En Écosse, sur l’île de Lewis, de l’archipel des Hébrides extérieures, à l’importante tradition presbytérienne et gaélique, l’Église presbytérienne libre s’oppose à la construction d’une mosquée.

« Si une mosquée s’ouvre, l’islam pourra se promouvoir parmi nous par le biais du culte public, bien que ses croyances et ses pratiques soient étrangères aux convictions religieuses de la grande majorité de notre communauté »

a déclaré dans un communiqué l’Église presbytérienne, qui n’hésite pas à ajouter que l’Islam est « totalement incompatible » avec les valeurs de la Bible et est « opposé à la religion chrétienne », ainsi qu’ « avec nos libertés religieuses et civiles. »

Les ministres presbytériens ont appelé leurs fidèles à prier pour que « aucune mosquée n’apparaisse jamais à Stornoway », la ville principale de l’île de Lewis.

Malheureusement pour eux, la Grande-Bretagne étant aussi religieusement correct que le reste des pays d’Europe de l’Ouest en dhimmitude avancée, la mosquée devrait ouvrir ses portes d’ici cet été pour répondre à la demande de la petite communauté syrienne de Lewis, dont le faible nombre a récemment augmenté avec l’arrivée de six familles de migrants syriens.

Aihtsham Rashid, l’homme à l’origine du projet de construction de la mosquée, qui a recueilli plus de 50 000 £ dans un appel en ligne grâce à une campagne de financement, a déclaré : « Contre toute attente et contre l’opposition de l’Église d’Écosse, nous avons maintenant obtenu un permis de construction » sur cette petite île de quelques 8000 âmes.

Morale de l’histoire : là où les racines chrétiennes et identitaires sont encore puissantes, où le matérialisme et le consumérisme n’ont pas de surcroit abruti les peuples, la résistance à l’islamisation de la société est décidée et ferme ! La meilleure réponse à la soumission de nos sociétés au Coran sera dans la rechristianisation de l’Europe et le détachement des choses matérielles…

Francesca de Villasmundo

http://www.heraldscotland.com/news/homenews/16136349.Crowdfunding_page_set_up_in_bid_to_raise_funds_for_mosque_on_Isle_of_Lewis/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Qui a donné le permis de construire ? Celui-là devrait être crucifié …ou traité à la « DUTERTRE » et vite .

  2. pamino says:

    Pourquoi crucifié ?

  3. Charles Martel says:

    Voilà le résultat : ils accueillent 3 pelés et 2 tondus et maintenant ils font comme chez eux .
    Morale de l’histoire : fermez bien votre porte à qui veut s’inviter

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com