Invité de RTL ce matin, Florian Philippot, vice-président du Front National, est revenu sur la récente décision de la Cour de justice de l’Union européenne à propos des signes religieux dans l’entreprise. La Cour, basée au Luxembourg, a statué qu’une entreprise peut interdire dans son règlement intérieur le port visible de signes religieux. Elle a rendu son avis dans deux cas, un Belge et un Français, de femmes musulmanes estimant avoir été discriminées au travail, en l’occurrence licenciées, en raison de leur port du foulard islamique.

Précisant tout d’abord que la France n’a pas

«à dépendre d’une décision de cour de justice supra-nationale. Elle dit aujourd’hui cela, mais imaginons qu’elle dise l’inverse dans un an, on sera mal… »

il a affirmé que pour venir en aide aux entreprises de plus en plus souvent confrontées « aux revendications politico-religieuses », le souci du Front National est de mettre « la laïcité dans le code du travail » :

« Nous devons pouvoir donner cette possibilité aux chefs d’entreprise, notamment au nom de l’égalité homme-femme, de la liberté de la femme, au nom de la laïcité, au nom des relations de travail harmonieuses. »

En clair, pour le vice-président du Front National, un chef d’entreprise doit pourvoir interdire tout signe religieux.

Il a évoqué aussi l’idée d’étendre la loi de 2004 sur les signes ostensibles à l’espace public, « une très bonne loi   :

«Nous souhaitons étendre la loi de 2004 sur les signes ostensibles à l’espace public (…) y compris à l’université. »

Et de continuer :

« Ce sont les communautarismes qui ont grignoté la République. Il faut maintenant que ce soit l’inverse et que la République reprenne le dessus ».

Si la Cour de justice de l’Union européenne parle de signes religieux, dans l’entretien de RTL, il ne fut question que du voile islamique. C’est donc bien l’islamisation de la France et de l’Europe qui est sanctionnée indirectement par l’interdiction des signes religieux dans l’espace public.

Cependant, en ne condamnant pas expressément et nommément les pratiques coraniques sur le sol européen pour ne pas déroger au concept de liberté religieuse, de tolérance et de laïcité, mais en censurant en revanche indistinctement tous les signes religieux dans l’espace public ou d’entreprise privée, la Cour européenne et Philippot à sa remorque ouvrent la voix à des dérives sectaires de la part de laïcistes fanatiques qui sont avant tout des ennemis de l’Église catholique : ils pourraient se servir de l’extension de la loi de 2004 préconisée par Philippot pour faire interdire mais aussi supprimer tous les signes chrétiens de l’espace public. Et rendre la France et sa jeunesse encore plus dévirilisées et vulnérables face à la propagande idéologique et spirituelle de l’islam conquérant.

Il est dommage que la seule réponse de Philippot à ce problème identitaire soit la religion de la République, la sacro-sainte laïcité, et non pas un retour aux valeurs chrétiennes du Vieux Continent.

Non, ce n’est pas la religion de la République qui va sauver la France !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Sancenay says:

    Que pourrait-on attendre de mieux, en l’état, de ce formaté de L’ENA qui considère que la question de l’avortement n’a pas davantage d’intérêt que la « culture du bonzaï », alors même , et que l’on soit chrétien ou anti-chrétien comme c’est hélas le cas du « lieutenant Philippot » , la politique d’immigration massive dans le scénario onusien du « grand remplacement » *, n’est que l’étape suivante et complémentaire de la politique d’avortements de masse ?
    Monsieur Philippot ne peut ignorer cela.Dès lors, il ment sciemment, pour servir manifestement un autre objectif que celui qu’il annonce puisqu’il il serait mécaniquement impossible de maîtriser raisonnablement le flux de l’immigration si l’on maintient la politique génocidaire actuelle.

    Si Madame Le Pen est élue, il faudra impérativement qu’elle dispose d’une majorité saine à cet égard primordial.

    *dont il nie bien sûr l’existence pourtant prouvée et gravée dans le marbre onusien.

  2. DUFIT THIERRY says:

    Faut-il s’étonner que cet individu répugnant aux mœurs contre nature et dépravées tienne ce langage ? Un politicien franc-maçon de la troisième république ne dirait pas autre chose. La vérité est qu’il faut combatte l’Islam en proclamant hautement et publiquement la Foi Catholique qui est la seule vraie religion. Mais ne comptez pas sur l’immonde Philippot pour le dire.

  3. MA Guillermont says:

    Nous assistons à la coalition des forces anti-chrétiennes et cet interview est une trahison de plus .
    A chacun (e) de croire sur parole Philippot fidèle de la sacro-sainte religion laïque qui tous les jours rend un culte à un arbre , aux Dieux du Stade , aux idoles de la mode , aux stars du monde cinématographiques , aux papes de l’humanisme, de l’eugénisme , du transhumanisme , au mariage pour les paires de même sexe , aux invertis , à la théorie du genre , aux lobbyings LGBTqi, aux célébrations sataniques à commencer par Halloween (la malédiction en prime ) , leurs spectacles et leurs fims anti-humains. ..
    La liste est incomplète , il suffit d’ouvrir les yeux .
    Le temps presse !
    Le système Luciférien en place à la haute main sur chacun de ses sujets fidèles instruments de leur doctrine anti-Christique …

  4. mc gyver says:

    Tout ce qui peut combattre cet islam de merde, est BON pour la France et les français. Tout le reste est de la littérature !!!

    • Sancenay says:

      On peut rêver sous la lune ,comme partir sabre au clair.Pour autant le vide ne crée pas nécessairement le plein, mais plutôt le trop plein.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com