Canada – La mosquée de Sainte-Foy a été le lieu d’un étrange fusillade dans la nuit de dimanche à lundi. Deux personnes armées ont fait irruption dans le Centre Culturel Islamique de Québec (CCIQ), durant les prières du soir, et ont tiré, faisant six morts et huit blessés.

Deux suspects ont déjà été arrêtés. L’un d’eux aurait lui-même appelé la police !

Sans attendre, politiciens et journalistes européens ont rapidement annoncé qu’il s’agissait d’un attentat puis ont complété en affirmant que cela ne pouvait pas être autre chose qu’un acte d’extrême droite.

Or, du côté des médias canadiens, on évoque une toute autre piste. Sur les antennes de Radio-Canada, un témoin a affirmé que les tueurs ont crié «Allah Akbar» au moment de tirer dans la salle de prière. Voilà qui n’est pas précisément le type de slogan qu’on s’attend à entendre dans la bouche d’un assassin « d’extrême droite ».

Plus fort encore, le journal canadien La Presse, assure que l’un des tueurs serait d’origine marocaine. L’extrême droite canadienne serait donc multiculturelle et musulmane ?

Mais cela n’empêche pas les « experts » de nos télévisions, radios et journaux mainstream de continuer à marteler qu’il s’agit d’une attaque « islamophobe ».

 


Claude Moniquet commente la fusillade dans une mosquée de Québec

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

21 commentaires

  1. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à ces barbares et ces islamistes extrémistes HONTE ä L’EUROPE et non aux Diktats .Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017..

  2. Voilà une bien triste nouvelle… Ma pensée compatissante va aux victimes mortes et blessées ainsi qu’à celles qui sont amis, parents, proches des victimes et des terroristes, qui ne cautionnent pas cet actes lâche, car oui, c’est bien de la lâcheté…

  3. Paul-Emic says:

    Vivent les bisounours !

  4. Ce n’est pas la première fois que des mosquées sont attaquées par une faction musulmane adverse. Dans la Drôme et le Vaucluse il y a eu plusieurs attaques de mosquées mais si on n’en a pas entendu parler c’est qu’ils se tuent entre eux. La guerre féroce entre chiites et sunnites.

    DE toute façon quand on tarde autant à donner les noms des auteurs alors que la police les a serré dés le départ, c’est qu’il y a anguille sous roche, ou plus précisément islam sous roche.

    Mais quand on peut faire plaisir à la communauté des potes musulmans en leur laissant croire qu’ils sont victimes d’affreux nazis, autant en profiter!

    Enfin, jusque-là ce sont surtout les non musulmans qui sont assassinés par des musulmans.

  5. très juste Marie , vous avez dis la simple Vérité !!!!

  6. Monique says:

    Une mise à jour serait bienvenue ici, un seul pour l’instant est impliqué. Et non pas du tout musulman mais québécois de souche. Un seul.

    http://www.journaldemontreal.com/2017/01/30/voici-ce-que-lon-sait-sur-le-suspect-de-la-tuerie-de-la-mosquee

  7. luciferg says:

    Tant que les loups se bouffent entre eux alors ……..ça ne me fera pas pleurer ! mais ….plutôt rigoler !!

  8. Moi non plus, je ne vais pas pleurer !!!!!!!

  9. LANKOU RU says:

    Au fait , combien de crimes perpétrés dans les églises du monde entier , passés sous silence par toutes les presses , au nom d’ allah ? Alors pour une mosquée attaquée …..cela me ferait presque plaisir que ces assassins s’éliminent entre eux .

  10. S.V.P: Remettez les pendules à l’heure. Il n’y a qu’un seul assassin et il est Québécois de souche. Aucun musulman n’a participé à cet attentat Je demeure au Québec et j’ai suivi les nouvelles de très près.

  11. WhiteRabbit says:

    Et comme d’hab avant de verifier son information … on se jette sur le sensationnalisme … ca fait du clic ;-)))

    aux dernières infos:
    => Pas « plusieurs tueurs » comme dit dans le titre mais 1 seul
    => pas de marocain arrété comme coupable mais comme témoin des faits
    http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/attentat-a-quebec/201701/29/01-5064348-six-musulmans-tues-dans-un-attentat-terroriste-a-quebec.php
    => et jusqu’à preuve du contraire le seul suspect et très loin d’être musulman ;-)))

    Avant que tout le monde crie à la manipulation de l’info (c’est tellement plus simple intellectuellement de penser ca ) je tiens à préciser que même FOX news reconnait son erreur:
    http://www.foxnews.com/world/2017/01/30/at-least-five-killed-in-shooting-at-quebec-city-mosque.html

    Du coup aurons nous droit à une correction de l’article ? et de son titre très « puteàclic » (Fusillade dans une mosquée au Canada – Les tueurs « d’extrême droite » sont musulmans ! ).

    • François ALLINE says:

      Merci à Claudius et WhiteRabbit de remettre les pendules à l’heure.
      Lanku Ru, je suis d’accord avec vous, c’est scandaleux cette omerta sur les tueries perpétrées sur des Chrétiens, mais ce n’est pas une raison pour gober n’importe quoi (Je ne dis pas que vous l’ayez fait, mais d’autres…)
      Pierre Alain Depaw est capable de mieux que cela, il devrait se ressaisir.

    • Philibert says:

      En l’espèce, nous n’en savons rien puisque des témoins ont bien parlé de plusieurs assaillants : http://www.zerohedge.com/news/2017-01-29/shots-fired-quebec-city-mosque-40-people-inside-multiple-injuries-reported
      Donc, ce n’est pas parce que plusieurs grands médias aux ordres prétendent par la suite qu’il n’y aurait désormais qu’un seul assaillant que c’est le cas et que le témoignage des gens présents en sera changé.

      Du reste, avant de dire que ce n’est pas un musulman, vous feriez bien d’attendre les conclusions de l’enquête alors qu’il a été entendu par les tueurs une phrase prononcée uniquement par des musulmans. L’un des deux suspects arrêtés a pu avoir des convictions à droite mais a également pu se convertir sans que nous n’en sachions rien pour l’heure.

      Du reste, le suspect n’est pas coupable, donc merci de respecter la présomption d’innocence si chère à notre pays.

      • François ALLINE says:

        Ce que je critique, voire condamne, c’est la précipitation de certains médias se servant d’un événement dramatique pour alimenter leur cause. J’ignore s’il est ou non musulman, converti ou pas, ce que je (nous) savons, c’est que c’est un taré (présumé innocent ou pas)

  12. François ALLINE says:

    Article et commentaires rigolos méritant celui de Causeur parlant de désinformation et de bourrage de crâne. http://www.causeur.fr/attentat-quebec-laicite-islam-canada-42428.html/comment-page-2#comment-919564
    Ce type est un taré, aucun doutes, mais à en croire France/Monde il a quand même un côté sympathique : « Etre Antiféministe » (J’espère que cela lui vaudra les circonstances atténuantes quoique je ne comprenne pas la raison pour laquelle il a descendu des musulman, lesquels ne sont pas franchement connus pour leur féminisme débridé…)

    • Tommy Nobert says:

      Selon le témoignage que le porte-parole officiel de la mosquée a livré lundi soir, l’unique tireur s’est rendu à l’étage, où se trouvaient les femmes mais n’a tiré aucune balle. J’imagine qu’un anti-féministe en aurait profité, non?

      • François ALLINE says:

        Non Tommy, il ne faut pas confondre anti-féminisme et misogynie, d’autant que la plupart des féministes radicales sont misogynes. On peut aimer les femmes – c’est mon cas – et trouver parfaitement insupportable le combat des ultras reposant essentiellement sur la stigmatisation et la culpabilisation du masculin.

  13. Je suis stupéfait de votre mauvaise foi. Un seul témoin et anonyme de surcroît a dit avoir vu deux hommes. Même chose pour le Allah Akbahr, c’est le même témoin anonyme qui a dit ça. Les théoriciens du complots préfèrent croire qu’un jeune homme tente de prendre le blâme pour un complice. Mais j’aimerais bien qu’on explique pourquoi un jeune québécois ouvertement de droite et anti-immigration serait complice avec un marocain?

  14. Michelyne says:

    Mise à jour……C’est un Québécois et il était seul.

  15. Jacques says:

    Il a l’air malin « tête de fromage » avec son « odieux attentat ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com