Canada – «Les immigrés sont meilleurs pour créer des nouvelles entreprises et de nouveaux emplois que les gens qui sont nés au Canada. C’est aussi simple que ça », a affirmé lundi dernier le ministre Seamus O’Regan sur Twitter.

Le ministre faisait référence à une étude de Statistique Canada concluant que 5,3% des immigrés étaient devenus propriétaires d’une entreprise neuf ans après leur arrivée, alors que 4,8% des individus nés au Canada avaient fait de même sur la même période.

Les propos du ministre O’Regan, lui ont attiré les foudres de plus 1.400 internautes.

«Un ministre libéral qui insultent les canadiens de souche.. il a besoin de s’excuser », a notamment répondu Sylvie Boucher, député conservatrice québécoise, sur Twitter.

Dimanche après-midi, devant l’ampleur de la colère, le ministre O’Regan a présenté ses excuses, déclarant qu’il s’agissait d’«un mauvais choix de mots». «Nous sommes dans une seule et même équipe. Nous ne devons pas utiliser les mots pour nous diviser, ils devraient nous unir. Je serai plus vigilant à ma façon de les utiliser à partir de maintenant.»

Le ministre est connu pour son soutien à l’immigration et s’était déjà affiché avec l’Association for New Canadians à laquelle il avait accordé 787.000 dollars canadiens de subventions.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

3 commentaires

  1. kamel says:

    Eh bien, amis migrants, allez envahir le Canada !

  2. TRAITRE A SA RACE ,SON PAYS ,Dieu a fait les nations ,les pays ,et chacun chez soit ,les freres moloch ,les satanistes font le contraire des dispositions Divinnes ,avortement ,homo ,guerres ,changement de populations ,denaturation vegetale et animale ,etc ,,et ce cretin fin de race ,ce prostitué qui collabore activement .

  3. MA Guillermont says:

    Superbe démonstration d’un politique aveuglé par ses propres certitudes pour qui tout ce qui mine les fondements de sa société est synonymes de … progrès !
    A commencer par cette immigration incontrôlée et incontrôlable , partie intégrante de la RÉELLE NATURE DE L’ISLAM … qui contredit toutes ses théories intellectuelles d’aliéné !
    Les seules avancées de ces cohortes islamiques sont TOUTES DESTRUCTRICES de nos sociétés et nous anéantiront .
    Telle est la vérité à proclamer à ces collaborateurs islamo-complaisants qui veulent assimiler … l’inassimilable !
    Un bouffon minable anti-canadien …

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com