fillon

Les sondages se sont trompés une fois encore! Et une fois encore c’est le candidat qui présente le programme le plus souverainiste qui a remporté très largement le premier tour de la primaire de la Droite, loin devant le candidat le plus mondialiste, Alain Juppé, qui se présentera dimanche prochain contre François Fillon pour le second tour. Un survol du programme de Fillon explique probablement les raisons de cet engouement qui a surpris les médias. 

François Fillon, ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy s’était fait taper sur les doigts lorsqu’il avait déclaré que la France était en faillite. Cette réalité que tous les autres candidats se gardent de nommer est un des points centraux de son programme et le nerf de son programme économique. En effet, il entend réduire les dépenses publiques de 100 milliards d’euros par an et  « réformer de fond en comble la gouvernance publique ». C’est dire que François Fillon ne caresse pas les électeurs dans le sens du poil, sur ce plan, il se veut l’homme du parler-vrai, face aux mensonges dont la classe politique nous abreuve.

Le second point central de son programme s’est manifesté avec le ralliement de Sens commun, le parti de la Manif pour tous. Aujourd’hui, après son « triomphe », ce père de cinq enfants qui n’a jamais divorcé, est aussi présenté comme le candidat des catholiques, ce qui n’a jamais sauté aux yeux du temps où il était premier ministre de Nicolas Sarkozy. Qu’en est-il ?

Politique familiale

Pour François Fillon « La famille est le fondement de notre société, et il ne saurait être question que les familles soient pénalisées par une politique fiscale injuste à leur encontre », il propose à cet effet de rétablir l’universalité des allocations familiales et de porter le plafond du quotient familial à 3.000 euros.

François Fillon s’est affirmé dans une interview radiophonique, « personnellement hostile à l’avortement », sans pour autant proposer de revenir dessus. Concernant « le mariage pour tous », il propose de ré-écrire la loi avec pour points forts l’interdiction de la GPA  avec à la clef des sanctions pénales renforcées sur le recours ou la promotion de la GPA, et l’interdiction de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. 

« les règles concernant la filiation, promet-il, doivent être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération ». Ce volet comprend la suppression d’adoptions plénières pour les « parents » homosexuels.

François Fillon semble avoir adapté son programme familial à Sens commun dont il recherchait le soutien. S’agit-il de promesses de circonstance juste bonnes à le faire élire ou bien le candidat sera-t-il soucieux de tenir ses promesses de campagne ? Durant sa gouvernance comme premier ministre, François Fillon n’a rien fait dans ce sens, bien au contraire. A-t-il changé? L’avenir seul pourrait nous le dire.

La comparaison des programmes entre celui de François Fillon et celui d’Alain Juppé est clairement favorable à Fillon; il offre le moindre mal en cas d’échec de la candidature de Marine Le Pen au deuxième tour de la présidentielle.

Cependant sur le projet familial, Marine Le Pen semble aller nettement plus loin. Mais son programme n’est pas encore publié qui permettra réellement de faire des comparaisons entre le programme du probable candidat de la Droite, François Fillon, et le sien.

Enseignement

François Fillon, au cours des trois débats qui ont précédé le premier tour de la Primaire de la Droite, s’est affirmé résolu à « renvoyer tous les pédagogues prétentieux », ces « jargonneurs » « pontifiants » qui n’ont pour seul objectif que de laver les cerveaux des élèves avec leur propre idéologie au lieu de chercher à les instruire et à leur faire aimer la France. C’est ce qu’il a confirmé lors de son dernier meeting à Paris :

« L’échec de l’école est lié à l’échec de l’apprentissage des fondamentaux. Ce n’est pas la faute des enseignants. C’est la faute d’une caste de pédagogues prétentieux qui ont imposé des programmes jargonnants et qui ont pris en otage nos enfants au nom d’une idéologie égalitariste ».

Revenant à la tradition scolaire, il propose de suspendre les allocations familiales pour les parents d’élèves absentéistes et de supprimer l’interdiction des devoirs à la maison. Il veut revenir aux fondamentaux et renforcer l’autorité des chefs d’établissement en leur donnant des pouvoirs dans la gestion des enseignants. Son admiration difficilement dissimulée pour Vladimir Poutine tendrait à donner du crédit à sa volonté de changer le programme scolaire, pour que les jeunes Français retrouvent les motifs d’un réel patriotisme. Mais rien dans son passé de premier ministre ne l’annonçait.

Islam et civilisation chrétienne

Pour François Fillon les signes extérieurs de l’implantation de l’Islam en France n’ont pas de raison d’être: « La décision du Conseil d’État impose de clarifier la situation par la loi. Je serais prêt à voter une loi anti-burkini car on ne peut pas laisser les maires et les policiers seuls avec leur liberté d’appréciation », a-t-il déclaré au Monde au moment du débat sur les bukinis. Il prône la déchéance de nationalité aux Français partis en Syrie ou en Irak et veut leur interdire de revenir sur le territoire.

Pour mieux lutter contre le terrorisme il veut créer un grand ministère de l’Intérieur qui rassemblerait la police, la gendarmerie, l’administration pénitentiaires et les douanes. Par ailleurs, comme Robert Ménard, il souhaite armer les polices municipales. Il propose de construire 16.000 places de prison.

Il souhaite « Rompre avec le laxisme en matière d’immigration ». Par une modification constitutionnelle (par référendum ?) il veut inscrire dans la loi fondamentale que l’immigration doit dorénavant « dépendre de la capacité d’accueil et d’intégration de la France »

Le droit du sol cesserait d’être automatique en matière de naturalisation. A 18 ans les enfants de parents étrangers nés en France devront manifester leur volonté de devenir Français.

Fillon veut légaliser les statistiques ethniques de la population française afin d’établir le quota de migrants autorisés à entrer, les autorités devraient tenir compte du nombre de Français déjà issus de l’immigration. Une mesure qui nécessite encore une révision de la Constitution. Le regroupement familial sera conditionné à «une perspective d’intégration ». et L’aide médicale d’État aux immigrés (l’AME qui coûte actuellement 1 milliard d’euros par an) sera limitée aux soins d’urgence et aux maladies contagieuses, sauf pour les mineurs. Les clandestins malades, une fois soignés dans l’urgence, seront renvoyés du territoire national. L’accès aux prestations sociales françaises sera également conditionné.

En matière d’immigration Marine Le Pen va beaucoup plus loin et en redonnant le contrôle des frontières à la France contre l’UE (par un retrait de l’UE actuelle), elle s’en donne les moyens. Ce que les lois de l’UE ne permettent pas à François Fillon.

Russie et chrétiens d’Orient

Cette politique anti-islamique va de paire avec une politique internationale plus équilibrée en faveur de la Russie. Concernant la lutte contre le terrorisme en Syrie, il estime qu’il faut s’allier avec la Russie pour contrer l’islamisme. Ayant visité les chrétiens au Moyen-Orient il estime que la tradition française de protection des chrétiens dans cette région doit être réactivée. Il entend rouvrir l’ambassade de France à Damas; pour lui, l’éviction de Bachard-el-Assad n’est pas une priorité. Il se prononce sur la défense des intérêts de la France à l’extérieur avant toute autre considération idéologique. Pour lui, la Turquie ne fait pas partie de l’Europe et le projet de son adhésion à l’Union doit être définitivement stoppé.

Sur ce chapitre, comme sur d’autres, le programme de François Fillon est différent de ce qui s’est fait sous son gouvernement. Peut-être à l’image d’un Vladimir Poutine a-t-il appris de ses erreurs ? Là encore l’avenir le dira eut-être, mais son passé ne plaide pas pour lui. Son parler vrai a néanmoins convaincu les électeurs qui se sont exprimés aux primaires de la Droite.

Union européenne

Comme tous les candidats de la Droite à cette primaire, François Fillon est européiste, il entend simplement réaffirmer les intérêts de la France au sein de cette gouvernance. Il veut renforcer les frontières de Schengen, établir un gouvernement européen des chefs d’Etat pour gérer l’économie, l’euro et la défense. Et laisser le reste aux Etats, ce qui est peu. Il parie donc sur une France forte et leader, mais gageons que l’Allemagne ne cèdera pas aisément sa place. Sur ce point il est carrément opposé au programme de Marine Le Pen, très eurosceptique, et prônant même éventuellement un recours au référendum pour sortir de l’Union.

C’est la grande faiblesse du programme de François Fillon, puisque les lois européennes interfèrent largement dans le domaine régalien de la France. En ne remettant pas en jeu l’Union européenne, et même en la renforçant sur le plan économique, le programme de François Fillon risque fort de connaître rapidement ses limites, entravé qu’il sera par les lois européennes qui priment sur les lois françaises. Reste à savoir dans quelle mesure il pourra réformer cette institution que Marion Maréchal Le Pen juge intrinsèquement irréformable.

Économie

L’économie c’est le dada de François Fillon depuis l’époque où il était premier ministre. Le fond de son programme est de rétablir les finances de la France en promouvant le secteur privé et les entreprises, afin de relancer l’économie qui rendra à la France son indépendance.

François Fillon se présente comme le champion de la liberté des entreprises, notamment des petites entreprises tellement malmenées par le pouvoir socialiste, mais il ne néglige pas, bien au contraire, les grosses entreprises: l’ancien Premier ministre veut que le dialogue social en leur sein s’étende jusqu’au référendum en cas de désaccord. Ceci tout en prônant une épuration du droit du travail autour de « dispositions fondamentales », renvoyant « le reste » à une négociation interne. Dans ce cadre il veut supprimer « la contrainte » des 35 heures, pour laisser la durée hebdomadaire du temps de travail au niveau de la libre négociation interne. Il évoque la possibilité de supprimer un jour férié. Il ne précise pas s’il s’agit d’un jour férié catholique. 

Mais si Fillon devient président de la République, l’économie se gèrera au niveau de l’Union européenne, par un gouvernement constitué des chefs des États membres de la zone euro.

Chômage

Pour trouver preneurs aux 300.000 emplois « qui ne trouvent actuellement pas de candidats dans notre pays malgré le chômage de masse », il veut plafonner les allocations chômage à 75% et les rendre dégressives « afin que l’indemnisation chômage permette un vrai retour à l’emploi » rendant ainsi le travail attractif. Avec à la clef l’application des sanctions prévues par la loi en cas de refus successifs d’offres d’emploi.

Fonction publique

A propos de la fonction publique l’ancien Premier ministre estime que « Le passage du temps de travail à 39 heures des trois fonctions publiques proposé dans mon projet permettra à terme de réduire le nombre de postes de fonctionnaires jusqu’à 500.000 », ce qui devrait faire économiser 15 milliards d’euros sur le budget national. Il veut même passer « Le statut de la fonction publique à la paille de fer pour en gommer tous les avantages injustifiés », notamment « les mises en disponibilité sans justification » et »les réintégrations dans leur corps d’origine des fonctionnaires ayant commis des fautes ».

François Fillon se méfie des syndicats et plus particulièrement de la CGT. Formé par Phiolippe Séguin, il s’est toujours affirmé anti-communiste.

Dans le domaine énergétique, François Fillon renforcerait le nucléaire en prolongeant l’exploitation des centrales aussi longtemps que celles-ci sont en bon état de fonctionnement, il reviendrait sur la fermeture de la centrale de Fessenheim programmée par la gauche. Une disposition très pragmatique et loin des surcoûts des programmes alternatifs. Le nucléaire est une énergie bon marché, c’est la clef de l’indépendance en électricité de la France, elle est bon marché contrairement aux énergie de remplacement, dont il entend poursuivre les programmes aussi.

Conclusion 

Les élections de la Primaire de la Droite ne doivent pas faire oublier les véritables élections présidentielles qui auront lieu en mars 2017, qui opposeront le candidat issu des primaires de droite à d’autres candidats, notamment à Marine Le Pen; le candidat de la Droite (probablement Fillon) devrait, selon de fortes probabilités, se retrouver face à Marine Le Pen au second tour. 

Pour le cas où une nouvelle fois le Front républicain fonctionnerait face à la candidate FN lors du second tour des Présidentielles, -ce qui est loin d’être démontré en l’état actuel d’une déferlante anti-système-, il importe que le candidat du Système soit le moins mauvais de tous. 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

La compagnie des ombres par Michel De Jaeghere

14,90 €
Ajouter au panier
Le passé ne meurt pas par Jean de Viguerie

19,00 €
Ajouter au panier
Une élite sataniste dirige le monde par Laurent Glauzy

23,00 €
Ajouter au panier

Cliquez ici pour voir votre panier et passer votre commande

60 commentaires

  1. Christine says:

    Donc, le programme de fillon, c’est le vide sidéral ! C’est un pavé indigeste à lire !

    Ce n’est pas que l’UE est irréformable, c’est qu’il est impossible en raison de ses statuts de la réformer !!!

    Donc il ment !

    Quant au chômage, la seule façon de le réduire, c’est de ramener des entreprises en France, pas de moins payer les chômeurs ! Et, tant qu’on sera dans l’UE, le dire c’est mentir !

    En bon faux catholique, il ne fait aucune différence entre musulmans et catholiques. Au vu de certains de ses discours (notamment celui en Israël), je trouve qu’il éprouve une certaine jouissance mêlée de venin à dénigrer les catholiques.

    Il augmentera la TVA de 2 points

    Il passera des 35 heures au 39 heures, mais payées 37 !

    Et il n’a pas dit qu’il mettrait les banquiers en prison comme en Islande !
    Il n’a pas dit qu’il reviendrait sur toutes les lois iniques de hollande !

    Et surtout il a pris les gens de La Manif pour des imbéciles et il ne reviendra sur quasiment rien au niveau de la loi taubira !

    • Bien d’accord avec vous.
      Il fait partie du Système, et rien ne changerait avec lui. Il prendrait comme ministres ses copains, c’est-à-dire toujours les mêmes, pour les changer de place à la même table.
      Malheureusement, comme l’inculture politique des français est abyssale, les bourges et les cathos-gogos voteront pour lui.

      • Je suis loin d’être un catho-gogo, mais je voterai pour lui face à Marine qui trahit les valeurs de son parti. N’a-t-elle pas dit (entre autre) que l’Islam était compatible avec la république française ? Ne veut-elle pas interdire les soutanes comme les voiles islamiques ? Et je suis près à parier qu’un jour Marion claquera la porte du FN pour ralier d’une manière ou d’une autre Poisson. Quand à Fillon, attendons de voir ce qu’il va faire avant de lui faire un procès : même s’il n’est pas Tradi, il ne faut pas non plus le confondre avec un catho mou comme Bayrou et je crois qu’il ira dans le bon sens.

        • Jacques says:

          Libre à vous d’aller voter pour Fillon.
          Moi, je n’irai voter pour personne, parce que tous les candidats font vendus au système.
          Ils sont tous à chercher le sens qui plaira à la majorité; Sarkosy y avait très bien réussi, on a vu la suite.
          Quelque soit le candidat de Mélenchon à Marine , vous voterez pour le système et vous approuverez ce système.
          Il faut faire la grève du vote.

          • Grève du vote ? Complètement inefficace…
            Plutôt que le vote blanc, un bulletin pour Carl Lang semble bien, pour nous, le meilleur vote de conviction.

    • Fabrice says:

      Vous préférez le programme de Juppé peut-être, lui qui construit des mosquées et qui détruit les églises ?

  2. Mahindra says:

    Pour moi c’est clair depuis longtemps. Pour redresser la France, il faut que ceux qui ont de l’argent l’investissent dans ce pays. Pour qu’ils investissent il faut le retour de la confiance et de la joie de vivre. Si F. FIllon 1er ministre pendant 5 an avait inspiré cette confiance, on n’en serait pas là aujourd’hui. Malheureusement il n’a fait que suivre et appliquer une politique néfaste pour notre pays. C’est un simple suiveur comme F. Hollande, pas un chef, un leader carismatique et courageux, rien qui soit de nature a faire revenir cette confiance. Alors pour moi c’est clair la seule qui a les qualités requises c’est Marine Le Pen.

  3. Jeandelafabrique says:

    Ceux qui doivent rire jusqu’au oreilles c’est Macron et Hollande après la primaire des ex ump viendront les coups dans le dos (petit rappel du passé ) puis les coups bas de ceux qui n’auront pas de ministères en vue puis les coups tordus des appels à la prière socialiste et le coup de jarnac des appels à la bien pensance puis le coup de chapeau de mr loyal !!!! qui verra sortir Mr Macron grand vainqueur de la présidentielle tout ceci sous les yeux ébahis d’un peuple qui ne souhaitait pas mourir
    Malheureusement l’infirmière est au bout du couloir !!!

    • On y va says:

      Bien dit , Jean .
      Un Coup de Tonnerre mettra à bas tout ce cirque !
      Tout vient à point à qui sait attendre .
      Prières et sérénité …

      • Daniel PIGNARD says:

        Vous avez dit « coup de tonnerre » ? En effet.

        L’arrivée du Fils de l’homme (à la verge de fer) se fera ainsi :
        « jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous périr…mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
        Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. » (Luc 17 :26-30)

  4. Je me demande si ce n’est pas lui finalement le gars de l’Oligarchie. Mais au fond, ils le sont forcément tous dans cette mascarade politique (à l’exception peut-être de Poisson…mais alors quel naïf!).

    En effet, il émane de lui une fausse odeur de changement ou une vrai odeur de faux changement, au choix.
    Quelques mesurettes sociétales rassurantes noyées dans toujours plus d’ultra libéralisme..plus d’Europe Technocratique. C’est une impasse. Un macron de droite en quelque sorte. J’ai réalisé tardivement qu’il avait été adoubé au Bildelberg. Ceci aggrave sérieusement son pedigree. C’était probablement le choix n°2, dans l’hypothèse où le candidat pro-musulman (Juppé) ne passe vraiment pas auprès des Français. Ce qui est effectivement et heureusement le cas, même si bien peu en mesure la gravité.
    Bref, comme il est question de continuer à nous en faire « bouffer », il ne pourra pas s’opposer aux directives « Européennes » (dont il ne remet pas en cause le fonctionnement inique), et nous continuerons d’être submergés jusqu’au remplacement.
    Pour tous ces faux candidats de droite, le problème de l’immigration se réduirait au Burkini et à quelques mesures symboliques de refoulement ou de perte de « double-nationalité » de djihadistes de retour de Syrie.
    Alors que le flux gigantesque, l’origine ethnique et religieuse des migrants (particulièrement choisis pour leurs qualités revanchardes, agressives et revendicatrices) concourent inexorablement à faire chavirer le « bateau » France.

  5. Christine says:

    Pour la présidentielle, il y a un seul candidat qui va à l’essentiel, c’est François Asselineau de l’UPR, et c’est pour cela que les médias le boycottent totalement malgré une progression assez fulgurante de son parti !

  6. Christine

    vous avez envie d’attendre encore quarante ans!!!
    De plus Monsieur Asselineau ne semble pas préoccupé plus que ça par l’immigration invasion. Alors avec ou sans Europe, avec lui, c’est le grand remplacement assuré.
    Lui et NDA sont particulièrement nocifs, même s’ils ne le sont pas intentionnellement, car ils drainent des voix à la périphérie du FN. La dispersion du camp National, c’est la défaite assurée. Et ces deux là, même s’ils disent des choses intéressantes, tirent objectivement contre leur camp (si tant est qu’ils en fassent réellement parti).

    • raslebol says:

      Vous avez raison. Les traîtres ont tellement peur de perdre leurs avantages et acquis qu’ils n’hésitent pas à multiplier les candidatures dans l’espoir de voir le peuple se disperser au lieu de s’unir pour un et même candidat !!!!
      Notez que pour 2012 Sarkozy avait acheté le retrait des petits partis comme le PCD, pour être sûr de limiter justement la dispersion des votes !

  7. Merci pour cet article.
    Le mot « près » (dans le titre) s’écrit avec un accent grave et non pas un accent aigu (car il se prononce « ais » et non pas « é » comme un « pré »).

  8. C’est incroyable combien toutes ces réactions sont défaitistes, noires, épaisses, lourdes, affligeantes!!

    Voir le diable partout c’est maladif. Pourquoi Donald Trump échappe-t-il à votre filtre de noirceur, lui qui a eu trois femmes plus ses maîtresses. Qui n’est même pas catholique et qui a des membres de sa propre famille qui sont Juifs ?

    Nous ne savons pas encore si Fillon emportera les primaires et s’il battra Marine au second tour… Mais nous ne savons pas davantage de quoi il serait capable s’il était président. Il a pris de l’expérience et être président ce n’est pas la même chose qu’être premier ministre de Sarkozy. En tout cas il a soulevé l’espoir parmi nos compatriotes.

    Il pourrait nous surprendre agréablement. Ce qui est sûr c’est qu’il a déjà éliminé le pire candidat de la droite: Ali Juppé. Et pour cela au moins vous pourriez vous réjouir. Mais non surtout pas! Vous vous complaisez trop dans les ténèbres, le négatif et le sombre. Surtout ne laissez pas le moindre petit espoir filtrer dans votre vision des choses cela gâterait le noir absolu qui vous habite et sans lequel le sol vous manquerait. Croyez-vous en Dieu ?

    • Jeandelafabrique says:

      C’est vrai la république est une merveille le peuple est heureux aucune imperfection pas un seul membre laissé de côté …et puis Marine va être intronisée Francois va s’autocanoniser …J’en suis béa d’admiration
      Cependant si on a jeté la tv que voit on ? : un pays vendu par pieces à qui en veut des zones du territoire ou le citoyen de souche ne peut plus mettre les pieds ; on a passé le cap des dix millions de personnes qui ne travaillent pas ou peu (chômage temps partiel stage occupationnel ! etc ) insécurité grandissante école en faillite …
      église en décomposition. ..
      Rappelez vous c’est la chute des corporations qui a amené la misère ouvrière c’est mai 68 et son slogan ##nterdit d’interdire # qui a conduit au laisser faire laisser aller dans tous les domaines avec son cortège de malheur (avortement, divorce , suicide, enfants abandonnés drogues etc tissu artisanal délabré tissu industriel au pouvoir des étrangers….) le tout avec un seul mot d’ordre # l’argent #
      Vous avez raison je vois tout en noir mais je suis vivant et je ne pense pas que ce sont vos idoles politiques qui vont changer les choses
      Celui qui peut tout rétablir c’est Dieu seul avec un nouveau miracle comme à Reims ….mais le méritons nous ?

      • Daniel PIGNARD says:

        Voir le psaume 2.

      • On y va says:

        Oui oui et encore oui à ce constat déchirant mais Ô combien mérité !
        Tous sont pécheurs dit Notre Seigneur .
        Qu’attendons-nous pour demander pardon ?
        Sommes – nous donc si peu nombreux à voir la réalité de cette souffrance de la majeure partie de l’humanité ?
        Allons – nous enfin nous tendre la main en Nom Dieu ?

      • Ah! Je n’avais pas compris que vous espériez la perfection!

        Là je vous concède que Marine Le pen n’est pas parfaite, elle en est même très loin et Fillon plus encore… Si comme les Juifs vous attendez le retour du Messie, je n’ai plus rien à dire. Car parmi les hommes seul le Messie est parfait avec la Sainte Vierge. Et peut-être vous ??? Que ne vous êtes-vous donc pas présenté ?

        Pour ma part je n’attends le retour du Messie qu’à la fin du monde, en attendant il va falloir s’accommoder de l’imperfection des hommes, peccamineux sans exception. Parmi eux, il y en a de meilleurs et de pires, au choix. Il convient de trier.

        « Prends ta croix et suis-moi. » « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haït avant vous »
        Le bonheur n’est pas prévu!

        Sursum corda!

        • On y va says:

          Notre voix aux yeux de Dieu est notre libre – arbitre
          Jésus nous dit :
          « …Je vous le dis , s’ils se taisent , les pierres crieront … »
          Luc 19:40
          Jésus a dit cette parole lors de son entrée à Jérusalem le 30 Mars 33 de notre ère en encourageant la multitude de ses disciples qui proclamait en ce jour des Rameaux :
           » Béni soit le Roi qui vient au Nom du Seigneur  »
          Nous attendons le Grand Monarque , le roi très chrétiens .
          Pas le ou la du pouvoir occulte Bildebergisé ou bodybildée .

          Tourner la page SVP
          http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwj724LAvbzQAhWGfhoKHQutDvwQFggtMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.lecridelabernache.com%2Farchives%2F2012%2F03%2F24%2F23844249.html&usg=AFQjCNHJ5RXczTXruy4Gq1buSm-UcFnfIQ

        • Habemus ad Dominum. Vous assimilez la Ste Vierge à 100% à son Fils, et peut-être que vous avez raison ; mais je voudrais développer un peu votre idée. Le dogme dit seulement que la Ste Vierge a été conçue sans le penchant pour le péché qu’ont par leur seule naissance les humains autres que son Fils et elle. Et vu que malgré ce privilège les tentations du diable n’ont pas été épargnées à son Fils, la Ste Vierge n’aurait -elle à plus forte raison pu devoir les subir elle aussi ? Les Écritures me semblent rester silencieuses sur ce point, mais peut-être que je me trompe.

          • En quoi j’assimile la Sainte-Vierge à son Fils? Je ne dis qu’une chose: que comme son Fils, elle est exempte de péché. C’est le dogme de l’Immaculée conception.

            Relisez mon message.

            • De ce fait, elle est parfaite comme Lui.

            • C’est mon habitude de relire les messages auxquels je réponds. Vous par contre n’avez pas suffisamment médité sur ma réponse au vôtre ; du moins, c‘est ce que j’espère Je n’avais pas tort : vous frisez l’hérésie de la mariolatrie, endémique dans l’Église préconciliaire. Expertus dico : entre autres choses, j’ai passé six ans en internat mariste. L’unique résultat du concile que je trouve bien, c’est que cette hérésie ait été freinée.

              • @ pamino
                Connaissez-vous la spiritualité de saint jean Eudes ? Il assimile comme un seul Coeur le Coeur de Jésus et de Marie. Saint Jean Eudes est saint, et non pas hérétique.
                « « Mes très chers et très aimés frères,
                C’est une grâce inexplicable que notre très aimable Sauveur nous a faite de nous avoir donné dans notre Congrégation le Cœur admirable de sa très sainte Mère ; mais sa bonté, qui est sans borne, ne s’arrêtant pas là, a passé bien plus outre en nous donnant son propre Cœur pour être, avec le Cœur de sa glorieuse Mère, le fondateur et le supérieur, le principe et la fin, le cœur et la vie de cette Congrégation.
                Il nous a fait ce grand don dès la naissance de la même Congrégation ; car quoique jusqu’ici nous n’ayons pas célébré une fête propre et particulière du Cœur adorable de Jésus, nous n’avons pourtant jamais eu l’intention de séparer deux choses que Dieu a unies si étroitement ensemble, comme sont les Cœurs très augustes du Fils de Dieu et celui de sa bénie Mère ; au contraire, notre dessein a toujours été, dès les commencements de notre Congrégation, de regarder et honorer ces deux aimables Cœurs comme un même Cœur en unité d’esprit, de sentiments, de volonté et d’affection, comme il paraît manifestement en la Salutation que nous disons tous les jours au divin Cœur de Jésus et de Marie, comme aussi en l’oraison et en plusieurs endroits de l’Office et de la Messe que nous célébrons en la fête du Cœur sacré de la même Vierge.  » (circulaire de juillet 1672)

                Testament de saint Jean Eudes, 1671. Le mot « Coeur » est toujours au singulier. Il écrit « leur coeur » et non « leurs coeurs ».
                « De toute l’étendue de ma volonté, je me donne à l’amour incompréhensible par lequel mon Jésus et ma toute bonne Mère m’ont donné leur très aimable Cœur, d’une manière spéciale, et en union de ce même amour, je donne ce même Cœur comme une chose qui est à moi et dont je puis disposer pour la gloire de mon Dieu ; je le donne, dis-je, à la petite Congrégation de Jésus et Marie pour être le partage, le trésor, le patron principal, le cœur, la vie, la règle des vrais enfants de cette Congrégation. Comme aussi je donne et dédie cette même Congrégation à ce divin Cœur pour être consacrée à son honneur et à sa louange dans le temps et dans l’éternité, suppliant et conjurant tous mes bien-aimés frères de s’efforcer d’y rendre et faire tout l’honneur qui leur sera possible ; d’en célébrer les fêtes et les offices aux jours qui sont marqués dans notre Propre, avec toute la plus grande dévotion qu’ils pourront, et de faire quelques exhortations sur ce sujet dans toutes les missions ; de s’étudier à imprimer dans leurs cœurs une image parfaite des vertus de ce très saint Cœur, de le regarder et de le suivre comme la règle primitive de leur vie, et de se donner à Jésus et à Marie dans toutes leurs actions et exercices pour les faire dans l’amour, dans l’humilité et dans les autres dispositions de leur sacré Cœur, afin que, par ce moyen, ils aiment et glorifient Dieu avec un cœur qui soit digne de Dieu, Corde magno et animo volenti, et qu’ils soient selon le cœur de Dieu et les vrais enfants du Cœur de Jésus et de Marie. » Jean Eudes, Testament. »

                • Le fait qu’un saint soit canonisé ne signifie pas que tout ce qu’il a écrit est également canonisé.
                  Cette position de saint-Jean Eudes est une opinion et non un dogme.

                  Tout comme la Sainte-Vierge conçue sans péché ne fut qu’une opinion jusqu’à ce que celle-ci soit consacrée en dogme en 1854.

                  L’Eglise en a fait un dogme en raison des diverses apparitions qui semblent avoir manifesté le vœu de la Sainte-Vierge au 19è siècle.

                  Ceci dit, de grands saints avant que le dogme soit proclamé, refusaient la conception immaculée de Marie.

                • Vous rappelez-vous que le sujet d’origine était Fillon ?

              • Si je comprends bien votre raisonnement, vous remettez en question le dogme de l’Immaculée conception ?

                Notez bien que c’est votre droit. Mais si c’est le cas vous êtes hérétique.

          • Chouanne says:

            Non, le dogme ne parle pas de « penchant » pour le péché. Mais de conception immaculée.

        • Merci Marie, ça fait du bien de lire des propos optimistes !!!

  9. Le programme économique de M. Fillon est catastrophique d’après Jacques Sapir : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Fillon-parle-comme-de-Gaulle-mais-pense-comme-Jean-Monnet-42702.html

    • Jacques sapir est mélenchoniste. Ce n’est pas une référence.

    • Jacques Sapir est très loin d’être neutre dans les élections présidentielles, je confirme. Il soutient Mélenchon. Donc aucun de ses commentaires ne peut être neutre et objectif durant cette campagne. Pour lui Fillon est l’homme à abattre.

  10. Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOLLANDE et ce gouvernement . Vivement un grand changement pour la FRANCE en 2017……………

  11. Réveil français Bravo à MARINE elle dit non à cette pensée UNIQUE et ce système gauche/droite alors vivement un grand changement pour la FRANCE en 2017…………….

    • Jacques says:

      ne vous faites pas d’illusion : Marine est rentrée dans le système.
      Il ne reste que Civitas et le Parti De la France. (PDF)

      • Désolé de faire le rabat-joie, mais Civitas et le parti de la France, c’est très bien, mais ils ne sont pas prés d’être au pouvoir. D’ici là le grand remplacement sera accompli.

        Revenons aux réalités, à la France réelle. La plus proche de nos idées et de très loin, si vous suivez les interviews de Marine, c’est Marine. Non pas toutes nos idées, mais beaucoup de nos idées. Et elle, elle a une chance d’être élue.

        Si vous vivez sur une autre planète, je vous donne des nouvelles de la terre, en France: il y a URGENCE urgentissime! C’est AUJOURD’HUI qu’il ne faut pas se tromper ni diluer les bonnes volontés vers des voies qui se perdent dans la campagne.

        • Jacques says:

          Bien sûr , vous avez parfaitement raison.
          Allez donc voter, allez donc soutenir un candidat du système pour que rien ne change. Marine a trahi ses électeurs, a trahi tous les anciens du FN , dont je fais partie ,. Je suis de ceux qui ont été virés du FN pour avoir écrit la vérité à Marine alors même, que je suis un élu sous l’étiquette FN
          Marine fait encore illusion au près des naifs. Elle vous ment comme Sarkosy vous a menti.Vous aurez le même résultat avec Marine qu’avec Sarkosy.
          Oui il y a urgence, encore plus parce que Marine s’est soumise au système. Elle en a fait la preuve en se soumettant au Médias qui ont exigé l’éviction de son père, en acceptant les francs maçons.
          Il y a urgence à détruire le système mondialo judéo maçonnique qu’ a rejoint le néo FN.
          La seule réponse est la désertion des bureaux de vote. (avant le coup d’état)

          • Eh bien moi aussi j’ai été élu du FN et viré… C’est pas pour ça que j’ai envie que la France passe à l’occupant. Je me suis lancé en politique pour la France, pas pour moi. C’est vrai, ça fait mal. Mais moins que si la France disparaissait.

            Vous devriez aller rejoindre Aymeric Chauprade qui fait de sa vengeance personnelle son drapeau.

            En ne votant pas vous votez pour ce système que vous redoutez.

            • Jacques says:

              Moi je crois que si le FN était resté avec Marine ce qu’il était avec Jean Marie, avec nous, tous ceux qui se sont fait virer, il serai en mesure de gagner la présidentielle.
              Maintenant ce n’est plus possible, et même si ça l’était ça ne changerait pas grand chose.
              Pour le vote je suis persuadé du contraire en votant vous faites subsister le système, faute de candidat hors système .
              Il faut donc refuser ce faux choix qu’ils nous proposent. Pour tenir il leur faut un minimum de participation. sans ce minimum, il ne seront plus crédibles et reconnus.

              • Du temps de Jean-Marie aussi les gens se faisaient virer. Avec des parachutages. Ôtez-vous de là que j’y mette quelqu’un d’autre parachuté de Paris. Nous l’avons vécu dans notre département…

                Pour changer ce système et en sortir, ce n’est pas en refusant de voter que nous y parviendrons. Car nous ne serons jamais assez nombreux pour que cela ait une incidence.

                Par contre refuser de voter c’est donner une voix au camp d’en face.

                Mais je vous concède volontiers que bien des choses ne me plaisent toujours pas qui se résument en PHILIPPOT!

                Mais là nous sommes en train non seulement d’être envahis et dilués mais surtout d’être remplacés. Il y a URGENCE et cela demande de faire un choix.

  12. Sancenay says:

    Ce n’est pas parce que le système a utilisé filou pour déglinguer nabot-léon qu’il compte le mener au bout. On voit déjà la partition médiatique changer de note à son égard et son compagnon de misère, jupette, le « rassembleur » qui disperse façon puzzle, lui savonner hardiment la planche. Dans cette ambiance fraternelle « d’aboutissement » triomphant ( cf Taubira à l’A.N lors du vote du mariage pour personne), le très policé filou pourrait au mieux terminer en bouchon au fil de l’eau et plus sûrement en punching-ball navré.
    La droite « droite » courbe dont il tenterait d’émerger, est elle aussi irréformable, tout juste bonne à jouer les supplétifs de la révolution.
    il est sûr toutefois qu’entre juppette et filou, si le choix nous concernait, soit si la primaire n’était pas un ènième piège à formater le gogo, filou aurait nos faveurs pour avoir eu – laissons lui cela- le courage minimum de se dire opposé à l’avortement , et de pourfendre les rééducateurs de la religion du « Progrès  » contre l’humanité. Mais cela reste encore bien en dessous du besoin vital pour notre Patrie.

    • BFMTV veut faire de Fillon un repoussoir au profit des électeurs de Gauche et faire en sorte qu’il chasse sur les plate-bandes de MLP afin qu’ils se déglinguent mutuellement au profit du PS.

      • Sancenay says:

        C’est très vraisemblable.L’ascenseur médiatique qui a été offert, manifestement sur ordre, la dernière semaine à Fillon ne pouvait être gratuit. Le bonhomme, malgré ses lacunes, ne cadre pas vraiment avec la révolution nihilo-mondialiste.
        Il a mangé son pain blanc . Et ce n’est pas la baiser qui tue de de nabot-léon qui le contredit:  » moi j’ai rassemblé la droite et permis des primaires dignes » sous-entendu, voyez ce qui va se passer après. Et nous y sommes: Juppette à la manoeuvre, peaux de bananes et coup tordus, la « droite » sans foi ni loi , sans passé et sans avenir, un courant d’air pas frais dans la triste l’histoire d’une Patrie trahie.

  13. lefevre says:

    Francois FILLON.
    Alias le « collaborateur ». C’est ainsi que Sarkozy l’appelait.
    En voilà un bel animal politique sortit tout chaud des primaires.
    Certes on peut penser que la « finance internationale » aurait préféré le Sieur Juppé. Et de ce point de vu on ne peut que s’en réjouir. Mais s’en réjouir modérément car ce dernier reste une créature du système qui nous le savons tous est entièrement sous contrôle.
    La seule chose à ce stade que l’on peut dire, c’est que c’est – avec F Poisson – certainement le moins pire.
    Enfin « last but not least », c’est un Français.
    Souhaitons qu’il s’en souvienne et rappelons nous que dans 6 mois il y aura une autre élection. Vitale pour l’avenir de nos enfants celle la…
    A.

    • Par pitié épargnez-nous votre « moins pire et plus pire ». Diriez-vous « le plus meilleur et le moins meilleur » ? C’est crispant de lire ce barbarisme partout.

      Naturellement que la réjouissance pour l’élection de Fillon ne peut que rester très modérée. En cas de victoire de la Droite il reste, semble-t-il, au moins en politique étrangère, le moindre mal. C’est donc le moins mauvais parmi le panel des candidats de cette primaire. Mais souhaitons que Marine Le Pen l’emporte. Le plus il sera mauvais, le plus Marine aura des chances de l’emporter.

  14. Oui, ça me fait mal ; me fait pire, me fait plus que pire, me fait le tout plus que pire qui soit.

  15. Jacques says:

    Réduire les dépenses publiques de 100 milliards, c’est provoquer l’appauvrissement de centaines de milliers ou millions de fonctionnaires, provoquer la faillite de milliers d’entreprises. Ceux ci , entreprises et fonctionnaires, ne paieront plus d’impôt et taxes, et toucheront le chômage. C’est provoquer une catastrophe économique qui aggravera la faillite de l’état.
    Catholique œcuménique à la sauce « François le miséricordieux », contre l’avortement, mais laisse faire.
    Pour l’islamisation de la France une loi anti burkini suffira. Pas un mot de la menace sharia.
    Avant de parler de déchéance de la nationalité, parlons plutôt des conditions d’accord de la nationalité : droit du sol, pas un mot
    Construire 16000 places de prison, le quart ou le dixième des besoins. on suppose avec les 100 milliards économisés. Nous arrivons là à l’incompétence et l’irréalisme total.
    L’immigration doit dépendre de la capacité d’accueil de la France. Là je dis chiche. : notre capacité d’accueil est aujourd’hui : zéro, donc fermeture totale…
    Quelques points positifs sur l’AME et les quotas, qui seront vite oubliés dès l’élection. Bruxelles se chargera de remettre ce président au pas.
    37 heures payées 35, pour le MERDEF
    Favoriser les petites entreprises qui auront fait faillite à cause des 100 milliards d’économie
    300 000 emploi qui n’ont pas de candidat, correspond au taux résiduel qui subsiste même en situation de plein emploi. Cette formulation est un mensonge, tout comme la réduction des indemnités de chômage qui « permettent » un retour à l’emploi. Nous touchons là au mépris total du peuple : travaillez à n’importe quelles conditions ou vous crèverez. Fillon est bien le candidat du système capitaliste mondialiste.
    Réduire de 500 000 fonctionnaires, 500 000 chômeurs de plus, tout comme un immigré c’est un chômeur de plus. D’aucuns pourront hurler, c’est mathématique.
    Un point positif : le nucléaire, mais reprendre les recherches pour arriver à limiter les déchets.
    Tout ça n’a rien de nouveau, ce programme ne vaut rien de mieux que tous les programmes depuis Giscard, On a le résultat. Les électeurs vont-ils persévérer dans l’erreur, ce qui est diaboliques.
    Quelques suggestions personnelles :
    Sortir de l’Europe et de l’euro en urgence.
    Déclarer notre indépendance en matière sociétale et nationale ; déclarer un bon nombre de lois Européennes nulles et non avenues sur le territoire national métropolitain et outre mer.
    . Cessation immédiate de tout paiement à l’Europe, y compris le paiements des fonctionnaires français de Bruxelles, des parlementaires et associations internationales telles UNICEF, UNESCO et autres…. Aussi aux associations nationales politisées telles que celles immigrationistes, ou anti voitures ou autres pourritures qui détruisent les tissu social et économique national.
    Fermeture de s frontières à toute immigration, contrôle des importations et taxes d’importations, doublées ou triplées, pour les produits d’entreprises françaises qui ont délocalisé. Reprise par l’état des services et entreprises qui doivent rester publics :Poste, EDF GDF, autoroutes distribution d’eau …
    Taxations à un prix dissuasif des propriétés, résidences secondaires appartenant à des étrangers sur le sol français.
    Interdiction de construction de mosquées financées autrement que par les fidèles. …Prosélytisme islamique interdit en France y compris par l’habit.
    Enseignement : ce sont bien les enseignants gauchistes paresseux qui sont responsables du désastre. A titre d’exemple, la méthode dite globale d’apprentissage de la lecture, qui donne les résultats que nous savons est bien une méthode d’enseignant paresseux.
    Inutile de compter sur l’église pour nous aider, elle fait avec François partie du système.

    • Emilie Defresne says:

      Il me semblait avoir mentionné le droit du sol qui fait partie du programme de Fillon. Il ne veut plus qu’il soit automatique. A 18 ans les enfants de parents étrangers nés en France devront manifester leur volonté de devenir Français.

  16. Jacques says:

    Suite
    Quelques suggestions personnelles :
    Sortir de l’Europe et de l’euro en urgence.
    Déclarer notre indépendance en matière sociétale et nationale ; déclarer un bon nombre de lois Européennes nulles et non avenues sur le territoire national métropolitain et outre mer.
    . Cessation immédiate de tout paiement à l’Europe, y compris le paiements des fonctionnaires français de Bruxelles, des parlementaires et associations internationales telles UNICEF, UNESCO et autres…. Aussi aux associations nationales politisées telles que celles immigrationistes, ou anti voitures ou autres pourritures qui détruisent les tissu social et économique national.

  17. Très bonne synthèse Jacques. Merci

  18. Daniel PIGNARD says:

    Et dire que Juppé a prétendu le 22/11/16 au soir à Toulouse pendant son allocution que cette mosquée n’existe pas à Bordeaux.
    http://www.infos-bordeaux.fr/2016/actualites/mosquee-de-bordeaux-les-mensonges-dalain-juppe-8082

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com