puy-du-fou-noel

Pour vous parents, grands-parents, parrains, amis… qui n’avez plus d’idée originale pour vos cadeaux de Noël, avez-vous pensé au dernier cadeau connecté ?

Non, ce n’est pas au dernier bracelet connecté, ni au mini drone auquel vous aviez déjà pensé l’an dernier, ni même au tout nouveau porte-clés connecté, ne parlons pas de la caméra dernier cri à reconnaissance faciale, non, vous n’y êtes pas du tout !!!

L’idée que je vous propose, est un cadeau inestimable, introuvable en magasin ni même sur le net. Est-ce possible ? C’est un cadeau connecté à la réalité, à l’Histoire, aux Valeurs de la France catholique, à tout ce qui fait le passé et le futur de notre pays. Je n’en rajoute pas plus, en un mot comme en cent, c’est le « Grand Noël du Puy du Fou », le magnifique spectacle organisé en novembre et décembre dans ce parc aux multiples récompenses.

  • Le Grand Noël au Puy du Fou, c’est tout d’abord LE spectacle hallucinant du « Mystère de Noël » qui nous immerge dans l’Égypte des Pharaons, puis nous fait suivre le peuple juif, vivre un temps avec les Romains, et traverser les siècles jusqu’à la Nativité dans l’humble crèche de Bethléem. Tout cela dans une débauche de musique (l’orchestre philarmonique de Prague en live), de danse, de décors et de costumes plus beaux les uns que les autres, de musiciens, de chanteurs, d’animaux (chevaux simulant la mort ou chameaux qui passent tranquillement derrière l’orchestre…)… qui laissent le spectateur totalement subjugué à l’issue de la représentation. Grandiose !!! Féérique !!!

  • Le Grand Noël, c’est ensuite les animations sur le thème de la Nativité avec la crèque vivante, c’est aussi le bel hommage aux poilus de la Première Guerre mondiale avec « les amoureux de Verdun », ou l’Odyssée du Puy du Fou…

  • Le Grand Noël, c’est aussi flâner pour découvrir les artisans d’art du village du XVIIIème, les échoppes du bourg du XIXème, véritables reconstitutions des villages de ces années-là.

  • Le Grand Noël, c’est enfin ces multiples petits coins et recoins où l’on peut se chauffer, manger des marrons ou boire du vin chaud ou encore écouter d’authentiques chants de Noël.

Oui, le grand Noël du Puy du Fou est bien le tout dernier cadeau connecté à offrir ou à s’offrir !

M.-H. Geais

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !