Fawaz_Ould_AhmeidaDe nationalité mauritanienne, Fawaz Ould Ahmeida est l’auteur des attentats contre le restaurant- bar La Terrasse ayant causé la mort de 5 personnes à Bamako, la capitale malienne. Il a été arrêté ce jeudi 21 avril par les services maliens de renseignement à Baco Djikoroni-Golf, un quartier de Bamako.

Il est aussi soupçonné d’être le planificateur des attentats contre l’hôtel Radisson Blu de Bamako en novembre 2015 et de Sévaré en août de la même année, des attentats qui ont fait respectivement 20 et 13 morts, et d’être impliqué dans l’attaque contre l’hôtel Nord-Sud de Bamako qui abrite la mission de l’union européenne au Mali en sigle EUTM Mali.

Surnommé Ibrahim numéro 10 par ses proches, Fawaz Ould Ahmeida était arrivé le 16 avril dernier à Bamako dans le but de «  commettre d’autres attentats » et a séjourné plusieurs au Mali sans être repéré. Des armes et des grenades ont été aussi retrouvées à son domicile de Bamako. Ce week-end, il s’apprêtait à commettre d’autres attentats affirme la même source. Devant les forces de sécurité, ce terroriste aurait avoué ces faits.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !