gad-elmaleh

Stéphane Koechlin vient de publier Gad Elmaleh, la vie pas normale, une biographie dont voici quelques extraits.

Radio Shalom

“Les rôles se laissaient désirer. Gad se rappela que son oncle Albert Mallet (il avait supprimé le “El” de son nom) dirigeait Radio Shalom, “la voix de la paix”, lancée en 1981 dans le bouillonnement des radios libres, libérées par Mitterrand (…)

Albert Mallet, très pointilleux sur les émissions politiques et la ligne éditoriale, avait réuni une brochette de belles plumes. Parmi elles, les journalistes Maurice Szafran et Nicolas Domenach (…) Gad savait qu’il ne serait pas rémunéré à Radio Shalom, mais il voulait s’amuser et se rôder. (…)

Pour Gad Elmaleh, le véritable départ viendra d’un homme d’affaires qui ne doutait de rien. Un ami de ses parents, Michel Azoulay, grâce à son avantageuse position, devint son mécène.

Karen Taïeb

Elle a consacré sa vie à la culture, aux côtés de son mari Gil Taïeb, engagée dans la vie publique et politique. Ils ont fondé le festival Onze bouge, qui se déroule dans le XIème arrondissement, où Karen est élue, apparentée PS. (…)

Chaque année, un comique ou comédien parraine le rendez-vous. Gad Elmaleh, qui ne s’y est jamais produit, accola son nom à l’une des premières éditions (…)

Raphaël

Il avait donné un nom hébreu à son fils, Raphaël (né de son union avec Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco). La question religieuse émouvait le landerneau monégasque. Serait-il baptisé ? La communauté se demandait si l’enfant serait circoncis sous l’égide d’un rabbin complaisant car sa mère n’est pas juive (…)

Finalement le baptême de Raphaël eut bien lieu sur le Rocher. Le petit garçon serait élevé dans la religion d’Etat de Monaco, le catholicisme ! Gad y avait consenti, provoquant la bouderie de sa propre famille. Ni son père, ni son oncle Albert ne participèrent à la cérémonie.

SwissLeaks

Le journal “Le Monde” cita son nom dans le cadre du scandale de SwissLeaks (…)

Son père David lui a dit : “Fume le cigare si tu veux, mais pas devant tout le monde”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !