Le déchaînement médiatique, qui présente François Fillon comme une divine surprise pour contrer Marine Le Pen, démontre surtout la panique du système qui peinait à se trouver un sauveur. Tout autre candidat aurait aussi bien fait l’affaire et l’emballement médiatique aurait été le même. Mais pour la droite, ce n’est pas gagné. Tétanisée par une Marine le Pen au mieux de sa forme, elle ne sait plus comment s’y prendre. De toute façon, il y a longtemps qu’elle ne comprend plus rien : Sarkozy lui a brouillé les neurones. Elle se raccroche à celui qui reste et elle veut y croire.
 
Il faut rappeler qui est ce Fillon. Il a participé à tous les gouvernements de droite depuis 1993 et surtout, il a été le Premier ministre de Sarkozy pendant cinq ans. Il est donc étroitement coauteur de ce quinquennat de faillite. Sans entrer dans les détails, le bilan est tout de même très lourd : 1 000 000 d’immigrés supplémentaires, 70 500 postes supprimés dans la police, la gendarmerie et l’armée, un million de chômeurs supplémentaires et 350 000 emplois industriels détruits, 337 000 de pauvres supplémentaires, 600 milliards d’euros à rajouter à la dette publique. On sait bien qu’un ministre « ça ferme sa gueule ou ça démissionne« , mais on sait aussi, « qui ne dit mot, consent« …

Fillon est le candidat fantasmé des beaux quartiers et il appliquera la politique dictée par l’Union européenne. S’il a convaincu à peu près 3 millions de votants à la primaire, il lui reste encore un sacré chemin à parcourir pour persuader une bonne moitié des 30 millions de Français qui iront voter à la présidentielle, dont la majorité représente la classe moyenne et les classes populaires, qui sont loin d’être acquises au libéralisme conservateur prôné par Fillon. D’autant que Marine Le Pen, elle, a déjà engrangé le vote populaire et qu’elle va démontrer, assez facilement, que le programme de François Fillon est une imposture. Même dans le camp des Républicains, Henri Guaino ne mâche pas ses mots : « le programme de François Fillon, c’est une purge comme on n’en a jamais proposé depuis la Seconde Guerre mondiale ».

En cas de duel au deuxième tour de l’élection présidentielle, entre Fillon et Marine Le Pen, les électeurs de gauche auront du mal à choisir entre à la peste et le choléra. C’est du moins, n’en doutons pas, comme cela qu’ils présenteront l’équation. La plupart pourraient s’abstenir et de nombreux autres préfèreront Marine Le Pen qui proposera un nouveau contrat social. Ce scénario n’est pas écrit d’avance et, évidemment, tout est possible, mais les voir voter Fillon, pour faire barrage à « l’extrême droite », semble une rêverie d’un autre âge. Ce logiciel risque d’exploser en plein vol : la dynamique internationale des peuples a changé la donne.

En attendant, l’engouement des médias et des sondages, pour celui qui incarne le défenseur du système, va se poursuivre, mais a de fortes chances de se fracasser sur le mur de la réalité : les peuples ont prouvé qu’ils veulent autre chose qu’un replâtrage qui ne fera que perpétrer, avec les mêmes recettes, les accommodements mondialistes et européistes.

La France qui a voté Fillon ne représente pas toute la France ; loin s’en faut. Celle de Marine Le Pen est beaucoup plus vaste et lui laisse une marge de manœuvre plus ample. Fillon risque d’apparaître très vite pour ce qu’il est : un petit bonhomme rabougrit, dépassé, ayant un bilan peu glorieux de supplétif sarkozyste. Marine Le Pen a l’avantage de la nouveauté et de parler au plus grand nombre. Fillon n’est pas un obstacle, c’est un marchepied sur lequel Marine Le Pen va affûter ses arguments.

Désormais, les paris sont ouverts.

Claude PICARD

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

28 commentaires

  1. Christine says:

    Et si on votait pour celui qui pourrait les départager ?

    J’ai nommé François Asselineau de l’UPR, le seul parti qui augmente régulièrement le nombre de ses adhérents !

    • Paul-Emic says:

      le problème c’est que personne ne connait Asselineau, ni ce qu’il veut. Le malheureux va faire un score à la Coppé.

    • Raiford says:

      En réalité, Asselineau, avec le programme de Marine, est là pour prendre des voix à cette dernière et l’empêcher de gagner ( peut être, une subtilité de l’oligarchie)

      • raslebol says:

        Cela semble évident. A ces présidentielles, qui peuvent être les dernières !!!!, il serait bon que les Français se rassemblent et votent à l’unisson contre le système actuellement en place !!!!

        Choix des primaires : A la droite de la gauche : Ce furent les anciens ministres de Sarkozy !!!!! Donc programme inévitable du LR de Sarkozy donc de Bruxelles ! Ce n’est pas innocent qu’il, Sarkozy, ait pris les rênes de l’UMP pour imposer « le » programme des mondialistes ! Et surveiller les votes de destruction des codes Français pour favoriser ce que Attali appelle le « nomadisme » de l’emploi et favoriser l’application des traités transatlantiques !!! Il suffit maintenant de savoir ce que compte faire M Trump. Le vote européen devrait avoir lieu pour le Ceta début 2017 !!!

        Complément du rappel de M Picard, le LR a laissé voter le mariage pour tous et Gaudin au Sénat a bien dit que le Sénat ne s’y opposerait pas !!! Ce qui fut fait ! Ils n’étaient pas, les UMP, non plus à l’AN lorsque fut voté l’article 1 qui favorisait l’adoption !!

        Fillon était 1er ministre lorsque Sarkozy a attaqué la Lybie, pays ami, et il était encore au pouvoir avec Juppé ministre des affaires étrangères lorsqu’ils s’en prirent à la Syrie. Soutenant comme le fit Hollande avec l’Ukraine, des mouvements d’opposition au régime en place, tout en contestant le droit à un Président élu normalement et non par la fraude comme ce fut le cas pour Sarkozy et Hollande, de défendre son peuple lorsque son pays est attaqué et envahi ! Cette valeur est totalement « interdite » à tout chef d’état qui voit son pays convoité par un agresseur extérieur !!!!!!! C’est pire lorsque cet agresseur est en possession d’un siège à l’ONU avec droit de véto !!!!!!

        Il est vrai que côté invasion tant Sarkozy que Hollande, ces deux là savent de quoi il s’agit !!!! Je rappelle simplement que la Constitution française interdit que l’armée soit utilisée en dehors des frontières plus de 4 mois ! Cela fait plus de 4 ans que l’armée est hors frontière de France !!! Et pas un parlementaire n’en est choqué !!!!!

        Quant aux candidats de l’extrême droite de la gauche, nous retrouvons des anciens ministres de Hollande dont Valls !!!!! Les destructeurs de la nation : code du travail, sécurité sociale, famille, instruction publique…

        Alors, faut-il revoter pour les mêmes ?????
        Il serait bon qu’une petite réflexion se fasse et Dieu sait que des bonnes volontés mettent en garde les futurs électeurs et rappellent l’essentiel de ce qu’il ne faut pas oublier au sujet des traîtres à ce pays !!!!!!!!!

      • john azul says:

        Dans les commentaires les plus hallucinants, il y a le votre, en premier place!!!!
        Asselineau et Marine ex Le Pen, héritière de papa, qu’elle dézingue après, car la marque Le ¨Pen est très lié a l’empire familiale du patriarche. Sur le plan du programme économique Marine, est aller a la pèche chez l’UPR pour le copier et il est en contradiction avec la ligne traditionnelle du FN, plutôt très libérale et qui aurai trouvé le programme de Fillon trop mou.
        Croire que l’oligarchie avec subtilité manipule Asselineau pour empêcher Marine de gagner en 2017, il faut en fumé de la moquette, pour arriver a une telle analyse?
        Les jolies tête de rectums , etl que Bioris Steeve, Philippot ou le maire de Frejus et le FM Collard, eux ceux sont des anti-systèmes? Ces justement les chevaux de troies de l’oligarchie!!!!!!,

    • patrick says:

      Un bien gentil bonhomme ce asselineau mais n’a pas les épaules de l’emploi… A mon avis c’est un looser et je n’ai pas de temps à perdre avec un looser qui ne fera pas le travail…

  2. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à VALLS et ce gouvernement et non à cette pensée unique de gauche/droite . Vivement un grand grand changement pour la FRANCE en 2017..

  3. J’attends Didier Tauzin. Ma confiance va chez lui. Ce n’est pas on pro de la politique, mais c’est un vrai citoyen, responsable. Un homme de droiture et de valeurs.

  4. luciferg says:

    Asselineau, est le…… Poisson, pilote de Marine ! que les voix de ce Monsieur se portent sur Marine !

  5. Paul-Emic a raison : seuls les internautes et les jeunes (qui sont souvent les mêmes) connaissent M. Asselineau. Vendredi dernier, à Paris, j’ai discuté avec un collègue quinquagénaire qui ne le connaissait pas. Or, la population française est âgée. La moyenne d’âge est de 42 ans. En revanche, tous les Français connaissent MLP.

  6. je connais Mr Asselineau, car je m interesse de prés à la politique est ai une connaissance qui ne « jure que par lui »….mais j aimerais le sentiment des uns et des autres au sujet d NDA….plusieurs idées me viennent en tete, mais « exprimez vous »

    • Paul-Emic says:

      Sortir de l’Euro et de l’Union ,c’est bien, mais pour rester ouverts sur Israël et l’Afrique Brrrr !

  7. « Perpétuer » et non pas perpétrer . Apprenez à parler français !

  8. patrick says:

    Pour mieux comprendre notre situation il est intéressant de lire le livre de Philippe de Villiers:
    Les Cloches sonneront elles encore demain…
    Philippe de Villiers qui, à mon avis, est un des derniers vrais patriotes politiques aimant véritablement la FRANCE, les FRANCAIS, et tout ce qui fait la grandeur de la FRANCE à l’inverse de tous les autres politiques sans aucune exception qui ne sont que des voyous…

    Aujourd’hui je ne crois plus en aucun politique car ce ne sont pas des soldats de la france, des serviteurs de la france, des serviteurs du peuple qui les mette en place et à qui ils doivent tout. Non, ils là maudissent, crachent sur le peuple français (lui préfèrent les parasites, les vendus qui ont fui leur pays plutôt que de se battre contre l’envahisseur, qui fuient car indésirable chez eux car certains ne sont que des voyous chez eux et continuent chez nous… protégé par sos racisme et autres assos. misent en place par les politiques de tous bords et surtout de gauche), les politiques actuels trompent le peuple français constamment, se croient supérieurs au peuple Vrai France et l’insultent sans vergogne, pour les uns nous ne sommes que des ploucs, pour d’autres des sans dent, pour d’autres des populistes comme on dirait des nègres ou des chinetoques ou des faces de craie…, certains comme caseneuve se permettent même de rire et de se bidonner dans une église où une messe mortuaire est donnée pour l’enterrement d’un prêtre décapité par les musulmans et je dis bien les musulmans car ils sont absolument tous complices de Ce Crime malgré les dires de certains musulmans tous aussi criminel… et ne pense qu’à sucer le sang du peuple quitte à le livrer à la barbarie islamique et autres fous style no border de mélanchonniste, de verts fous, de fous furieux adorateur de mélanchon et adepte des zadistes…
    En fait j’ai l’impression que le peuple est devenu fou et que malgré l’appel au secours de la France par certains comme DE VILLIERS, Notre France, tout le monde pense que la mondialisation est la solution mais cela est totalement impossible ne serait ce que du faîte des racines, de l’évolution des peuples, des religions tellement différentes avec l’une qui appelle à l’amour inconditionnel, l’autre qui veut tuer tout ce qui est différent d’eux puis ensuite se tueront entre eux car seul eux, chacun à sa façon, croient détenir la bonne doctrine tout en se proclamant serviteur de Dieu comme si Dieu avait besoin de tels imbéciles pour le servir, lui qui est le créateur de tout, l’autre religion qui appelle à la sagesse et à la réflexion…
    Non la mondialisation n’est absolument pas possible et le croire est, soit être un fou dangereux, soit être un lâche car cela fait parti de la bien pensance mise en place par les riches mondialistes en partenariat avec le katard, l’arabie saoudite et autres pays fous islamique, qui se croient à l’abri de tout et achètent les politiques lâches vomissant sur l’ensemble des français près à sacrifier tous les français de souche comme certains ont essayé de le faire avec les bretons pendant la révolution française.

    • Paul-Emic says:

      Je n’ai rien contre de Villiers, malheureusement ce n’est pas une boussole en politique, il s’est planté maintes fois et a suivi pas mal de canards boiteux.

      • patrick says:

        Seul contre tous c’est difficile d’avancer et pour avancer il nous faut une prise de conscience collective afin de comprendre où sont nos ennemis, les lâches, les vendus et ceux qui vous crachent dessus.
        Tant qu’il y aura la bienpensance et que vous l’adopterez comme cela semble être le cas pour vous, dommage, la situation ne fera qu’empirer… Je pense qu’il va falloir arrêter d’avoir peur du regard de l’autre et de ce qu’il pense car c’est cela qui nous détruit…
        Vous dîtes qu’il s’est planté… expliquez nous car je ne vois pas où??? mais peut-être dîtes-vous cela histoire de le noircir étant sûr que personne ira faire de recherche. Une méthode bien connue de ceux qui se plaisent à salir ou à essayer de se dédouaner des saloperies qu’ils ont fait comme ce juppé surnommé alijuppé par les connaisseurs… car tout ce qui a été dit sur lui et sa préférence islamique est vraie et le plus amusant c’est quand il se présente comme un agnostique catholique hors comme vous le savez un agnostique ne se prononce pas sur l’existence de Dieu et de ce simple fait ne veut pas en entendre parler… Juppé n’est qu’un immonde menteur, un traitre et un voyou comme tant d’autre…. est-ce cela que vous soutenez???

  9. Paul-Emic says:

    Patrick devrais-je dire que votre bêtise l’emporte sur votre suffisance ? Ou bien le contraire ?
    allez voir mon blog.

    http://polemiquepolitique.blogspot.fr/

    avant de dire que je fais dans la bien-pensance …ts ts ts ! il vous plaira ou pas mais vous saurez de quoi vous parlez. Soutenir Juppé, comme vous y allez ! et pourquoi pas Fillon ou Sarkozy ! en d’autres temps j’aurais eu le choix des armes !

    Villiers s’est gravement planté en suivant tour à tour Pasqua, Goldsmith, en s’associant avec une cruche comme Boutin. Tantôt en s’approchant du FN, tantôt en lui tournant le dos. Toujours en bisbille avec le parti gaulliste du moment, mais s’en rapprochant toujours pour les élections locales etc.
    A part un épisode européen où son parti a fait 12% et quelques, son score national n’a jamais atteint les 5%
    Comme Dupont Aignan on a l’impression qu’il est plus là pour nuire au FN que pour remporter ou construire quoi que ce soit.
    Pourtant son analyse politique n’est pas mauvaise, ses livres ont une bonne critique et je n’oublie pas son engagement vendéen ni son Puy du Fou.
    En fait il donne l’impression d’un cheval fou dès qu’il touche à la politique.
    Son état actuel lui convient parfaitement. Il peut développer sa réflexion et en faire profiter ses concitoyens et c’est parfait comme cela.

    • patrick says:

      Bon je vous sens vexé, tant pis. Quant à la suffisance je pense qu’elle est pour vous et cliquez donc sur ce lien avant de dire des choses pas bien sympa sur quelqu’un que vous ne connaissez pas et qui a été surtout beaucoup sali car il nuisait ….
      Et si vous voulez, plutôt que de s’amuser dans une joute écrite sans grand intérêt, envoyez donc ce lien au plus de personne possible, peut-être que ça fera prendre conscience de ce qui nous pend au nez… La vidéo ne dure que 5mns… Bonne écoute…
      https://youtu.be/XhAuCSDAy_w

      • Paul-Emic says:

        je connais bien de Villiers je l’ai suivi depuis sa présence au gouvernement et même avant quand c’était un jeune loup du parti gaulliste de l’époque. Il m’a profondément déçu plusieurs fois et je trouve qu’en action politique il manque totalement de clairvoyance, autant il est de bon niveau quand il pratique la réflexion politique.
        Il est très bon dans cet interview, il a d’ailleurs dit des choses identiques sur Radio Courtoisie plusieurs fois.

        Je ne retire rien à ce que j’ai dit – qui n’était pas très méchant – malheureusement.

        • patrick says:

          Perso j’en ai autant à votre service, et si tout le monde avait sa paire de … la France irait mieux, et pour s’en convaincre il suffit de voir ce qu’il a apporté à la Vendée quoi qu’en disent ses détracteurs, rien que ça est un très bon exemple et prouve ses compétences ce qu’aucun autre politicard de m… est en mesure de faire… Ce ne sont que des clowns…
          Au fait avoir un blog ne vous donne aucun crédit quand on voit toutes les conneries qui peuvent s’y dire et d’un niveau très souvent d’une très grande bassesse, très loin d’un bon niveau intellectuel et trop souvent mis en place uniquement pour satisfaire un égo surdimensionné. D’ailleurs dans un blog on y met ce qu’on veut en fonction de ses idées, de ses directions etc etc… Beaucoup de blogs ne sont tenus que par des tordus à la science infuse délirante et pour beaucoup, hélas, tout juste capable de lasser leurs lacets…
          N’oubliez pas qu’en politique vous n’êtes jamais seul et vous subissez de lourdes pressions, d’ailleurs il en parle et bien qu’il se soit retiré de la politique pour des problèmes dits familiaux, je pense que ça lui a permis de retrouver sa liberté d’esprit et un peu d’expression… Mais au moins, lui, il a le mérite, contrairement à tous les autres de pouvoir réellement travailler sans se conduire en parasite de l’état, de dénoncer et de dire ce qu’il a vu et entendu…
          Aussi je demande à ceux qui ont écouté cette interview de le faire circuler partout afin que les gens ouvre leur esprit et n’accepte plus autant que faire se peut de se faire rouler dans la farine…

          https://youtu.be/XhAuCSDAy_w

          • Paul-Emic says:

            Excusez moi mais vous êtes vraiment stupide.
            J’ai dit que je trouvais que de Villiers n’était pas une boussole en politique, c’est mon avis et vous ne m’en ferez pas changer, quant à mon blog il n’est garant de rien d’autre que du fait qu’on ne peut pas comme ça me dire que je suis un toutou du système sur la seule base de cet avis, alors que c’est tout le contraire, mais je n’ai rien à vous prouver, pensez ce que vous voulez, ça ne changera pas le parcours de de Villiers

  10. gigibobo says:

    Il n’y a pas que les électeurs de gauche qui « auront du mal à choisir entre la peste et le choléra »…

    • " Pour le coup " says:

      Bien dit et la peste peut être bubonique !!!!
      Véhiculée par les rats infectés …

  11. Et si on revenait à ce bon Mr Fillon …
    Son programme :
    Je n’ai a vous proposer que de la peine, de la sueur et des larmes …
    Après tout devrait aller nettement mieux …
    Damned, la Thatcher a emprunté le costume à Winston, pourvu qu’il
    ne perde pas le pantalon ! …

  12. 0:02 / 1:59:33
    Connaissez-vous Philippe Ploncard d’Assac
    https://www.youtube.com/watch?v=leWxoTe5vRk

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com