Faire du terrorisme un argument touristique, il fallait oser. Israël l’a fait. Dans ce pays, différentes sociétés ont compris qu’il y avait un marché juteux : l’organisation d’un tourisme axé sur des stages de contre-terrorisme.

Le très œcuménique logo de l’Israël Security Academy

Sous des noms ronflants tels que l’Israel Security Academy ou Academy for Advanced Security & Anti-Terror Training, des sociétés privées proposent des stages d’initiation à la “guerre antiterroriste”.

Ici, le logo de l’Academy for Advanced Security & Anti-Terror Training

Et pas besoin d’avoir la condition physique d’un Rambo. Du moment que vous avez le portefeuille bien garni, ce tourisme d’un genre particulier est ouvert à tous y compris aux épouses et aux enfants.

Chez Calibre 3, la formule de base (quelques heures d’entraînement) est à 115 dollars pour un adulte et 85 dollars pour un enfant. Mais les plus fortunés peuvent s’inscrire pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Au programme de la formule de base : rudiments du maniement d’un fusil-mitrailleur, tir sur cible et simulation d’interception d’un “terroriste”. Krav Maga et stage de survie en milieu hostile sont en options.

Les instructeurs sont présentés comme des anciens des forces spéciales de Tsahal. Est-ce vrai chez toutes ces sociétés privées ? Difficile à dire, mais chez Calibre 3 c’est certain car s’y entraînent des membres du Shabak (Sûreté générale israélienne) et de la police.

Et cela marche ! Les touristes affluent de partout : des Américains, des Canadiens, des Australiens, des Chinois, des Anglais, des Belges, des Français,… Les Asiatiques en sont très friands.

Et tout ce petit monde repart avec un joli certificat qu’il pourra accrocher au mur chez soi.

Bien entendu, en plus du business très rentable, ces sociétés privées en profitent pour faire un peu de propagande sioniste.

D’autant que les stages sont organisés dans une colonie de Cisjordanie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !