L’ambassadeur Thierry Dana et Manuel Valls

C’est bien connu, le suffrage universel n’a de valeur pour les “démocrates” que pour autant que les électeurs votent ce que l’on attend d’eux. Or il se trouve de plus en plus d’électeurs pour envisager de “mal” voter. De quoi forcer certains à envisager ce qu’ils décideraient si Marine Le Pen était élue présidente de la république.

Pour tenter de dissuader les électeurs de “mal” voter, certains artistes, comme Guy Bedos, ont répété une fois de plus que, dans cette éventualité, ils quitteraient la France. 

Mais ce mercredi, c’est un diplomate qui sort de sa réserve. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon, a annoncé qu’il refuserait de “servir” Marine Le Pen si elle remportait l’élection présidentielle.

“Si les éléments de la tragédie française qui se mettent en place devaient conduire à son élection, je me placerais en réserve de toute fonction diplomatique.”, écrit-il dans une tribune publiée par Le Monde.

On ne peut que conseiller à Thierry Dana d’envisager de faire les choses avec un peu plus de panache. Notre ambassadeur au pays du Soleil Levant devrait menacer de se faire seppuku en cas de victoire du FN. On remplacerait les pancartes Je suis Charlie par Je suis hara-kiri. Qu’est-ce qu’on s’amuserait.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !