A Arles, Françoise Nyssen dispose d’une certaine notoriété. Pas en tant que ministre de la culture, mais en temps qu’ex-éditrice (Actes Sud) dont l’expansion immobilière continue de faire débat.

Laissons la parole au Canard Enchaîné, peu suspect d’être une presse réactionnaire.

“Présidente du directoire d’Actes Sud jusqu’à son entrée au gouvernement, Nyssen règne à Arles, avec son mari, Jean-Paul Capitani, sur tout un pâté de maisons appelé le Méjan. Le couple y a installé le siège d’Actes Sud, une librairie, trois salles de cinéma, un restaurant, un bar, une salle d’exposition et un hammam. Problème : dans ce secteur sauvegardé de la ville – l’un des plus beaux et des plus protégés de la région -, Nyssen et Capitani se sont payé le luxe de procéder à de grands travaux en s’asseyant sur les règles de base de l’urbanisme et de la protection du patrimoine. Chapeau, la ministre de la Culture !

Pire encore : Nyssen, peuchère, a les autorités locales aux trousses. Son Méjan ne respecte pas les normes de sécurité concernant l’accueil au public.

Son petit commerce est même visé par un “avis défavorable à la poursuite de l’exploitation ” émis par la commission de sécurité en 2011 ! Et toujours valable sept ans plus tard…”

Allez donc essayer de faire la même chose.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !