Rendons un hommage tout particulier au Colonel Jean-Marie BASTIEN-THIRY, héros et martyr de la Patrie, fusillé il y a aujourd’hui 55 années, le 11 Mars 1963.

Jean-Marie BASTIEN-THIRY était Lorrain, Polytechnicien, Lieutenant-colonel dans l’Armée de l’air et l’inventeur de deux missiles antichars, les SS-10 et SS-11. Il avait 36 ans et laissait une veuve et trois petites orphelines.

Organisateur de l’opération du Petit-Clamart, le Colonel Jean-Marie BASTIEN-THIRY aura tout sacrifié, sa famille et sa vie, pour l’honneur de la France. Il nous a laissé, en versant son sang, un message, un exemple à méditer, à admirer et à suivre.

Alors que les tireurs du Petit-Clamart seront graciés par De Gaulle, celui-ci refusera d’accorder sa grâce au Colonel BASTIEN-THIRY.

Jean-Marie BASTIEN-THIRY est l’exemple parfait du dévouement, du courage, de l’abnégation, du don de soi et du sacrifice de sa vie envers la Patrie. Il est l’honneur de l’Armée Française.

Homme de Foi, grand Catholique, il mourra comme un saint, marchant vers le peloton d’exécution son chapelet à la main, après avoir entendu la Messe. Refusant d’avoir les yeux bandés, il regardera la mort droit dans les yeux avant de pouvoir contempler ensuite la Vie Eternelle. Il sera le dernier condamné à mort à avoir été fusillé en France.

Assassiné sur ordre de celui qui aura trahi l’Algérie Française et livré des dizaines de milliers de Harkis et Pieds-noirs aux tortures les plus innommables des bouchers fellouzes du FLN, le Colonel Jean-Marie BASTIEN-THIRY demeure un Français modèle, un héroïque soldat dont le nom restera pour toujours inscrit sur le Martyrologe de notre pays.

Que Jean-Marie BASTIEN-THIRY repose en paix, aux côtés de tous les Morts pour la France, dans le Paradis des Héros, des Martyrs et des Soldats.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

10 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    C’était un vrai patriote FRANCAIS Aujourd’hui combien en reste-t-il dans ce GVT ,

  2. Un lâche qui n’a pas hésité à tirer sur la voiture d’un homme désarmé. Avec sa femme à bord. Il aurait du terminer au bout d’une corde.

    • Cadoudal says:

      un pauvre  » homme désarmé  » qui n’ a pas hésité à susciter deux fois de suite la guerre civile en France;

      un général spécialisé dans les coups bas et les mensonges , qui n’ a jamais été autre chose que la marionnette de Staline.

      .

    • Un homme désarmé, certes, avec 2 gardes du corps et une escorte de huit motards, armés, eux.
      C’est quoi ce commentaire imbécile sur la corde? Il a été fusillé, cela ne vous suffit-il pas?

      • pamino says:

        Merci de cette rééquiibration, toto.

        • pamino says:

          oh, oh, déséquilibration littérale : rééquilibration alors.

  3. KERSTEN says:

    Mort pour ses convictions profondes, laissons l’Histoire juger

  4. Boutté says:

    De Gaulle lui avait demandé de témoigner sur son honneur de ce que l’Algérie demeurerait française .

  5. georges MESURET says:

    Les djihadistes islamiques qui ont proclamé la guerre à la nation française, sont aujourd’hui bien au chaud, pas comme cet officier français. Les temps changent, ce qui est mal et vu en bien. On épargne l’assassin et l’on oublie les victimes.

  6. Siccard says:

    Je vous ai compris a t’il dit ( j’y étais ) , j’éspére que ce salaud brule éternellement en enfer avec sur la conscience la mort de centaines de pieds noirs et Harkis Français , » La grande Zorra « , c’etais le surnom donné à cette ordure .
    Gloire et honneur à ce militaire qui donnas sa vie pour éliminer ce faux héros complice du FLN et planqué à Londres pendant que tant de militaires combataient le « Boche » sur la terre de France.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com