Espagne – Dimanche, le sanctuaire de la Vierge d’Afrique de Ceuta a accueilli… une procession à Ganesh, la divinité hindoue à tête d’éléphant !

La procession hindoue avait traversé les rues et les porteurs de deux statues représentant Ganesh les ont installées, avec l’accord du vicaire, devant l’autel de l’église !

Le vicaire de l’église de Notre-Dame d’Afrique a même prononcé quelques mots de bienvenue, souhaitant à la communauté hindoue d’être protégée par la sainte patronne de la ville.

Dans une confusion œcuménique la plus complète, une chorale catholique chantait des hymnes mariales devant la représentation de Ganesh.

Mgr Zornoza, évêque de Cadix et de Ceuta, a fort heureusement condamné par voie de communiqué l’ouverture de l’église à cette célébration de la divinité hindoue Ganesh et a demandé pardon pour cette profanation.

« C’est un fait répréhensible, auquel il ne fallait pas consentir. »
 
« Monseigneur l’Evêque veut exprimer sa profonde douleur pour ce fait malheureux qui a pu provoquer des dommages, de la confusion du scandale au sein de la communauté chrétienne, et en tant que représentant de l’Eglise à Cadiz et Ceuta, il demande pardon à tous ceux qui ont pu être blessés, scandalisés ou troublés dans leur foi par cet acte »

« Monsieur le vicaire de Ceuta, curé du sanctuaire, dûment admonesté pour avoir permis ses actes, a regretté les faits. Il reconnaît que cela été une erreur que de permettre l’entrée de ces images et qui n’a à aucun moment prétendu vénérer quoi que ce soit en dehors de notre Dieu unique et véritable, car son intention était seulement d’accepter la preuve de respect que la communauté hindoue voulait offrir à la communauté chrétienne et à la patronne de Ceuta en faisant une offrande de fleurs à l’extérieur du sanctuaire, et non de célébrer quelque type d’acte religieux conjoint que ce soit. »

« Monsieur le vicaire a reconnu son erreur, il regrette le mal qu’il a pu faire aux fidèles et accepte sa totale responsabilité ; il a présenté sa démission qui a été acceptée. »

Le vicaire a donc présenté sa démission. Soit. Mais aucun acte de réparation n’est prévu. Et si l’évêque demande pardon aux fidèles, il oublie l’essentiel : demander pardon au Christ et à la Très Sainte Vierge.

Le bloggeur « La Cigüeña de la Torre » écrit à juste titre que cette profanation n’est pas la faute des hindous mais celle des catholiques de cette paroisse, pétris de ce modernisme qui mène à la confusion, au relativisme et à la perte de la foi, puisque si tout se vaut, il n’ y a donc plus de vérité. « C’est nous qui sommes fautifs. Et c’est ce qui me fait mal. »

« (…) ouvrir les portes de l’église pour qu’y entre ce dieu ou cette déesse avec une tête d’éléphant et qui arrive au pied de la vierge d’Afrique me semble bien être une profanation du temple. Et qu’un chœur « rociero » lui chante un « Je vous salue » avec le regard posé sur l’image à tête d’éléphant, eh bien c’est un sacrilège. »
 
« (…) nous autres catholiques ne somment pas hindous. Et le prêtre non plus. Enfin je le pense. Et dans nos églises, il n’y a pas de place pour les faux dieux. Même de passage. »

 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Mots clefs ,

43 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    L’Église Oecuménique de Rome et de ses associés va boire sa propre condamnation .
    Cela est signe de ce temps d’hérésies, de persécutions , de schismes , nous voyons des chrétiens qui sont hérétiques et qui veulent bien l’être !
    Cet affront blasphématoire n’est pas commis par des hérétiques hors de l’Église .
    Et il est dirigé contre Notre Dame , Marie , la Mère de Dieu .
    Demeurez fermes pour les vrais Enfants de Dieu dans la pratique de la Sainte Doctrine et garder la Foi , face à l’ effondrement de ces membres religieux du Corps Mystique de Jésus-Christ est essentiel .

    • MA Guillermont says:

      Demeurer fermes .

      • Le Sommelier says:

        Oui, demeurons fermes ! Jean Pol-Pot a montré la voie en recevant le signe de Shiva sur le front . C’ est un saint, nous devons le suivre … en enfer . Ste Catherine de Sienne nous l’ a dit et MA Guillermont aussi !

    • Le Sommelier says:

       » L’Église Oecuménique de Rome … » ne boira jamais sa condamnation, car l’ Eglise est Une, Sainte, Catholique et Apostolique . En outre Elle n’ a pas attendu la Secte conciliaire pour être œcuménique et romaine . Vous confondez l’ Eglise Catholique avec la Secte conciliaire . Ce qui explique votre papolâtrie Rat Singée .

  2. Xavier S. says:

    C’est là une conséquence directe du premier rassemblement inter-religieux à Assise (1986), suivi de plusieurs rééditions, et inventé par Jean-Paul II (ce faux saint). C’est d’ailleurs cet évènement de 1986, qui décida Mgr Lefèbvre à sacrer quatre évêques pour la FSSPX.

  3. pamino says:

    « Et si l’évêque demande pardon aux fidèles, il oublie l’essentiel : demander pardon au Christ et à la Très Sainte Vierge. »
    Il ne l’aura certainement pas oublié, et le faire à sa place pour se faire remarquer constitue du moins une grosse impertinence.

  4. Damien says:

    Combien de curés proposent-ils à leur paroissiens d’aller prier (ou autre chose du genre) chez les hérétiques parpalliots ou les font venir dans leurs églises ? C’est moins spectaculaire mais du même tonneau.

    • Le Sommelier says:

       » Combien de curés proposent-ils à leur paroissiens d’aller prier (ou autre chose du genre) chez les hérétiques parpalliots … » C’ est normal qu’ ils le fassent puisque c’ est la religion de la Secte conciliaire qu’ ils mettent en application .

  5. Dominique Boily says:

    Petite suggestion de lecture pour tenter d’éclairer un temps bien sombre…
    http://www.hommenouveau.fr/2250/religion/appel-passionne-pour-le-retour-au-reel-br-ou-petite-apologie-du-bucher.htm

    • MA Guillermont says:

      Excellent et tellement actuel , chacun prend acte du grave problème que pose ces chefs spirituels à l’Église …
      Ils ont une conscience faible , la foi leur manque , ils sont tièdes tout simplement
      La seule valeur symbolique qu’ils soutiennent c’est la nouveauté , prête – nom de la modernité !
      Mot a la mode , fugace et transitoire chassant l »éternel , l’immuable .
      Devenue idole dans le monde ecclésiastique comme le sont la liberté , la fraternité , l’égalité dans le monde laïc.
      Des utopies …
      C’est en cela aussi que chacun peut saisir ce qu ‘est le combat spirituel dont nous sommes acteurs …et spectateurs .

      • Le Sommelier says:

         » chacun prend acte du grave problème que pose (nt) ces chefs spirituels à l’Église …  »
        L’ Eglise est Une, Sainte, Catholique et Apostolique . Les chefs spirituels de la Secte conciliaire se foutent pas mal et depuis longtemps des réponses bimillénaires que l’ Eglise pourrait leur apporter .

    • Le Sommelier says:

       » L’ Homme Nouveau « , journal papolâtre du Très Saint Père hérétique .

  6. Cadoudal says:

    ce vicaire est dans l’ esprit d’ Assise; il s’ attend à être béatifié.

    saint( !!!) Jean Paul II a bien installé une statue du Bouddha dans la basilique d’ Assise et a embrassé le Coran devant des centaines de TV .

    pour célébrer œcuménisme de Vatican II.

    l’ évêque sera blâmé par Imbroglio: crime contre le métissage obligatoire des religions, refus du Concile.

  7. Etant hindu moi-même, je vais me permettre de glisser mon grain de sel
    A ceux qui ne connaissent ni l’Inde et encore moins la religion hindu, sachez que – à part quelques extrémistes, comme dans toutes religions –
    – 1) l’hindu vénère autant Ganesh, Shiva , Bramma, Vishnu, etc. que Jésus, la Vierge et tous les saints chrétiens
    .
    – 2) L’hindouisme ne connait pas le prosélytisme, on nait hindu, on ne le devient pas. Les conversions à l’hindouisme, à part autorisation ‘ extraordinaire ‘, sont pratiquement inconnues. Même Sonia Gandhi n’a pu obtenir cette autorisation.

    Ces deux précisions pour démontrer que l’hindouisme n’est aucunement l’ennemi du christianisme et ne veut surtout pas s’imposer où que ce soit.

    Ganesh Chaturthi ( fête de Ganesh ) était l’occasion, pour le vicaire de Notre Dame d’Afrique et les croyants des deux religions, de communier ensemble dans le respect de chacun . Ne pas confondre l’hindouisme avec une secte prosélyte bien connue … !
    En Inde ( et dans le monde entier ) chaque famille hindu possède son autel familiale où les statues, les images des Dieux hindus côtoient bien souvent celles de Jésus, Marie et d’autres saints chrétiens !

    En Inde ( et dans le monde entier ) les hindus vont fréquemment prier dans les églises et participent avec ferveur aux offices : communions, baptêmes, mariages et enterrements de leurs amis chrétiens.

    Chez moi, je possède des statues, tableaux et images de Dieux et Déesses hindus, mais aussi de Jésus, Marie, Saint Antoine de Padoue, Sainte Thérèse, Sainte Rita, aucun ne se fait concurrence, ils sont tous unis dans l’amour et la tolérance !

    Tout mon soutien au vicaire de l’église de Notre-Dame d’Afrique qui, lui, a tout compris et connait certainement notre philosophie ! Contrairement à sa hiérarchie !

    Ceci dit, je comprends que le prosélytisme guerrier de l’islam puisse engendrer des peurs envers une autre religion. Rassurez-vous, l’hindouisme ne veut convertir PERSONNE ! Elle veut seulement conserver et protéger sa religion, cinq fois millénaire, sur sa propre terre, comme vous, aujourd’hui voulez conserver et protéger le christianisme en Europe ! Quoi de plus naturel ??

    Que de tristesse à ces réactions, à cette folie ! Il y a 25-30 ans, je m’en souviens parfaitement, ce genre d’évènement était courant et ne prêtait pas à conséquence, aujourd’hui,’ à cause de l’islam’, toutes autres religions deviennent suspectes !

    Dieu vous garde et vous éclaire !

    • MA Guillermont says:

      Réponse à la marge , pardonnez -moi , GG , la vérité est dérangeante .

    • Cadoudal says:

      ad contra:

      nul ne peut être sauvé s’il ne professe les Credos d’ Athanase et de Nicée: la Trinité enseignée par l’ Eglise bimillénaire.

      que de martyrs qui ont été tués pour avoir refuser le moindre acte de culte envers une divinité païenne, envers Allah, Jupiter Bouddha , etc…: ce serait insulter le Sacré Cœur, unique Seigneur.

      un vrai catholique est totalement intolérant aux erreurs religieuses.

  8. Des versets du coran psalmodiés dans les églises ne semble choquer personne mais des hymnes mariales devant la représentation de Ganesh, oui ??
    Avez-vous perdu la tête ??

    • MA Guillermont says:

      2ème réponse à la marge .

    • Serviteur says:

      Les deux sont une même aberration.

    • Le Sommelier says:

      @GG, jamais des versets du Coran n’ ont été psalmodiés dans quelque cérémonie religieuse catholique . Vous confondez Eglise Catholique et Secte conciliaire . Vous n’ avez donc rien compris, rien au moins en ce qui concerne la religion catholique .

  9. Serviteur says:

    Pardon pour le mot, mais cet acte sacrilège est à proprement parler DÉGUEULASSE ! On a souillé la seule Vierge sur Terre et dans les Cieux, qui ait jamais reçue la plénitude de Dieu !

    C’est une profanation, un sacrilège, une horreur totale, suintante et dégoulinante d’imbécilité, de couardise face aux idoles, d’ignorance coupable et de fausse béatitude.

    Pardon, Ô notre Mère. Pardon pour nos propres péchés, et pour celui-ci qui aurait peut-être pu être évité, si nous étions tous plus fervents dans la prière, et la réparation personnelle pour les plus grands pêcheurs.

    En attendant, sur Terre un homme qui insulte une femme mérite qu’un autre lui administre le soufflet.

    Ces gens-là, s’ils ne se repentent vraiment, auront à subir le soufflet, mais aussi la forge, le feu, et le métal en fusion pour l’Éternité.

  10. MA Guillermont says:

    Voici le témoignage d’un prêtre Chrétien Catholique , né dans une famille Catholique traditionnelle au Kerala , en Inde , mais ayant vécu parmi les Hindous …
    Il s’agit du Père James Manjakal prédicateur mondialement reconnu .
    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.jmanjackal.net/fra/frayoga.htm&ved=0ahUKEwik6rnTvoPWAhVKIsAKHT8aBggQFggfMAE&usg=AFQjCNEls6lCulGtd0VEnDIpECYrQvtsyg
    Le Yoga est pratique intégrante de votre religion , le Père Don Amorth , prêtre exorciste du diocèse de de Rome exprime clairement que cette  » gymnastique  » est satanique .
    Il y a même des gens qui dépeignent Jésus comme un Yogi !
    GG , le Bouddhisme , l’Hindouisme , l’Islam , le Protestantisme , le New – Âge , les Témoins de Jéhovah , …sont de fausses – doctrines …
    Et que faites – vous de la réincarnation ?
    Vous êtes égaré malheureusement et très éloigné de la foi chrétienne car l’idolâtrie nie l’action de Dieu et de sa grâce .
    Merci pour votre propos , il montre la profondeur de l’aveuglement de ces adeptes .
    Nous sommes disciples pour le Christ .

    • Voyez la différence entre vous et moi ; moi je respecte et admire votre foi, vous ? Vous me méprisez parce que je ne partage pas votre croyance ! Comment nommer votre intolérance ? De l’extrémiste religieux, tout simplement.
      Contrairement à vous, je n’essaierai pas de vous convaincre, ni même de répondre à vos propos délirants … il est vain de vouloir expliquer quoi que ce soit à un extrémiste…
      Quant à ce que vous nommez ‘ aveuglement des adeptes de l’hindouisme ‘ … expliquez-moi comment l’hindouisme a pu survivre à 5000 ans d’histoire et être toujours aussi vivace !
      Je souhaite à votre religion de survivre autant que la mienne mais j’ai bien peur pour vous …
      Allez ! Sans rancune ! Je vous conseille quand même de lire les grands textes de l’hindouisme, vous serez surpris de voir que certains textes de la Bible sont tirés de nos livres … Eh oui !!

      • MA Guillermont says:

        Vous méprisez ! Jamais de la vie , quelle méprise de votre part …
        L’Hindouisme n’a pas survécu , au même titre que le druidisme , le chamanisme , etc…il est toujours pratiqué .
        Dieu nous a donné le libre-arbitre .

      • Serviteur says:

        CG.

        Si la véracité d’un religion se mesurait seulement au comportement de ses adeptes, ou de l’admiration mutuelle, alors beaucoup de religions seraient vraies.

        Non. Une religion, surtout si elle comporte une révélation divine sur l’existence d’un Dieu, mesure sa véracité à ce qu’elle pousse l’homme à se dépasser, et non à entrer en lui pour se confondre dans le néant, pour devenir…rien.

        Bouddha, ce gros porc ventripotent, Vishnou, la pseudo-déesse complètement mortifère et répugnante, n’ont d’autre raison d’être que d’attirer des dégénérés ex-soixante-huitard pour ce qui concerne la France. Ces croyances n’ont la chance de continuer que parce que des castes toute-puissantes l’imposent de génération en génération avec une cruauté rar.

        Le bouddhisme, l’hindouisme, et tous les « hismes » de l’alphabet, restent des croyances empruntes d’un ésotérisme dont les manifestations « divines » se mesurent à l’aune de la facilité que les puissances démoniaques ont, de se faire passer pour des dieux.

        Et par pitié CG, arrêtez de parler d’extrémisme religieux ! Vous ne parlez même pas français ? Extrémisme religieux n’a aucun sens, aucun ! C’est un mot valise, passe-partout, qui n’a en soi aucune autre signification que celle qu’on lui attribue sur le moment.

        Mais oui, c’est vrai, on ne parle pas d’absolu et de fixisme à un adepte de la relativité perpétuelle et à un adorateur du néant.

        Si votre pseudo religion existe encore, c’est uniquement que la chute n’en sera que plus douloureuse, parce qu’elle tombera de plus haut.

        Enfin, aucun de vos grands textes ne sont les sources de a Bible.

        Il y a effectivement des leitmotivs mondiaux, des histoires communes, mais le seul et unique qui soit venu, au prix de Sa vie, confirmer la seule et unique vraie religion, c’est Jésus, le Fils de Dieu fait homme.

        • Le Sommelier says:

           » Bouddha, ce gros porc ventripotent, ….  » qui ne se mange même pas .

        • A ‘ serviteur ‘
          Effrayant ! Votre haine de l’autre est terrifiante ! Votre fanatisme agressif semble sourdre d’un esprit dérangé.
          Vous vous prétendez chrétien … Eh bien, si cela était le cas, je serais bien aise de n’en n’être pas … !
          Reposez-vous monsieur, votre cerveau a besoin de paix Et … par pitié, relisez le nouveau testament !

          • Serviteur says:

            CG, le nouveau testament enseigne justement le comportement envers les idoles.
            Je n’ai aucune haine des hommes, mais il faut avoir celle du mal.

    • Serviteur says:

      À qui répondez-vous MA Guillermont ?

      • MA Guillermont says:

        Je répondais à GG , Serviteur .
        Votre verbe est un don naturel , merci pour vos réponses .

  11. MA Guillermont says:

    Bien sûr que si , GG , nous sommes plus que choqués pour ne pas dire anéantis de douleur par cette apostasie de nos pasteurs …et de nombre de « chrétiens  » .
    Mais cela doit être !
    La séparation des rameaux stériles de la Vigne du Seigneur passe par une taille sévère .
    Seuls resteront sur le Tronc ceux qui donnent du fruit .
    Jésus Christ Fils du Dieu Vivant nous a donné la Parabole de la Vigne .

    • Le Sommelier says:

       » …nous sommes plus que choqués pour ne pas dire anéantis de douleur par cette apostasie de nos pasteurs …  » Validement ordonnés dans le rite anglican, ces pasteurs ne sont pas nos pasteurs, donc Rigologlio est un rigolo . Ce qui est beaucoup plus triste, c’ est de voir la masse des abrutis qui continue à l’ appeler Sa Sainteté le Pape ……. hérétique .
       » Rome perdra la foi, l’ Eglise sera éclipsée .  » ND de La Salette 1846 .
      Faudrait vous réveiller, 1846, 171 ans ! Quel chiffre ! 171 ans !

      • MA Guillermont says:

        Connaissez – vous la plante Kava-kava , excellente pour se relaxer .
        Plante du PACIFIQUE …donnez – moi l’adresse de votre cabane , Sitting-cowArcimboldo .

        • Le Sommelier says:

          Hors sujet . Encore une fois . C’ est votre spécialité . Je vous conseille  » la pharmacie du Bon Dieu  » de Maria Trébens sur les  » Simples  » . Mais elles ne soignent pas les Rats Singes ou les hérésies du Serpent, comme l’ appelait Mgr Lefebvre .
          Aux plantes pacifiques des sauvages, je préfère les plantes franciques des guerriers .

          • MA Guillermont says:

            J’ai …
            La vraie édition avant les réimpressions .

        • Le Sommelier says:

          171

        • Le Sommelier says:

          Adresse : au Sud du Mont Guilleret, toujours tout droit devant, lieu dit  » la Combe du Morroccon « , il n’ y a qu’ une seule cabane …. suffisante .

        • Le Sommelier says:

          Je ne connaissais pas le Kawa kawa ( qui n’ a rien à voir avec la Kikawa ) .
           » Le rhizome du kava possède des propriétés anesthésiantes, myorelaxantes, stimulantes4 et euphorisantes . Il est hypnotique à fortes doses4. » Je comprends maintenant d’ où vous vient votre fascination pour le Serpent Rat Singeur !

  12. MA Guillermont says:

    Je m’en vais définitivement , vous êtes méchant …en fait et dangereux par vos attaques dirigées , gratuites et fausses .
    Ma grotte s’appelle  » la Yeuse  » .

    • Le Sommelier says:

      Déjà dit : l’ attaque sur la personne type reductio ad Hitlerum est un mauvais argument . Quand on grimpe dans une yeuse pour prouver le vrai sens de la liberté et de l’intelligence, il faut avoir le courage d’y rester perché . Les papolâtres, eux, montent dans les branches pour une banane .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com