Ignace - Hommage au lieutenant-colonel Beltrame
Ignace – Hommage au lieutenant-colonel Beltrame

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Régis says:

    Marié, sans enfant, il est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars à l’hôpital. Son obédience, La Grande Loge de France, vient de lui rendre hommage, révélant ainsi son appartenance à l’un de ses ateliers de la proche banlieue ouest de Paris. Un coming out posthume.

    Philippe Charuel, Grand Maître de la GLDF, me précise :

    « De mémoire, Arnaud Beltrame a été initié en 2008 dans la Respectable Loge Jérôme Bonaparte à Rueil-Nanterre. Il y était très assidu et remontait régulièrement du sud de la France aux Tenues [réunion rituelles]. J’ai trouvé sur l’un des blogs un commentaire indigne selon lequel la Franc-Maçonnerie faisait de la récupération. Ce qui n’aurait pas été digne de la GLDF, c’est si nous n’avions pas fait de communiqué. »

  2. Rèveil français les barbares islamistes listes S on frapper oui la république française est en danger et nos valeur et nos entreprises et notre civilisation.Urgence.

  3. Emily says:

    Un de vos plus beaux hommages, Ignace … et avec talent.

    • Ignace says:

      Merci beaucoup Emily. Vous aviez été la première à réagir et de mon côté, dans un premier temps, j’avais pris l’angle de la barbarie islamiste face à la mollesse des autorités. Mais il fallait se reprendre car cet acte de charité, si rare et si magnifique, surpasse le reste.

      • Emily says:

        Ce témoignage lumineux – comme votre portrait du lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME – la veille de l’entrée en Semaine Sainte, qui a offert sa vie, à quelques semaines de son mariage et reçu les derniers sacrements, ne semble pas fortuit … j’ose espérer qu’il sera le premier martyr déclaré comme tel lors de la « Résurrection » à venir de l’Eglise. J’y vois un autre clin d’oeil, les faits se sont déroulés près de Carcassonne et la vidéo annonçant la 2e fête du Pays Réel et qui avait lieu ce samedi avec un « succès » non négligeable, avait repris comme visuel la cité médiévale de Carcassonne; l’événement de Civitas symbolisant cette Cité catholique renaissante à venir.

  4. Ignace says:

    Effectivement, ce sacrifice a eu lieu le vendredi de la Passion et sa femme y a vu également un signe. Cet acte héroïque me fait penser à celui du colonel Bastien-Thiry, mêmes si les circonstances étaient différentes. Apparemment, vous étiez à la journée du Pays réel et nous n’avons pas eu l’occasion de nous saluer. Ce sera pour la prochaine fois.

    • Emily says:

      Cher Ignace,

      Je n’étais malheureusement pas présente à la fête du Pays réel … du moins physiquement, mais je me suis réjouie de cette belle journée pour les organisateurs et participants.
      Je ne manquerai pas de venir vous saluer à l’occasion d’un événement Civitas ou l’autre.
      Saintes fêtes de Pâques à votre famille et vous-même.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com