, une impressionnante statue du Christ, appelée “El Santisimo”, domine depuis le 23 janvier un éco-parc de la ville de Floridablanca. Il s’agit du monument le plus haut du pays. Mais un groupe de citoyens laïcistes s’est plaint devant le Tribunal administratif et a demandé que la statue soit renommée sans évocation religieuse.

Comble de l’absurdité, ces laïcistes veulent bien conserver la statue car elle est le monument le plus haut du pays mais ils veulent feindre de ne pas s’apercevoir qu’il s’agit du Christ !

Les plaignants ont déclaré que ce monument violait les principes de neutralité religieuse. Et le Tribunal administratif leur a donné raison, considérant que le monument devait changer de nom.

La sculpture, installée le 23 Janvier, pèse plus de 30 tonnes et fait 40 mètres de hauteur. C’est la quatrième statue la plus élevée d’Amérique latine, les autres se trouvant au Venezuela et au Brésil avec le célèbre Christ du Corcovado.

“Toute personne, en regardant cette statue, voit le «Tout-Puissant», comment voulez-vous l’appeler ?”, a réagi le sculpteur.

Les autorités de la ville ont annoncé que pour le moment la statue ne changerait pas de nom et ont chargé des avocats de faire réexaminer la décision du Tribunal administratif par le Conseil d’Etat et la Cour constitutionnelle si nécessaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !