Hongrie – Le Premier ministre Viktor Orban n’a pas caché sa joie mais a appelé à l’humilité en annonçant que son parti, le Fidesz, avait obtenu 51,5 % des voix aux élections européennes. Il enverra 12 députés au parlement européen sur les 21 sièges dévolus à la Hongrie.

Viktor Orban a attiré l’attention sur le fait que les six États membres d’Europe centrale ont le taux de participation le plus élevé de ces élections européennes. 

Le premier ministre a déclaré que les députés Fidesz élus au parlement européen constitueront l’avant-poste hongrois, “ils seront ceux qui peuvent protéger votre maison de l’étranger.”

Leur travail consistera à obtenir le respect pour le peuple hongrois et à défendre les intérêts hongrois. Leur travail sera de faire entendre la voix des Hongrois à Bruxelles, a-t-il dit. 

Viktor Orban a encore souligné l’importance de la civilisation chrétienne européenne. 

Enfin, le Premier ministre a félicité tous les membres élus du Parlement européen, quel que soit leur parti, et leur a demandé «de servir leur pays avec honneur à Bruxelles.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !