La Librairie Éditrice Vaticane (LEV) vient de sortir une nouvelle collection centrée sur La théologie du pape François. Au cours de sa présentation à la presse par le Préfet de la Secrétairerie pour la communication, Mgr Dario Edoardo Viganò, ce dernier s’est appuyé sur un jugement émis par le pape émérite, Benoît XVI, dans une lettre que ce dernier lui a écrit.

News Va rapporte les propos comme suit :

« “J’applaudis cette initiative qui veut s’opposer et réagir au préjugé insensé selon lequel le Pape François serait un homme purement pratique, privé d’une formation théologique ou philosophique particulière, alors que moi j’aurais été uniquement un théoricien de la théologie qui n’aurait pas compris grand-chose de la vie concrète d’un chrétien aujourd’hui, affirme Benoît XVI dans cette lettre.

Le Pape émérite remercie pour avoir reçu en cadeau les 11 livres écrits par les théologiens de réputation internationale qui composent le recueil supervisé par don Roberto Repole, président de l’Association théologique italienne. “Les petits volumes, ajoute Benoît XVI, montrent à raison que le Pape François est un homme d’une profonde formation philosophique ou théologique, et aident donc à voir la continuité intérieure entre les deux pontificats, même avec toutes les différences de style et de tempérament.” ».

Il est difficile de contester la véracité de ces paroles bénédictines qui ont le mérite de clarifier la situation : François le conciliaire est le fils spirituel du conciliaire Benoît « même avec toutes les différences de style et de tempérament ».

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

6 commentaires

  1. cadoudal says:

    une marque certaine des modernistes , c’est qu’ils se fichent complètement de la tradition doctrinale.

    voir le livre de Mgr Tissier de Mallerais « l’ étrange théologie de Benoît XVI » éditions du sel.

    quant à Dingoglio , avec sa déclaration  » je ne crois pas dans le Dieu catholique, il n’y a pas de Dieu catholique »

    l’ affaire est classée..

    • Onclin says:

      « avec sa déclaration » je ne crois pas dans le Dieu catholique, il n’y a pas de Dieu catholique »l’ affaire est classée.. Oui mais très mal en fait! Mais vous avez d’excellent livre de conseil monsieur 10/10.

  2. cadoudal says:

    une citation de Benoît XVI : « la foi divise , la charité unit »

    (foi d’ hier , foi d’ aujourd’hui)

    une certaine perfection dans l’ hérésie , renforcée par l’ autorité d’un pape (?)

  3. pamino says:

    « So are they all, all honourable men. » (Shakespeare, ‹Julius Cæsar›, discours de Brute devant le corps de César assassiné.)

  4. Boutté says:

    Le Pape n’a pas autorité pour nous forcer à tendre le cou au bourreau !
    Qu’il aille en premier montrer le chemin du martyr .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com