Depuis l’élection de Donald Trump et ses décisions en matière migratoire, l’immigration clandestine régresse aux États-Unis. Le flux de clandestin venant du Sud, c’est-à-dire principalement du Mexique, a chuté de 40 % entre février et janvier. C’est une donnée historique révélée par le responsable de la Sécurité nationale, John Kelly. Qui attribue cette chute drastique, définie « sans précédent » à l’entrée en vigueur des décrets du président Trump. « Entre janvier et février quelques 18.800 clandestins ont été arrêtés, à expliqué Kelly en citant les informations du Bureau of Customs and Border Protection, soit 40 % de moins » qu’en janvier.

Cette donnée a-t-il affirmé, montre un « changement sensible dans la tendance » du moment qu’habituellement à la même période « le service des douanes en protection à la frontière enregistrait une augmentation de 10 à 20 %. » « Cela veut dire que toujours moins de personnes assume le risque de se mettre dans les mains des trafiquants. » « Ces premiers résultats, a-t-il dit, montre que l’application de la loi a un impact, que la dissuasion a un impact, et que l’application efficace de la loi en matière d’immigration a un impact. »

Pour Kelly « depuis que l’investiture de Trump le 20 janvier dernier, nous assistons à une chute drastique des chiffres. Les personnes capturées et les mouvements de personnes non admissibles sont en train d’atteindre le minimum mensuel des cinq dernières années. »

La « cure » Trump fonctionne !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. « TRUMP FAIT CHUTER LA VENTE D’ARMES AUX ÉTATS-UNIS » :

    http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/trump-fait-chuter-la-vente-d-armes-aux-etats-unis-1211699

  2. GUY DE LA CROIX says:

    Voilà ce qui arrivera si Marine est présidente… ce serait déjà pas mal…tandis que tous les autres sauf CIVITAS… feront sans doute pire que le satanique franc-mac Hollande et sa clique de crapuleux

  3. patrick says:

    Bravo Trump et espérons que bientôt pour la France il en sera de même, mais pour cela seule Marine pourrait en faire autant. Le reste, tout le reste ne sont que des perfides traîtres à la France, pour le retour à l’esclavagisme via la mondialisation et dans l’adoration luciferienne pour un immense génocide planétaire déjà commencé en Afrique avec l’aide mahometanne…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com