alain-de-lacoste-lareymondie

Rendons un hommage tout particulier à notre ami et camarade de combat Alain de Lacoste Lareymondie, rappelé à Dieu il y a aujourd’hui neuf années, le 18 mai 2007.

Alain de Lacoste Lareymondie aura été toute sa vie au service de l’Etat, de la Patrie et de la Sainte Eglise.

Brillant juriste, il aura effectué toute sa carrière dans le corps prestigieux du Conseil d’Etat. Son parcours fut exemplaire : Chef de cabinet du Maréchal de Lattre de Tassigny, Conseiller technique au cabinet du Général Salan, Alain de Lacoste Lareymondie aura également été Député de la Charente-Maritime et Conseiller Général de La Rochelle, ville dont il créera la Faculté de droit. Il sera également co-fondateur de la célèbre Faco à Paris.

C’est à l’Assemblée Nationale qu’il fera la connaissance de Jean-Marie Le Pen et dont il restera pour toujours l’ami dévoué et fidèle.

Alain de Lacoste Lareymondie aura été de tous les bons combats. Ardent défenseur de l’Algérie Française, ce qui lui vaudra l’explosion d’une bombe à son domicile parisien, il soutiendra l’OAS et s’opposera héroïquement à la trahison gaulliste et à l’abandon de l’Algérie aux fellouzes du FLN. De Gaulle refusera en 1962 sa réintégration au Conseil d’Etat. Il faudra que Georges Pompidou use de toute son influence pour qu’il puisse y poursuivre sa brillante carrière professionnelle.

Alain de Lacoste Lareymondie participera également à la campagne présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965, toujours aux côtés de Jean-Marie Le Pen.

Père de famille exemplaire, Alain de Lacoste Lareymondie avait épousé Claude de Percin Northumberland. La Providence veillera à ne jamais les séparer puisque le Bon Dieu les rappellera à deux jours d’intervalle. Ce qui fera dire à Jean-Marie Le Pen que le Créateur a renouvelé à cette occasion la symbolique de Philémon et Baucis dans le poème d’Ovide…

A leur disparition, Claude et Alain de Lacoste Lareymondie, après 60 ans de mariage, avaient 6 enfants, 44 petits-enfants et déjà 30 arrières petits-enfants. Leur fils aîné, Jean-Marc de Lacoste Lareymondie, Conseiller Régional, est membre du Bureau Politique du Front National.

Grands Catholiques, fidèles à la Tradition de l’Eglise incarnée par Monseigneur Marcel Lefebvre, les époux Lacoste Lareymondie auront participé activement aux premières heures de l’occupation de la célèbre Paroisse Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris. Le Bon Dieu les récompensera pour leur piété en leur donnant un prêtre parmi leurs petits-enfants, l’Abbé Bernard de Lacoste Lareymondie, de la Fraternité Saint-Pie X.

Voila l’exemple et le modèle que nous laissent Alain de Lacoste Lareymondie et son épouse. Une vie entièrement consacrée et dédiée à leur famille, au combat national et à l’Eglise. Une indéfectible fidélité au service de la Vérité qui seule nous rendra libres.

Que Claude et Alain de Lacoste Lareymondie reposent en paix auprès de Dieu dans le Paradis des héros et des patriotes. Et qu’ils nous envoient, du haut du Ciel, toutes les grâces nécessaires afin de poursuivre, à leur image, ce si juste et légitime combat au service de l’Eglise et de l’Etat.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !