Alors que le monde fait grand cas de la décision de Donald Trump de fermer les frontières des Etats-Unis aux ressortissants de quelques pays et de dresser un mur anti-migrants le long de la frontière mexicaine, il est des pays africains dont les règles de préservation de l’identité nationale sont autrement plus strictes.

Ainsi, le 11 janvier dernier, le chef de la police zambienne, Kakoma Kanganja, a rappelé à ses policiers qu’ils ont interdiction de se marier avec un ou une étranger(e). Ces unions, prohibées par la loi, posent selon lui un problème de sécurité nationale.

L’ordre de l’inspecteur général Kakoma Kanganja stipule :

« Soyez informés que le haut-commandement de la police a décidé qu’aucun policier ne doit épouser un étranger. »

« En conséquence, ceux déjà mariés avec des étrangers doivent déclarer leur conjoint étranger à l’inspecteur général de la police, dans un délai d’une semaine, faute de quoi ils feront l’objet d’une sanction disciplinaire. »

L’interdiction d’épouser une personne d’une autre nationalité vaut pour tous les policiers, ainsi que les militaire.

« Les questions de sécurité sont délicates et nous ne pouvons pas laisser les hommes en uniforme se marier avec des femmes de pays étrangers », réaffirment les autorités zambiennes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs

3 commentaires

  1. Question intéressante. Une simple déclaration suffit pour ceux déjà mariés ? Doivent t’ils divorcer ?

  2. jeannine vaxelaire says:

    on ne peu pas leurs en vouloir ,vu que chez nous ,l ‘armée ,la police sont contaminer ,pas d’amalgame

  3. bertrand simon says:

    il n’y a pas que la zambie

    dans des dizaines de pays musulmans,les mariages mixtes sont interdits,c’est l’apartheid,une femme musulmane n’a pas le droit d’épouser un non-musulman,et ça ne dérange personne

    pourquoi est-ce que l’amérique et l’europe seraient les seuls continents obligés d’accueillir des masses d’immigrés hostiles et de les intégrer à terme,alors que ça ne se passe nulle part ailleurs,chine japon,moyen orient,afrique…

    on est matraqués du matin au soir par la propagande médiatique qui veut nous faire croire,malgré l’évidence,que l’immigration est bénéfique;
    si réellement elle l’est,alors l’émigration est une perte économique pour les pays concernés,il faut etre logique,les deux sont inconciliables,puisque l’un est l’inverse de l’autre

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com