Le dimanche 15 novembre a eu lieu la manifestation « Un pas pour ma famille » organisée par l’archidiocèse de Saint Domingue. Le but de cette marche pour la vie était, selon les organisateurs, de faire prendre conscience aux familles dominicaines du besoin de promouvoir et vivre les valeurs humaines et  chrétiennes qui aident à mieux renforcer les familles.

Plusieurs associations se sont unies à cette initiative de l’Église Catholique qui a compté plus de 100 mille personnes.

Enfants, jeunes et adultes ont marché pendant 5 kilomètres en montrant des pancartes en faveur de la famille et contre l’avortement sous le slogan « respectant la vie ». Des prêtres et l’évêque du lieu ont accompagné la foule pendant la longue route.

Les autorités du diocèse ont affirmé lors de cette manifestation pacifique que « la famille, aujourd’hui, est la cible d’attaques, et menacée par des antivaleurs qui veulent se passer des vies qui ne soient pas productives, tel est le cas des enfants qui naissent avec des handicaps physiques ou mentaux, ou bien des personnes âgées qui auraient un handicap quelconque et proclament ainsi l’avortement, l’euthanasie ou la mort assistée pour ces personnes ».

En outre, ils ont parlé du danger de plusieurs pensées libérales qui « veulent détruire la famille, la cellule primaire de la société. Nous assistons à une imposition des familles sans Dieu, dépourvues des valeurs et des vertus spirituelles ». 

L’archidiocèse a insisté sur la nécessité de revenir aux valeurs traditionnelles afin de consolider une société remplie de bons principes et de faire face à cette culture de la mort, anti-chrétienne et contre nature.

Que les évêques du continent prennent exemple sur la République Dominicaine et prêchent aussi la vraie morale catholique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !