tatouage-des-yeux

Une nouvelle mode est en train de se développer ; celle du tatouage de l’œil. Il s’agit de se faire injecter des pigments dans la conjonctive de l‘œil. C’est un véritable tatouage qui colore le blanc des yeux en bleu, en vert, en rouge ou même en noir. Il faut plusieurs injections pour couvrir tout l’œil. Il paraît que ce n’est pas douloureux. Cette technique sévit en Angleterre et en Amérique… Elle tend à devenir un phénomène mondial. Ce ne serait pas plus difficile à faire que des tatouages de la peau et pratiquement indolore. Or les ophtalmologistes sont très inquiets car le risque est de toucher la rétine. 

En général ceux qui se font ainsi changer la couleur de l’œil sont des jeunes bardés de piercing et au visage recouvert de tatouages. 

Tout cela n’est pas anodin. Il y a un risque définitif de larmoiement, de douleurs et de cécité. Le tatouage est irréversible, il peut amener des réactions allergiques et inflammatoires chroniques et définitives insoignables, des sensations de brûlures dont le tatoué souffrira au mieux toute la vie et au pire l’amènera à la perte de la vue.

Certains pays envisagent d’interdire cette mode stupide. L’œil n’est pas de la peau ; c’est une muqueuse fragile.

De même que les concerts Métal style Hellfest engendre chez les jeunes des surdités, cette mode bizarre mène à la cécité.

                                                                           Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !