Royaume-Uni – A quelques jours de son premier anniversaire, Charlie Gard est mort ce vendredi 28 juillet, a annoncé sa famille.

« Notre magnifique petit garçon est parti, nous sommes tellement fiers de toi Charlie », a annoncé Connie Yates, la mère du bébé de 11 mois, après que les médecins ont retiré l’assistance respiratoire qui le maintenait en vie.

Charlie Gard devait fêter son premier anniversaire le 4 août.

Theresa May, premier ministre britannique, et Mike Pence, vice-président des Etats-Unis, se sont dits « attristés ».

Le pape François a réagi via Twitter : « Je confie le petit Charlie à Dieu le Père et je prie pour ses parents et tous ceux qui l’aimaient ».

Pendant cinq longs mois, les parents de Charlie Gard ont mené un combat judiciaire pour sauver leur enfant d’une décision arbitraire de médecins et de magistrats de provoquer la mort de ce petit bébé sous prétexte qu’il avait une maladie dégénérative.

A chaque fois, les tribunaux ont statué contre les parents et la vie de l’enfant, ne prenant en compte que la recommandation mortifère de l’hôpital londonien de Great Ormond Street.

Les soutiens aux parents de Charlie Gard avaient pourtant rassemblé deux millions de dollars pour faire venir le bébé et ses parents aux Etats-Unis afin que Charlie Gard puisse y suivre un traitement expérimental. Le président des Etats-Unis Donald Trump s’était publiquement engagé à aider les parents de Charlie Gard dans leurs démarches.

Mais la culture de mort a triomphé.

Et ce faisant, c’est un système tyrannique qui démontre son pouvoir.

Ce gouvernement des juges, inhumain et dictatorial, s’arrogeant le pouvoir de s’emparer des enfants et décidant de la vie et de la mort, est une abomination.

Nous voilà tous avertis. A nous de nous organiser, d’abord pour tenter de mettre nos familles à l’abri, ensuite pour combattre ce monstre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !