« Le ministre israélien de l’Éducation, Naftali Bennett, et la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, tous deux membres du parti de droite nationaliste et religieuse Habayit Hayehudi (Foyer juif), ont annoncé un projet de loi qui limiterait les pouvoirs de la Cour suprême en Israël lorsqu’il s’agit d’annuler les lois adoptées par le parlement (Knesset).

La nouvelle législation pourrait permettre la mise en place d’un mécanisme autorisant la Knesset à outrepasser les décisions de justice de la Cour suprême, ainsi que des procédures spéciales pour adopter des lois que la Cour n’aurait pas le pouvoir d’annuler.

Par ailleurs, le projet de loi favoriserait également l’adoption de la « loi de l’État-nation », laquelle définit Israël en tant qu’État juif et autorise les tribunaux à tenir compte du caractère juif de l’État comme principe principal dans ses décisions. »

http://www.europe-israel.org/2017/09/israel-le-gouvernement-prepare-dune-loi-pour-limiter-les-pouvoirs-de-la-cour-supreme/

Nous avons déjà souligné les compétences très larges et le rôle modérateur de cette institution, seul recours et dernier rempart des populations locales contre l’extrémisme sioniste.

https://medias-presse.info/un-arabe-chretien-nomme-a-la-cour-supreme-en-israel/70110/

Le moins qu’on puisse dire est que la ministre de la « Justice » Ayelet Shaked ne perd pas de temps !

Le principal verrou contre les débordements souhaités par les occupants – qui viennent de faire voter à la Knesset une loi d’expropriation des terres palestiniennes en Judée et en Samarie – est paradoxalement la présidente de la Cour Suprême, Miriam Naor, traitée de « gauchiste » par tous les extrémistes, mais mise à la retraite à la fin de ce mois, atteinte par la limite d’âge. Donc d’ici huit jours !

Il ne faudrait à aucun prix que son successeur puisse faire invalider cette loi inique, déjà gelée par la Cour Suprême fin août, pour deux mois :

http://fr.timesofisrael.com/la-cour-supreme-gele-la-loi-polemique-sur-la-legalisation-des-avant-postes/

Et surtout qu’il ne puisse s’opposer au grand projet racialiste de l’actuel gouvernement, et si cher à Netanyahu : la proclamation de l’état-nation : « Israël Etat-juif » avec les conséquences évidentes pour les non-juifs résidants :

  • Non reconnaissance de leurs droits,

  • Autorisation d’expulsions des indigènes musulmans comme chrétiens,

  • Occupation des terres des communautés des différentes églises (et en premier lieu le patriarcat grec orthodoxe de Jérusalem)

  • Etc.

Les partis religieux trépignent !

Déjà le rabbinat fiche les juifs, « pas assez juifs à son goût » qui n’auront plus le droit de se marier en Israël !

http://fr.timesofisrael.com/face-a-la-menace-des-mariages-mixtes-la-liste-noire-des-rabbins-israeliens/

(On se demande jusqu’où cela ira par la suite !)

L’idéal serait bien, pour les extrémistes sionistes, que la Cour Suprême, en matière législative, devienne une simple chambre d’enregistrement des décisions politiques, sans aucun droit de regard ou de critique dessus !

Peut-être pas très démocratique comme procédé, mais évidemment politiquement très efficace…

Pour un pays, perpétuel donneur de leçons, qui se veut un modèle, on fait mieux…

Mais comme l’avait proclamé, au temps du socialisme mitterrandien rayonnant, un jour à la chambre le député André Laignel, à l’adresse de l’opposition républicaine, dans une formule restée célèbre: 

« Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires. »

Museler la Cour Suprême est donc une assurance !

Ce qui se prépare là, dans les pays moins « civilisés », s’appelle partout une dictature !

Claude Timmerman

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !