Mal en a pris à des vacanciers qui se sont cru autorisés à se faire dorer en tenue d’Adam et Eve sur la plage de Carataggio à Porto-Vecchio en Corse. Le patron d’une paillote les en a chassés à coups de carabine dans le derrière !

Le Corse leur avait d’abord demandé de se rhabiller ou de quitter les lieux. Face à leur refus de revenir à la décence la plus élémentaire, le patron aurait tiré à la carabine à plomb ce qui aurait amoché la partie charnue d’une touriste italienne…

Malgré les plaintes déposées à l’encontre du restaurateur, les gendarmes l’ont relâché «faute d’éléments suffisants ».

En Corse on ne rigole pas avec la bienséance ! Et c’est tant mieux.

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs , , ,

88 commentaires

  1. On y va says:

    Viva Corsica !
    L’île de Beauté garde son romantisme …
    On ne s’en lasse pas !

  2. Moktar says:

    BRAVO LES CORSES. Mais je m’interroge tout de même, pourquoi n’en font-ils pas autant avec les burquas qui inondent les plages d’Ajaccio et autres lieux?
    Et que l’on ne rétorque pas que c’est faux; il y a suffisamment de clichés évocateurs.
    Quant à moi je préfère cent fois voir une femme nue qu’un espèce de sac poubelle.
    Mais ç chacun son point de vue.

    • Franck says:

      @ « Quant à moi je préfère cent fois voir une femme nue »

      Concupiscence des yeux…

      • pamino says:

        La concupiscence est un péché, mais ce qu’a fait le patron en est un plus grand, et de surcroît un crime. La Corse est gouverné depuis le XVIII par des lois français ; il faut les appliquer. Si MPI veut éviter d’être poursuivi en justice, il faut censurer de tels propos qui cautionnent la commission de crimes. En ce qui concerne la victime, j’espère que l’histoire n’est pas finie.

        • Petite rectification, si vous permettez, Pamino:
          « La concupiscence est un péché »: non,
          ==> cette confusion est celle de Luther;
          ==> nous sommes tous soumis à la triple concupiscence, depuis le péché originel;
          il y a péché quand et seulement on cède à cette concupiscence.

          • pamino says:

            Merci, Rémi, je n’aurais pas dû prendre ce raccourci. Vous avez tout à fait raison. Je me suis dit : pas la peine de dire tout cela, mais aujourd’hui il ne faut pas oublier que de tels enseignements ont disparu de l’éducation censée être catholique.
            J’ai enseigné à un moment donné dans un lycée et collège dit catholique à Miribel (Ain, mais c’est tout près de Lyon). On n’y a jamais prié, il n’y avait là aucun objet religieux et personne ne s’y comportait de façon amicale, tout à fait au contraire.

        • Etienne says:

          Le nudisme intégral est-il donc autorisé sur toutes les plages en France ?
          On ne savait pas ça.

          Dans le cas contraire…
          Le tireur dont il est question n’est, en fait, qu’un auxiliaire bénévole et temporaire des forces de l’ordre.

          Quant au moyen utilisé.
          Une carabine à plomb. C’est fort anodin, ça peut ne faire qu’un bleu.
          Il aurait pu utiliser des balles de sel. Ce qui fait bien plus mal, bien plus longtemps. L’avantage de cette 2e solution, c’est que ça désinfecte le nouvel orifice.

        • Le Sommelier says:

          Paminator, il faut aller faire dodo maintenant, vous êtes fatigué !
          Deux fôtes dans  » La Corse est gouverné depuis le XVIII par des lois français ;
           » gouverné, ée et français, es . En plus vous voulez censurer MPI qui nous explique qu’ il y a encore des hommes en Corse qui ne veulent pas de ces saloperies sur les plages où leurs enfants gambadent innocemment .
          Ils sont chez eux et la République maçonnique incendiaire à paillotes n’ a rien à y faire . Vive la Corse .

          • Cyrano says:

            Cher Sommelier, rien à rajouter, bravo pour cette intervention pertinente.

            • pamino says:

              Mais je n’ai absolument rien contre le fait qu’on corrige mes fautes. Il faut toujours veiller à ses propres fautes. Veuillez m’excuser, j’étais extrêmement fatigué.

    • L' ANKOU RU says:

      Entièrement d’accord !

  3. Damien says:

    Sur une plage qui tolère le naturisme depuis plus de 40 ans, un bouseux installe une palliote en toute illégalité, détruit l’environnement, impose sa loi par les armes et vous me parlez de bienseance! Ce n’est pas un article de presse, c’est une hypocrisie!

    • Le Sommelier says:

      Donc un bouseux à paillote a plus de bon sens qu’ un peigne cul à poil .
      Vive les bouseux à paillottes . Vive la Corse .

  4. Il existe en France comme en Corse des lieux naturistes ou des coins isolés pour les amateurs de bronzette intégrale , ce restaurateur a eu bien raison de ramener ces personnes à la raison même si le moyen employé dépasse le raisonnable.

    • APPAREMMENT oui, mais gageons que les nudistes l’ont insulté quand il leur a demandé d’être décents, car les pécheurs publics sont de plus en plus agressifs…et ça, on peut comprendre que ça horripile jusqu’à sortir la carabine !

    • Le Sommelier says:

       » Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. »

  5. balaninu says:

    Toutes ces femmes qui se baladent en slip et soutien-gorge (maillot de bain) sous prétexte d’être en vacances et qui traversent les villes dans cet appareil, y’en a marre ! quant aux hommes c’est pareil… non je ne date pas de l’antiquité ! mais la décence veut que l’on s’habille !
    Ne vous inquiétez pas pour ces « bouteilles cachetées » elles ont aussi leurs opposants !
    Oui c’est un péché la concupiscence… puisque les humains auront de toute façon leur regard qui se porteront sur l’autre !
    @Pamino où est le crime ? certes il aurait mieux valu appeler les forces de l’ordre, mais elles sont débordées, alors il a suppléé au manque de personnel.

    • pamino says:

      Je ne suis pas juriste, mais j’aurais dit au moins coups et blessures aggravés. On n’a pas le droit simplement de faire feu sur une personne dont on n’aime pas le comportement. C’est ça la chose principale. Quant a la nudité, je crois depuis longtemps qu’on peut la supporter sans difficulté ; peut-être Mgr Lefebvre lui-même m’aurait-il donné raison en tant que missionnaire de longue expérience. De toute façon, je crois que la nudité occasionne bien moins de concupiscence que les « bouteilles cachetées » ; que celles-ci sont d’accord avec moi sur ce point ; et qu’elles ont tout à fait raison de penser ainsi, si ce n˚est que ça qu’elles font. Mais : s’il y a concurrence entre les femmes, qu’elle soit juste ; qu’elles se montrent en toute confiance comme Dieu les a faites ; on n’est pas des musulmans qui craignent (et de ce fait veulent régler) tout ce qui est physique : voir le code d’évacuer la vessie et les intestins de façon à plaire à Allah cité in extenso hier ici.
      Il y a des années, j’ai essayé de faire visite à des amis à Gera en Thuringe, à l’époque en R.D.A., mais une fois arrivé là, j’ai trouvé qu’ils étaient partis en vacances sur la plus grande partie, allemande, de l’île d’Usedom dans la Baltique que traverse déjà la frontière avec la Pologne. Ils m’ont amené évidemment à la plage, la normale, où c’était même interdit d’être vêtu (toutefois sans enseigne ‹Bekleidetsein verboten!› ni pancarte montrant un costume et une robe rayés ; on le savait simplement, comme en Angleterre le contraire). Sachant que j’étais de l’Ouest, ils m’ont dit qu’il y avait une petite « plage textile » à côté, mais je ne voulais pas les déranger et me suis dévêtu moi aussi. Après peu de temps je m’y suis tout à fait habitué. Je n’ai vu aucun excès attribuable à la « concupiscence » ; le comportement de tout le monde, sur la plage très peuplée comme dans la mer, indistinctement du sexe ou de l’âge, était parfaitement normal. Ce que je n’ai pas vu, et j’ai bien fait attention, c’est le comportement provocateur de ce couple en Corse. Je peux dire aussi qu’après l’école primaire j’allais souvent avec mes petits copains me baigner dans l’établissement de bains de mer ; primitivement il y avait eu un bain d’hommes et un bain de femmes, mais à mon époque celui des femmes était déjà mixte. Nous, on allait dans celui des hommes justement pour ne pas devoir mettre de maillot de bain, puisque prèsque tous les hommes étaient nus, malgré les pancartes qui priaient de mettre un maillot. Quelquefois on y trouvait aussi notre vieux curé pieux et bien éduqué, allongé tout nu sur son dos pour prendre un bain de soleil, mais ou bien il dormait toujours ou bien il feignait de dormir pour ne pas être interrompu. Sans doute il y avait là l’un ou l’autre homosexuel, mais s’ils avaient fait quelque chose de « concupiscent » on les aurait bien battus et puis jetés dans la mer, comme ils auront bien su, et pas la peine de se plaindre chez la police, où ils auraient été bien rebattus, inculpés « de l’abominable crime de bougrie » et mis en garde de vue.

      • Le Sommelier says:

        Pampinator, épamprer la vigne n’ est pas la mettre à nu .

        • pamino says:

          What filthy language!

          • Le Sommelier says:

            Et en français ?

            • pamino says:

              C’était une citation d’un vieil organiste et maître de chœur anglican qui un jour, sa voiture pleine d’enfants de chœur, a freiné subitement sans regarder derrière lui, de façon à ce qu’un conducteur de poids-lourds ait dû freiner désespérément pour ne pas écraser la sainte voiture avec ses occupants. Le chauffeur a sauté de sa cabine et est venu vers le vieil homme en employant toutes les insultes possibles. L’organiste l’a écouté jusqu’à la fin, les bras croisés sur la poitrine, et puis a dit : « Combien admirablement exprimé ! … mais mon[= mon Dieu], quel sale langage ! »

              • Le Sommelier says:

                Vois pas le rapport !

                • pamino says:

                  Mais vous vouliez une traduction en français ; or, je vous en ai donnée une, ce qui a nécessité des explications. J’ajoute que je connaissais bien la voix de ce monsieur, qui s’appelait Dr. A. E. Floyd, du fait qu’il eût un programme intitulé « Pour l’amateur de musique » tous le dimanches au soir apres les informations radio de 20 h : il aura prononcé « But my! what fil-thy lan-guage ! », très lentement, chacune des sept syllabes séparément .

                  • Le Sommelier says:

                    Incompréhensible !

                    • pamino says:

                      Alors, je ne peux plus rien pour vous, mon ami. Mais vous ne me dérangez pas.

                    • Le Sommelier says:

                      Vous vous moquez . Cessez de vous dérober .
                      Pourquoi  » What filthy language !  » ?
                      Répondez .

                    • Le Sommelier says:

                       » …prèsque tous les hommes étaient nus, malgré les pancartes qui priaient de mettre un maillot. Quelquefois on y trouvait aussi notre vieux curé pieux et bien éduqué, allongé tout nu sur son dos …. »
                      Votre curé faisait-il parti de la Stasi ?
                      Était-il chargé de déconsidérer le prêtre qu’il incarnait ?
                      Y avait-il beaucoup d’ enfants de « … l’ l’école primaire où j’allais souvent avec mes petits copains me baigner dans l’établissement de bains de mer ? « 

  6. Oh oui. Tant mieux de chez tant mieux !
    C’est par réaction à cette vue qu’on voit les burqas proliférer. Ça s’appelle apporter le bâton pour se faire battre.
    Cette manie malsaine d’étaler sa viande devant tout le monde … .
    Merci M. le Juge.

    • pamino says:

      (Je ne sais pas qui est M. le Juge, mais je risque une réponse.) Je crois que la solution est très simple : ne pas voir son corps comme de la viande. Les hommes ne commencent pas de cette façon, mais ils doivent apprendre que la plupart des femmes semble penser que c’est comme cela ; ainsi sont-ils obligés de faire la part des choses, ce qui dure presque toute la vie, et entretemps la vieillesse a terni la beauté de l’étalage.

      • Le Sommelier says:

        Paminator, ce n’ est pas vous le juge ! Et heureusement !!!
         » Malgré les plaintes déposées à l’encontre du restaurateur, les gendarmes l’ont relâché «faute d’éléments suffisants ».  » Tant mieux. Ne vous déplaise, le deuxième trou de balle n’ était pas probant et le bouseux à paillotte s’ en sort bien .
        Quand on se promène à poil sur les plages il vaut mieux savoir que c’ est le juge qui décide de la suite à donner à une enquête de genmerderie sur un trou de balle, quel qu’ il soit, quel que soit le calibre et quelles que soient les armes employées . La prochaine fois, ayez vos papiers !
        Le coup de carabinieri, où l’ avez-vous reçu ? De la viande a-t-elle été arrachée ? Et d’ où ?

  7. Emily says:

    Merci aux Corses. Cette indécence (immoralité, dans ce cas) généralisée (voir début du commentaire de M. ou Mme Balaninu) empêche des familles catholiques de prendre leurs vacances d’été à la mer, et ce afin d’éviter à leurs enfants et adolescents des occasions de péché (qui ne viendront certes pas à manquer).

    Voici ce que disait le comte et écrivain Léon Tolstoï :
    (à propos des femmes trop bien parées, du peuple ou de sa société « à lui »)
    « Mais à présent cela me terrifie, tout simplement. J’y vois le péril des hommes, quelque chose de contraire aux lois, et j’ai envie d’appeler un gardien de la paix, d’appeler à une défense quelconque, de demander qu’on enlève cet objet dangereux.
    Je suis convaincu, je suis sûr que le temps viendra, et il n’est peut-être pas si loin, où tout le monde aura conscience de cette anomalie, et sera étonné qu’une société ait pu exister où étaient permises des actions aussi nuisibles (…). »

    • pamino says:

      M. le comte trompait sa femme régulièrement avec une de ses esclaves, avec laquelle il eut un enfant.

      • Emily says:

        Vous venez de donner une information essentielle à la compréhension de cet extrait. J’ajouterais que Tolstoï est mort schismatique orthodoxe et excommunié.

  8. Blandine says:

    Voilà où nous mène une société non catholique ; décadence pure : nudisme, gay pride porno, divorce, mariage pour tous, avortement, pacs, concubinage, contraception…. la laideur de satan… Un homme a bout a tiré car une République maçonne qui laisse cette dépravation publique… Faudra-t-il un jour appliquer la légitime défense face un Etat qui laisse de telles barbaries se propager ? Le nudisme, les gay pride-porno-dépravé ne sont-ils pas le couloir pour pouvoir violer le plus faible ?

    • pamino says:

      Vous parlez du Vatican Renaissance ? Ce n’est pas grand-chose, je sais. mais du moins c’était pour la plupart hétéro à l’époque.

      • Blandine says:

        L’homme est entaché par le péché originel, sans l’Eglise catholique il tombe dans la décadence : porno, concubinage, gender, mariage pour tous, adultère, mariage pour tous, nudisme… Sodome et Gomorre montre à quel point l’Homme peut tomber dans caniveau, d’où la destruction de ville par Dieu qui est Miséricorde pour que le Mal ne se répande pas..

      • Le Sommelier says:

        @Pampinator, vous bavez comme MCF68, celui dont vous disiez qu’ il avait  » quelque chose de catholique  » . Je vous cite :  » Vous parlez du Vatican Renaissance ? Ce n’est pas grand-chose, je sais. mais du moins c’était pour la plupart hétéro à l’époque.  »
        Qu’ en savez-vous , l’ infiltration luciférienne Talmudo-pédomaniaque remonte peut-être à cette époque ? La chapelle Sixtine parle . Et Rome sera détruite .

        • pamino says:

          Wat fott es, es fott.
          MCF68 es fott.
          Esch ben nit fott.
          Dat es de Unterschied.
          (op cöllsch, damit et klar es.)

  9. Cadoudal says:

    la camarade Hidalgo va ouvrir un centre naturiste au bois de Vincennes, derrière la caserne de la Garde républicaine.

    • pamino says:

      De bonnes relations entre la mairie et la Garde républicaine sont éminemment souhaitables.

  10. Moral ou immoral?
    Loi ripoublicaine ou corse ou de république démocratique allemande …?
    Loi s’imposant à tous ou sentiments personnels?
    On peut « échanger » à l’infini, sans arriver à s’entendre!

    Pour le catholique (que je suis), une seule chose compte: QUE DIT DIEU?
    Que dit Dieu, et son Eglise?
    ==> Juste après le péché originel, Dieu Lui-même a revêtu Adam et Eve, qui étaient nus: voir la Genèse.
    Dieu a REVÊTU Adam et Eve.
    En terme de vêtement, voir aussi le Deutéronome: un homme ne portera pas un vêtement de femme, ni une femme un vêtement d’homme, car ceci est ABOMINABLE à Dieu.
    Il y a donc des règles divines concernant le vêtement.
    ==> Depuis 2 000 ans, l’Eglise nous demande de nous vêtir décemment, ce que l’on appelle la « modestie chrétienne »: NOUS VÊTIR.

    Toute discussion est donc inutile, sur la nécessité de se vêtir.
    On ne se moque pas de Dieu; sinon, on se prépare un long séjour là où il fait très-très chaud …

  11. pamino says:

    Je ne crois pas que la nudité soit peccamineuse en soi. C’est le nudisme qui l’est, comme la plupart des -ismes. En ce qui concerne la feu RDA, la nudité n’était pas le nudisme, et c’est justement cela que veut dire l’histoire que j’ai racontée, dont voici la contrepartie :
    Ce que demande l’Église, c’est d’etre modeste. Les Allemands de l’Est l’étaient. Ceux qui à la même époque s’étalaient le dimanche sur les rives d’Isar dans le Jardin Anglais à Munich étaient immodestes ; ils pratiquaient le nudisme comme religion, et les Bavarois en grande tenue de dimanche bavarois qui y venaient en famille le dimanche après la grand-messe mater les nu[e]s avant d’aller dénoncer le spectacle avec indignation à l’archevêque (à l’époque un certain Ratzinger) étaient des hypocrites. Or, l’hypocrisie est, tout comme le nudisme, incompatible avec la modestie ; mais niez-vous qu‘il soit possible d’être modeste tout en étant nu[e][s] ?

    • Blandine says:

      La nudité en publique est une attitude dégradante et insultante pour tous ! C’est contraire au 6 ème commandement. C’est immoral et anti-catholique ! Nous n’avons pas à supporter ces dépravations publiques : nudismes, femmes qui se vêtissent comme des prostitués car conditionnées, gay pride porno couloir pour les violeurs…. Des parents, adultes, par exemple n’ont pas être nus devant leurs enfants… ce n’est pas catholique les vacances à la plage… Un monde non catholique devient pervers…

      • pamino says:

        Mais la nudité et l’homosexualité dans le même sac … qui avec qui alors ? je ne comprends plus.

        • Le Sommelier says:

          Vous ne comprenez plus car vous ne savez pas lire . C’ est écrit par Blandine :  » Un monde non catholique devient pervers…  » Comme vous le dites :  » Alors, je ne peux plus rien pour vous, mon ami. Mais vous ne me dérangez pas. »

          • pamino says:

            Le monde grec du Ve av. J.-C. n’était ni catholique ni pervers, avec le proviso qu’il y a toujours partout des individus pervers ; et c’est assez piquant dans ce contexte que καθολικός soit un mot grec. Vous avez décidé aujourd’hui que je devrais être censuré. On va voir quel succès vous aurez dans votre projet de me faire censurer, et là on va apprendre quelque chose, qui ne sera pas forcément que vous êtes plus catholique que moi, étant donné que même « être plus catholique que le pape » devient avec chaque jour moins d’une absurdité.

            • Le Sommelier says:

              Pas besoin de vous censurer, vous venez de vous suicider après avoir essayé de nombreuses fois !

              • pamino says:

                On va voir. Vous ne me faites pas peur ; c’est vous qui avez peur. Et ça suffit pour le moment, je crois.

                • Le Sommelier says:

                  Plaisantino, je vous cite :  » Si MPI veut éviter d’être poursuivi en justice, il faut censurer de tels propos .  » Alors, c’est vous qui voulez censurer ou c’ est moi ? Comme d’ habitude, vous n’ allez pas répondre, vous allez vous censurer ! Pharisiano !

        • Blandine says:

          Les gay pride c’est encore pire que les nudistes, plus bas dans le caniveau, à l’image d’un pays non catholique, franc macon et pervers… Gay pride porno subventionné avec nos impôts gagnés à la sueur de nos fronts immonde

    • Le Sommelier says:

      Allons bon ! Paminator se révèle être un vieux gros cochon de l’ Est ! On aura tout vu !

      • pamino says:

        J’y ai fait plusieurs visites, au tout début à Weimar où j’avais lu qu’on allait fermer le musée de la maison de Goethe pendant trois ans pour y réprimer le « culte de la personnalité » – c’était justement la personnalité qui m’intéressait – et j’ai été très impressionné par la façon dont j’ai été reçu par les gens normaux, qui étaient toute autre chose que marxistes dédiés. On m’a vu dans une cabine téléphonique, on a vu de mes vêtements que je venais de l’Ouest, alors on a attendu que je sorte pour me dire qu’il ne fallait pas aller à l’hôtel parce que les prix pour les visiteurs venus de « l’étranger capitaliste » était cinq fois plus élevés que ceux pour les autochthones*, après quoi ils ont offert de m’héberger ! J’ai accepté et pour le reste de ma visite j’ai employé les Mark de la RDA dans lesquelles j’avais été forcé de changer mes DM 1 : 1 (!!!) en les faisant dîner avec leurs amis dans les (assez bons) restaurants à prix trés modérés. Je vous assure que même à l’époque il n’y avait pas de lavage de cerveau et qu’ils m’ont fait toute confiance, bien que j’eusse pu être un agent provocateur qui les livrerait à la Stasi ‘sécurité étatique’. Ils m’ont fait tout visiter et quand j‘aI parlé d’un poème de Goethe qu’il a écrit en jeune homme sur le mur intérieur d’une cabane sur le sommet du Kickelhahn à l’autre bout de la Thuringe ils m’y ont conduit en Trabant. Je regrette l’occidentalisation de ces gens-là qui ne les a pas rendus plus heureux. Et j’ajoute que j’y suis même allé à la messe dominicale dans l’ancien église des Jésuites ! (mais c’était très bas, le prêtre en aube seulement). Après l’unification je suis allé dans un bus de catholiques de Cologne encore une fois pour une grand-messe célébrée en grande pompe, mais avec de la musique minable, dans cette même église par le card. Ratzinger ; c’était pendant son temps comme Inquisiteur en chef. Les gens étaient différents, ils s’étaient occidentalisés pour le pire. Dommage.

        *L’Académie m’a donné une licence spéciale de transcrire ainsi αὐτόχθων (de χθῶν ‘terre, pays’) en lettres latines.

        • pamino says:

          Je corrige : χθών

          • Vous avez de la chance : le grec passe sur MPI, pas encore l’hébreu.

            • Le Sommelier says:

              Manquerait plus que ça ! Y a déjà assez de conneries écrites en français … ! En plus il faudrait les écrire en Micmac ?
              Paminator, comment écrit-on en Grec : Talmudoglio a déposé respectueusement un ballon sur l’ autel principal de Ste Marie Majeure , il s’ est incliné devant l’ autel profané et Efgy a proclamé : ce type est vraiment catholique, il faut lui obéir car il est Pape ?

              • pamino says:

                Ce qui suit était affiché directement sous Efgy, mais vous vous êtes interposé, c’est la machine qui l’a fait. — Je ne fais que commencer, mais je crois Ταλμουδόγλιος irait. N’oubliez pas d’avancer l’accent dans le cas du génitif Ταλμουδογλίου, à cause du diphthongue final équivalent à une voyelle longue. Mais le nom a une résonance plus turque que sémitique, c’est bien cela que vous recherchiez ?

            • pamino says:

              Il ne passe malheureusement pas très lisiblement. Mais ce n’est pas le cas seulement de MPI. Les programmateurs ont décidé de ne pas s’occuper du problème. On peut désormais écrire tous les signes nécessaires, mais à cause de la police utilisée il est presque impossible de les distinguer les uns des autres, pour ne pas parler de la laideur des lettres et des signes diacritiques. Le grec et les choses grecques souffrent toujours de leur beauté cassée par des envieux ; on le voit à tous les niveaux.

            • Le Sommelier says:

              La réponse viendra-t-elle ?

  12. myname says:

    test1234

  13. J’aimerais voir autant de ferveur pour écrire des commentaires sur d’autres sujets plus sérieux qui ne suscitent en général que très peu de réactions, mais des que l’on parle de fesses et de gauloiserie l’inspiration déborde.

    • pamino says:

      Mais les fesses, c’est capital.

      • Le Sommelier says:

        Si vous concurrencez MCF68 vous risquez d’ avoir les mêmes problèmes !

        • pamino says:

          Je n’avais pas le sentiment de faire cela. Que voulez-vous dire, et quant à vos menaces, pour qui vous prenez-vous ?

          • Le Sommelier says:

             » mais je ne voulais pas les déranger et me suis dévêtu moi aussi .  »
            Vos séances de nudisme à l’ Est, à l’ Ouest ou au Sud n’ intéressent personne . Pour qui nous prenez-nous ?

            • pamino says:

              Vous voulez devenir le Goebbels français ? Attention, il a mal fini. Je vous serais gré de porter vos ad hominem grossiers ailleurs, si vous n’arrivez pas a les réprimer.

              • Le Sommelier says:

                Citez l’ ad hominem grossier dont vous prétendez avoir été victime .

                • pamino says:

                  Vous ne me parlez pas, vous parlez à la galerie. N’êtes-vous pas capable de vous taire ? Adé, je dois chanter à la messe de 10 h.

                  • Le Sommelier says:

                    Fuyard : Citez l’ ad hominem grossier dont vous prétendez avoir été victime .

                  • Le Sommelier says:

                    N’ oubliez pas de vous habiller, les matins de ce mois d’ Août sont très frais !

              • Le Sommelier says:

                Ah, Goebbels, il ne manquait plus que lui ! Pamino tombe dans la reductio ad Hitlerum ! On est le 13 Août, date mémorable ! Pamino s’ est dévoilé ! Il a utilisé l’ argument qui tue ! Paminator m’ a tuer !

                • pamino says:

                  Non, G. était plus intelligent que H., et non moins catholique. Pamino n’a pas à vous tuer, cela ne lui revient pas. La paix soit avec vous, mon fils.

                  • Le Sommelier says:

                    Plaisantin ! Ni Hitler ni Goebbels n’ étaient pas plus catholiques que Paminoglio !

                  • Le Sommelier says:

                     » Mon fils  » ! Je ne suis pas votre fils, vous confondez avec je ne sais qui, même si mon père a effectivement fait aussi du nudisme, contre son grès je précise, à l’ Est aussi comme Usedom, mais au camp de détention à régime disciplinaire sévère Stalag 369 de Kobierzyn pendant l’ hiver 1940 et 41 . L’ aumônier du camp aurait aimé y être habillé aussi !

                    Je vous cite :
                     » Je peux dire aussi qu’après l’école primaire j’allais souvent avec mes petits copains me baigner dans l’établissement de bains de mer ; primitivement il y avait eu un bain d’hommes et un bain de femmes, mais à mon époque celui des femmes était déjà mixte. Nous, on allait dans celui des hommes justement pour ne pas devoir mettre de maillot de bain, puisque presque tous les hommes étaient nus, malgré les pancartes qui priaient de mettre un maillot. Quelquefois on y trouvait aussi notre vieux curé pieux et bien éduqué, allongé tout nu sur son dos pour prendre un bain de soleil, mais ou bien il dormait toujours ou bien il feignait de dormir pour ne pas être interrompu.  »
                    Question : votre  » vieux curé « , comme vous dites, savait-il lire les pancartes qui  » priaient de …. », comme vous dites ?

  14. @ « PAMINO »

    Cher monsieur,
    vous êtes, je crois un enseignant, ou ancien enseignant.
    Vous connaissez donc la « configuration » ou « rapport » classiques maitre/élève:
    1 / un maitre qui enseigne une vérité,
    2 / un élève qui doit faire preuve d’une triple humilité, selon saint Thomas d’Aquin:
    => l’humilité de reconnaitre son inculture (dans le domaine concerné),
    => l’humilité de se reconnaitre inférieur au maitre (dans le domaine concerné)
    => l’humilité d’accepter la vérité délivrée par son maitre.

    Alors maintenant, écoutez, Pamino:
    1 / vous n’êtes (comme moi) qu’un misérable vers de terre devant Dieu, votre créateur,
    infiniment sage, infiniment juste, infiniment puissant;
    2 / Dieu, votre Maitre, vous demande de vous vêtir, et cela avec avec « modestie » (étudiez un peu les recommandations bi-millénaires de l’Eglise);
    3 / alors arrêtez de faire le « malin », au sens étymologique du terme: vos commentaires et remarques ne sont pas marqués du bon Esprit, mais de l’esprit du Mal.

    Au moment de votre mort, lorsque vous serez jugé par Dieu,
    croyez-vous, misérable « vers de terre », avoir le dessus avec vos fanfaronnades ?

    • pamino says:

      « Alors maintenant, écoutez, Pamino:
      « 1 / vous n’êtes (comme moi) qu’un misérable vers de terre devant Dieu, votre créateur,
      « infiniment sage, infiniment juste, infiniment puissant; »
      Alors maintenant, écoutez, Rémi : seulement pas moi mais la deuxième prière de l’Offertoire de la messe:
      « Deus […], da nobis […], ejus divinitatis esse consortes, qui humanitatis nostræ fieri dignatus est particeps, Jesus Christus, Filius tuus, Dominus noster, Qui tecum vivit et regnat in unitate Spiritus Sancti Deus, per omnia sæcula sæculorum. Amen. »
      ‘Gott […], donnez-nous de partager la divinité de Celui qui a deigné devenir participant de notre humanité, Jésus-Christ, Votre Fils, notre Seigneur, Qui avec Vous vit et règne dans l’unité du Saint-Esprit pendant toius les siècles de siècles. Ainsi soit-il.’
      Ce n’est que l’un de plusieurs lieux qui disent : le fait que Dieu soit devenu aussi homme fait en sorte que l’homme soit devenu aussi Dieu.
      Ce que vous dites est, à part « infiniment sage, juste et puissant », plutôt judaïque – et plus tard musulman – que chrétien.

  15. selaksaspas says:

    et le burkini dans tout çà ? ..

    • Le Sommelier says:

      En quoi l’ Islam est responsable d’ une seule de toutes les lois républicaines qui ont détruit la France ? Combien de députés musulmans ?
      « Et mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les tous devant moi. » St Luc .

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com