drapeau-etat-islamique

Belgique – Voici une nouvelle histoire de filière utilisant la vague migratoire pour introduire des djihadistes en Europe. Basman Assanad, un “réfugié” irakien, a vu son mandat d’arrêt confirmé, ce mercredi, devant la chambre du conseil de Charleroi. Arrêté en janvier dernier pour participation à une organisation terroriste, cet immigré avait séjourné au centre Fedasil de Jumet. Dans ses effets personnels, les enquêteurs ont découvert un drapeau de l’État islamique ainsi que divers documents photos et vidéos en lien avec l’Etat Islamique.

Ce soi-disant réfugié irakien, sans attache connue en Belgique, recevait régulièrement la visite d’une femme d’origine marocaine. Ces visites ont attiré l’attention du juge d’instruction Paul D’Haeyer qui a donc ordonné une série de perquisitions visant cette femme puis son entourage. Cette femme est maintenant suspectée d’avoir servi d’appui logistique à une dizaine de faux réfugiés irakiens, venus séparément de Mossoul et Bagdad vers la Belgique où ils ont tous été accueillis par les centres Fedasil. Or tous ces hommes ont été identifiés comme en lien avec l’Etat Islamique.

Selon la police belge, l’enquête sur cette filière irakienne de dhijadistes ne fait que commencer…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !