Canada – «Les immigrés sont meilleurs pour créer des nouvelles entreprises et de nouveaux emplois que les gens qui sont nés au Canada. C’est aussi simple que ça », a affirmé lundi dernier le ministre Seamus O’Regan sur Twitter.

Le ministre faisait référence à une étude de Statistique Canada concluant que 5,3% des immigrés étaient devenus propriétaires d’une entreprise neuf ans après leur arrivée, alors que 4,8% des individus nés au Canada avaient fait de même sur la même période.

Les propos du ministre O’Regan, lui ont attiré les foudres de plus 1.400 internautes.

«Un ministre libéral qui insultent les canadiens de souche.. il a besoin de s’excuser », a notamment répondu Sylvie Boucher, député conservatrice québécoise, sur Twitter.

Dimanche après-midi, devant l’ampleur de la colère, le ministre O’Regan a présenté ses excuses, déclarant qu’il s’agissait d’«un mauvais choix de mots». «Nous sommes dans une seule et même équipe. Nous ne devons pas utiliser les mots pour nous diviser, ils devraient nous unir. Je serai plus vigilant à ma façon de les utiliser à partir de maintenant.»

Le ministre est connu pour son soutien à l’immigration et s’était déjà affiché avec l’Association for New Canadians à laquelle il avait accordé 787.000 dollars canadiens de subventions.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !