Après l’Autriche qui a décidé de fermer et contrôler sa frontière au Brenner avec l’Italie, c’est au tour de la Suisse de blinder sa frontière avec la péninsule.

Si la Méditerranée ne fait pas office de frontière naturelle pour arrêter les migrants, les Alpes le feront. De Vintimille à Aoste, du Brenner au Tarvisio, une barrière de fer menace de fermer l’Italie en-dehors de l’Europe, assiégée qu’elle est par l’afflux ininterrompu de clandestins.

En Suisse, là où les montagnes ne font pas barrage, ce sera l’armée qui viendra à la rescousse. La Confédération helvétique a relâché un communiqué de presse le 12 avril dernier dans lequel elle explique les raisons de la mobilisation de 4 bataillons et la décision de repousser leurs vacances : “L’armée doit être en mesure d’appuyer les autorités civiles dans la gestion d’une situation extraordinaire causée par une augmentation des flux migratoires. L’armée accroît sa propre liberté de manœuvre dans le but de pouvoir aider en cas de nécessité les autorités civiles (…)  Concrètement l’objectif est que, si c’est nécessaire, l’armée fournira un soutien dans des phases successives avec au maximum 2000 militaires. Pour l’instant, il s’agit d’une planification et un tel emploi n’a pas lieu d’être actuellement.”

Les 4 bataillons concernés sont : un de blindés, un de la police militaire, un du génie et un de soutien lors des catastrophes.

La Suisse se prépare donc à défendre son territoire et sa sécurité face aux vagues de migrants à ses portes, à la menace terroriste accrue et face à un voisin, l’Italie, nouveau passage obligé, depuis la fermeture de la route des Balkans, des migrants en route pour le nord de l’Europe. Avec raison. On aimerait que l’Italie en fasse autant !

Or seule une politique commune de l’Union européenne de renvois systématiques des bateaux de migrants en Méditerranée pourra empêcher les débarquements continuels de clandestins sur les longues côtes italiennes. Politique que l’Union européenne méprise souverainement au nom d’une idéologie humanitariste mortifère !

Francesca de Villasmundo

https://sdesouche.wordpress.com/2016/01/25/le-nouveau-ministre-de-la-defense-suisse-evoque-la-possibilite-denvoyer-larmee-aux-frontieres/

http://www.ilgiornaleditalia.org/news/primopiano/876474/Migranti–la-Svizzera-si-difende.html

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/25922110

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !