L’OTAN puis les Américains ont dénoncé le déploiement de milliers de soldats russes supplémentaires à la frontière orientale de l’Ukraine. Pour l’OTAN, cela signifierait que la Russie voudrait intervenir de manière plus importante. Quant aux Américains, ils l’accusent de vouloir apporter un soutien actif aux séparatistes pro-russes. L’Ukraine a annoncé avoir repris aujourd’hui le contrôle de cette frontière. La Russie s’est déclarée surprise de ces accusations alors qu’il ne s’agissait que de mesures liées à la protection de la frontière et décidées il y a plusieurs semaines. On se souvient que les Occidentaux et les Ukrainiens avaient accusés la Russie d’être laxiste aux frontières.

L’OTAN sait bien qu’une intervention russe semble très peu probable alors que Russes et Ukrainiens se parlent beaucoup ces derniers temps et qu’encore hier Poutine et Porochenko discutaient d’un cessez-le-feu.

Il ne fallait pas réclamer à la Russie de tenir mieux ses frontières. Poutine n’a fait que répondre à ces demandes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !