soldat-anglais-mpi

L’armée britannique a longtemps été considérée comme l’une des meilleures armées au monde. Encore un mythe qui s’effondre. Plus de 32.000 militaires du Royaume-Uni ont échoué aux tests physiques élémentaires…

La raison essentielle de cette mauvaise condition physique de cette armée professionnelle ? L’obésité ! Des milliers de soldats anglais et écossais sont jugés « trop gros pour combattre« .

La situation des régiments d’infanterie écossais est particulièrement inquiétante. La « malbouffe » ne fait pas de distinction entre civils et militaires. Les mauvaises habitudes alimentaires se répandent et se conjuguent à un manque d’activités physiques.

« Ce chiffre de 32.000 soldats représente 11 % des effectifs de l’armée ayant servi sur cette période et beaucoup d’entre eux ont réussi le test par la suite« , relativise le porte-parole du ministère de la Défense. Certes, mais il ne pouvait en être autrement car l’armée ne pouvait pas éliminer plus de 10 % de ses effectifs. Toutes les armées d’Europe de l’Ouest sont touchées par ce fléau et ferment les yeux sur les véritables résultats des tests de rattrapage…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Dominique says:

    La Tribune de Genève nous indique qu’un tiers des enfants occidentaux seraient obèses,c’est effrayant et inaugure mal de l’avenir.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com