Comme nous l’avions annoncé, François Hollande était l’invité du Grand Orient de France ce lundi 27 février. Il s’agit de la première visite d’un Président de la République en exercice au siège d’une obédience maçonnique.

Christophe Habas, grand maître du Grand Orient de France (GODF) a d’abord pris la parole. Cet individu a eu le culot de s’élever contre «la religion qui se mêle de politique», alors que la franc-maçonnerie qui s’érige en religion de la république maçonnique ne cesse de dicter ses volontés au monde politique et de préparer en loge des textes de lois.

Cédant la parole à François Hollande, Christophe Habas à terminé par ces mots :

«Soyez ici le bienvenu au milieu des défenseurs d’une République Sociale, Laïque et Universelle. J’ai dit.» 

François Hollande a alors salué le «talent d’orateur» de Christophe Habas, Grand Maître du GODF, puis s’est lancé dans un discours de soumission à la franc-maçonnerie.

«Ma présence constitue une reconnaissance de ce que vous avez apporté à la République

«La République sait ce qu’elle vous doit et vous serez toujours là pour la défendre.»

«La maçonnerie n’a pas fait la Révolution française mais elle l’a préparée.»

«Beaucoup de maçons ont été les artisans des grands textes de cette Révolution».

François Hollande a ensuite rappelé que la plupart des lois rédigées entre 1870 et 1914, sous la IIIe République, dont la fameuse loi de séparation des Eglises et de l’Etat avaient été préparées dans les loges maçonniques. Ce qui ne l’a pas empêché de dénoncer ensuite le complotisme...

«Il suffit de cliquer sur internet pour découvrir ceux qui pensent que vous êtes ici à préparer je ne sais quel complot […] tout cela est parfaitement ahurissant.»

Ce discours de François Hollande devant les représentants de nombreuses obédiences maçonniques invitées par le Grand Orient de France à l’occasion du tricentenaire officiel de la franc-maçonnerie témoigne pourtant bel et bien de la collusion entre les forces occultes et le pouvoir politique de cette république intrinsèquement maçonnique.

Voici à ce sujet le communiqué du Grand Orient de France :

Communiqué de presse Grand Orient de France

Le Président de la République visite le musée de la Franc-Maçonnerie
L’histoire commune de la République et de la Franc-Maçonnerie
Par sa visite au Musée de la Franc-Maçonnerie, le 27 février 2017, le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE, rend hommage aux combats des francs-maçons pour les valeurs de la République.

Cet hommage inaugure les commémorations du Tricentenaire de la Franc-Maçonnerie, et s’adresse à l’ensemble des Obédiences maçonniques réunies au Grand Orient de France.

Le Grand Orient de France constitue d’abord une fraternité initiatique au service d’une amélioration personnelle, et d’un engagement humaniste pour vivre et faire vivre la République laïque. Cette démarche maçonnique à la fois philosophique et initiatique, véritable outil d’émancipation, est illustrée et relatée par la présentation des collections du Musée.

Trois siècles d’émancipation ont abouti au passage de la royauté à la République, à l’abolition de l’esclavage, à la séparation des Eglises et de l’Etat, à l’égalité des hommes et femmes, et aujourd’hui, à la poursuite des conquêtes sociales et à la promotion de l’Humanisme des Lumières.

L’histoire de la République, jusque dans sa devise, demeure indissociablement liée à la Franc-Maçonnerie, véritable creuset de réflexions novatrices face aux enjeux et défis de notre monde.

Les Francs-Maçons, porteurs et propagateurs de Lumières et de Fraternité, oeuvrent sans relâche en faveur du progrès de l’Humanité Une et Indivisible.

Ne s’agit-il pas là tout simplement du projet de la République ?

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. L’agent secret de l’armée Canadienne William Carr décrit très bien l’action souterraine et le projet satanique de l’élite des banquiers internationaux et de leurs esclaves Franc-Maçons dans son livre « Des Pions sur l’Echiquier ».

    « Des Pions sur l’Échiquier » du Commander William Carr (pdf et vidéos)

    http://imposture-bibliotheque-de-combat.over-blog.com/des-pions-sur-l-echiquier-de-william-carr-pdf-lien.html

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com