Dans la nuit de jeudi à vendredi, 59 missiles «Tomahawk» ont été tirés depuis des destroyers de l’U.S. Navy dans l’est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de l’armée syrienne de Shayrat, dans la région d’Homs, dans l’ouest de la Syrie.

Ces frappes américaines menées dans la nuit contre une base syrienne constituent une agression contre un Etat souverain, a déclaré le président russe Vladimir Poutine cité par son porte-parole Dmitri Peskov.

« Le Président Poutine estime que les frappes américaines contre la Syrie sont une agression contre un Etat souverain en violation du droit international, qui plus est menée sous un faux prétexte. »

M. Peskov a précisé que « l’armée syrienne ne disposait pas d’armes chimiques » et que « l’élimination de toutes les armes chimiques des Forces armées syriennes avait été constatée et confirmée par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, une institution spécialisée de l’Onu ».

« M. Poutine considère également les frappes contre la Syrie menées par la partie américaine comme une tentative de détourner l’attention de la communauté internationale des nombreuses victimes parmi la population civile en Irak. »

« Cette démarche de Washington cause des dommages importants aux relations russo-américaines, qui sont déjà dans un état déplorable. »

« Le plus important est que cette démarche ne nous rapproche pas de l’objectif ultime de la lutte contre le terrorisme international mais, au contraire, crée un obstacle sérieux à la mise en place d’une coalition internationale chargée de lutter contre ce fléau global, ce que le président américain Donald Trump avait d’ailleurs désigné durant sa campagne électorale comme un de ses objectifs principaux.»

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

28 commentaires

  1. MCF68 says:

    Il va finir par regretter Hillary Clinton.

    • LANKOU RU says:

      Mais « hollande » est autant responsable que »trump » hollande veut un feu d’artifice sur terre avant et pour son éviction de la FRANCE .Qu’il aille en enfer pour sa retraite .avec ses grogniasses !

    • Boutté says:

      Quand même pas. N’avez vous pas souffert assez des subprimes ?

  2. Fortouna says:

    C’est Hillary et son clan qui le poussent au crime.Deep state,you know?

  3. Etienne says:

    Le titre est parfait.

    Et qui sont, par contre, les « pays » satisfaits ?
    1. L’état islamique,
    2. Israël,
    3. la Turquie,
    4. L’Arabie et ses satellites,
    5. Plus quelques autres états bandits réunis dans l’OTAN, tels que l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne.
    Ces proximités-là définissent clairement ce qui est aujourd’hui « l’axe du mal » en Syrie…

    Serait-ce une bonne idée d’écrabouiller sous les bombes une des unités US introduites subrepticement en Syrie ?
    J’en suis persuadé : il est urgent de leur faire savoir qu’ils peuvent aller maintenir l’ordre chez eux.

  4. SANS SOUCHE says:

    Je rigole quand j’entends MLP aujourd’hui après avoir fait des ronds de jambes à la Trump Tower!

  5. raslebol says:

    Voilà une attaque extrêmement grave et dangereuse pour la paix mondiale. Quelle ingérence ignoble de Trump qui n’a pas attendu la moindre enquête de l’ONU, aussi peu fiable que soit cette institution, pour soi-disant réagir ; ce qui à mes yeux, est une faute majeure de Trump et de l’Amérique !!!!! Amérique qui reste un pays à l’ingérence facile !!!!! Qui sait utiliser aussi des bombes à l’uranium appauvri !!

    Attention ! Nous sommes revenus à la même situation qu’à l’époque de Sadam Hussein, qui avait, lui aussi, été accusé d’utiliser des armes chimiques contre son peuple, avec utilisation d’images ; alors qu’ensuite après que l’Amérique a détruit le pays, et au bout d’une décennie, a déclassé certains documents, il a été prouvé que cette accusation avait été montée de toute pièce pour justifier une attaque du pays aux richesses convoitées ! Et que ledit président s’était opposé au dollar !

    Comment peut-on croire qu’un président veuille la destruction de son peuple, l’anéantir et refuser, contrairement à sa fonction, de le protéger contre les attaques extérieures ? Comment peut-on croire qu’un président puisse jouer, par une action irraisonnée contre son peuple, avec l’alliance militaire de ses alliés ???

    Il est de notoriété publique que la politique de Obama/Clinton a été de financer et d’armer les rebelles appelés opposition !!!
    Trump veut (par cette action inconsciente, imposée très certainement par la Deep state) reprendre de force une position dans ce pays dont il ne reconnait pas la gouvernance légitime et où l’assistance militaire russe, qui fut sollicitée par le président légitime, est effective et répond au droit international !

    Comment Hollande, de son côté, sait-il que furent lancées des bonbonnes de gaz ????
    https://actudirect.com/news/hollande-sur-lattaque-chimique-en-syrie-envoyer-des-bonbonnes-de-gaz-sur-des-populations-c/

    Ce matin sur LCI un intervenant déclarait que, selon ses informations, le gaz qui s’est répandu avait une odeur, or, le gaz sarin n’en a pas !!!! Attention aux fausses informations !!!!!

    Il est grand temps que les Français prennent leur responsabilité et votent en faveur d’un candidat qui recommande ouvertement, haut et fort, la sortie de l’OTAN, la sortie de l’Europe, s’ils ne veulent pas se retrouver impliqués dans un conflit qu’ils ne désirent absolument pas !!!!!

    • Etienne says:

      « bonbonnes de gaz »…
      N’est-ce pas ce qu’on a retrouvé dans les arsenaux artisanaux des rebelle à Alep ?

      Dans ce cas, il ne serait pas nécessaire d’avoir frappé par malheur un entrepôt garni.
      Les rebelles pourraient très bien avoir délibérément tiré quelques bonbonnes pendant le raid de l’aviation ennemie.

      L’objectif serait de retirer à l’état syrien, dans les négociations prochaines, le bénéfice de sa victoire lors de la libération d’Alep. Exactement le scénario déjà utilisé.

      Plus on y réfléchit…
      – Plus cette histoire pue la rage. (Et pas le gaz sarin… 🙂
      – Plus la des-mots-cratie américaine perd le crédit moral qu’elle a pu engranger durant la guerre froide.
      – Plus les des-mots-craties européennes sont tristement ri-di-cules.

  6. Félicie Aussi says:

    La base aérienne syrienne de Shayrat, celle qui a pris le coup de tomawak derrière la tête, venait juste d’être vidée de ses chasseurs-bombardiers. La Russie, quant à elle, a annoncé officiellement la fin de l’accord de coopération avec l’USA visant à éviter les collisions d’avions US et russes en plein ciel. Il va y avoir des acrobaties aériennes !
    ***

    Par ailleurs, Gordon Duff, de Veterans Today, annonce que l’attaque au gaz est une mise en scène des éternels suspects, le Casques blancs, dans laquelle de petits enfants ont fait les frais.
    Une organisation de médecins, Swedish Doctors for Human Rights (qui est censurée par Google), a découvert depuis le mois dernier que les Casques blancs, qui sont des terroristes affiliés à al-Qaïda déguisés en service humanitaire, tuent des petits enfants pour mettre en scène leurs cadavres dans des vidéos.
    Les médecins ont examiné les vidéos montrant les Casques blancs donnant soi-disant les premiers soins aux enfants gazés, et ils disent qu’il s’agit d’une manipulation. En gros, tout montre que l’un des enfants était inconscient, sous l’emprise d’opiacés, et que les Casques blancs ont fait semblant de les soigner, mais en réalité, les ont tué sous nos yeux. Ils ont simulé une injection d’adrénaline dans la poitrine du gosse et ont charcuté avec la longue aiguille sans même presser le piston de la seringue. Selon les médecins, on entend même dans la vidéo une instruction disant en arabe de bien positionner l’enfant pour le filmer…
    http://www.veteranstoday.com/2017/04/06/swedish-medical-associations-says-white-helmets-murdered-kids-for-fake-gas-attack-videos/

  7. tirebouchon says:

    Les lobbys anti-Trump doivent se réjouir aujourd’hui qu’ils avaient tout faux vu qu’il rejoint aujourd’hui les intérêts d’Israël…Hollande et Cazeneuve en font des gorges chaudes…Macron veut une coalition contre Bachar contre la coalition Poutine, Bachar et l’Iran et peut-être la Chine….vivement Marine au pouvoir pour ne pas se mêler de cette sale guerre qui répond dans le fond au Plan Sioniste pour le Moyen Orient…de Oded Yinon repris par la CIA…et les faucons du Pentagone !

  8. Philibert says:

    Trump est fou. Entre ça et sa décision de remuer la fourmilière de la Corée du Nord en réalisant des attaques préemptives (tandis que la présidente de la Corée du Sud a été destituée), on est sacrément mal barré. Pire, Hollande est complice : http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-france-idUSKBN1790MQ?il=0

    Et avec les 45% de droits de douanes qu’il veut imposer de façon violente à la Chine, il va gripper toute l’économie mondiale d’un coup d’un seul. Pourtant, c’était bien Clinton qui avait fait rentrer la Chine dans l’OMC. Rien à attendre d’un milliardaire.

    • Philibert says:

      Si tous les pays retournent au protectionnisme à cause de Trump vis à vis de la Chine, et tandis que nous en Occident, on ne produit plus rien chez nous, les gens qui vivent dans les grandes villes vont souffrir, et même ceux à la campagne d’ailleurs…

      C’est le moment de faire des stocks, et pas ceux de la Monte dei Paschi qui aurait d’ailleurs déjà dû faire faillite le mois dernier vu qu’elle annonçait en Décembre n’avoir plus que 3 mois de FDR.
      La démocratie, c’est tous les c..s coalisés contre nous et surtout le droit de la fermer pendant 5 ans. Tiens, d’ailleurs sur passeurs de science, Pierre Barthelemy se garde bien de passer quelconque message qui relève le discours de Rockfeller en 1991 ou celui du directeur du NYT lors d’un dîner, ou encore des Georgia Guidestones, ou de l’aéroport de Denver. Ca explique pourquoi leurs commentaires semblent tous plus ou moins identiques et pourquoi personne ne semble dans les commentaires n’avoir de point de vue étayé sur les complots… Tous ces journalistes sont des traîtres. Il faut prier pour que ce soit eux et les autres coupables qui trinquent les premiers et que les innocents soient épargnés. Que tout cela soit le début du grand ménage dont on a besoin.

  9. ligoulna says:

    il aura fait cocu plus d’un le Trump que tout le monde applaudissait il y’a a peine quelques semaines.
    celui qui a dit qu’il reconnaitrai et de manière unilatéral Jerusalem capitale d’israel, n’est ni patriote, ni independant des lobbys surtout pas le lobby des lobbys !
    comme quoi faut pas se fier au déclarations funs et qui répondent a des frustrations populaires identifiées

  10. daflon says:

    Cette attaque américaine brutale et sournoise fait penser à Pearl Harbor à l’envers.
    Cette agression inqualifiable montre l’arrogance de ce pays envers les petites nations et aussi les autres pays du monde qui n’ont même pas été consultés. Pour l’instant, cette attaque au gaz de combat n’a pas été prouvée.
    Le Président américain se prend pour une sorte de « Batman » justicier n’ayant de compte à rendre à personne.
    Nul doute que la Russie apprécie peu ce genre de comportement envers l’un des ses alliés et ne tarde de riposter d’une manière ou d’une autre.

  11. gigibobo says:

    Dans cette affaire, Trump se trompe !

  12. Boutté says:

    Attendons d’en savoir plus. Je croyais dépassés les fioles de poison brandies à la tribune de l’ONU mais en fait ça marche toujours. La version russe est tout aussi crédible que l’américaine . L’important dans nôtre monde télévisé c’est les images présentées . Le spectateur se fout de la réalité , hélas .
    Assad n’a aucun intérêt tactique ni stratégique à tuer ses propres enfants.

    • MCF68 says:

      A mon avis si ils sont contre lui çà ne doit pas le gêner beaucoup.

    • Gabriel Zallas says:

      Même si le père n’était pas particulièrement sympathique, il ne faut pas rejeter les fautes sur le fils qui , contrairement aux effirmation n’avait aucune ambition politique au départ. C’est la mort du frère ainée qui le propulsa de facto comme héritier de la branche familiale ; de plus en temps que MEDECIN avant ses prises de fonctions je doute que sa formation l’ai conduit à devenir une brute sanguinaire ; je ne penses pas que l’on enseigne ces disciplines dans les facultés de médecine. Mais comme dit le proverbe : « Quand on veut se débarrasser de son chien on l’accuse d’avoir la rage ».

      Vous noterez au passage que TOUS les anciens alliés et sympathisants de l’ex URSS sont abattus les uns après les autres et que la ceinture de l’OTAN ensserre la Russie de plus en plus. La Sibérie avec ses immenses réserves inexploitées fait saliver et baver de convoitises les ricains.

  13. gillic says:

    Les ricains sont depuis longtemps les champions des bombardements de tous types: nucléaire, napalm, phosphore blanc bombe à fragmentation etc ….. Un jour, cela va leur jouer un tour ……..On ne bombarde pas impunément un pays sans risquer un retour de baton !!!!!!!!

  14. GUY DE LA CROIX says:

    Il faut être naîf ou plutôt carrément con pour ne pas voir l’invraisemblable cinéma ce cette attaque , soudaine et avec pas moins de 59 missiles Thomas hawh… vous avez bien lu 59 … pour casser 9 petits avions sur les 14 qui restaient encore sur cet aéroport abandonné … bravo pour le résultat de l’armée américaine … c’est nul … et une preuve d’incapacité notoire de la force de frappe des amerlocs…… tout cela me semble être du pipot bien prémédité par lequel le Donald et Poutine se sont concertés pour tirer une grosse épine du pied de Trump opprimé par le clan Kerry , l’éternel Baraqueà frites et l’incontournable Kilary toujours aux manettes… quelle farce …on va vite voir la suite…

    Mais quand allons nous enfin être débarrassés de ces juifs franc-mac c et néocons ???

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com