histoire_des_banques_centrales

Stephen Mitford Goodson est un ancien directeur de la banque centrale sud-africaine. Autant dire qu’il possède les références et l’expérience pour traiter ce sujet.

Ce livre fournit un large survol très documenté de l’histoire de l’économie. Mais, surtout, il démontre comment l’usure a permis progressivement la réduction de l’humanité à l’esclavage. Et il insiste également sur la façon dont les Etats ont perdu leur souveraineté au profit des banques privées et du réseau formé par les banques centrales.

Goodson fait apparaître tous les mécanismes pervers et les méthodes bancaires malhonnêtes visant à affecter notre niveau de vie pour favoriser l’endettement des consommateurs égarés dans un consumérisme superficiel.

L’auteur établit le lien entre l’usure et le déclin démographique selon un plan voulu par le Nouvel Ordre Mondial.

Dans ce livre audacieux, Goodson évoque plusieurs tentatives réussies de la part de différents Etats de se passer du système de banques privées et présente un projet alternatif pour répondre à l’absence de croissance économique, à un taux de chômage élevé et au déclin des services publics.

Un ouvrage passionnant qui permet de comprendre comment l’asservissement de l’humanité est voulu par les banquiers.

Histoire des Banques Centrales, Stephen Mitford Goodson, éditions Omnia Veritas, 287 pages, 20 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !