Dans une nouvelle vidéo de propagande de l’Etat Islamique, nous voyons des hommes, des femmes et leurs enfants, tous originaires du Kazakhstan. Ils sont formés dans un camp de l’Etat islamique (IS). Selon les services de sécurité du Kazakhstan, près de 300 de leurs ressortissants sont déjà partis rejoindre l’Etat islamique. La moitié d’entre eux sont des femmes. Les hommes reçoivent une formation de type militaire, avec maniement d’armes et cours de tactique. Pendant ce temps leurs fils apprennent l’arabe et les bases pour être un bon guerrier. L’école de l’Etat Islamique veut apprendre l’arabe aux enfants, quelles que soient leur origine (dans cette vidéo, on voit aussi un enfant au visage typiquement occidental), dans le but qu’ils puissent lire le Coran dans sa langue d’origine.

«Je veux être un djihadiste »
Les garçons sont aussi endoctrinés par les leçons sur le jihad. Lorsque l’intervieweur demande à un enfant ce qu’il veut devenir, sa réponse est déconcertante. « Je serai celui qui égorge les infidèles, je deviendrai un djihadiste, si Dieu le veut« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Ce que moi je n’ arrive pas à comprendre c’est quel est ce Dieu qui demande à faire du mal aux autres. Et de l’autre côté de dire que on enseigne l’amour. Attends, ou on est dans la lumière, ou dans le ténèbres, pas.les deux. Ou dans l’ amour ou la haine. Et nous savons tous que le vrai Dieu est amour. Donc la haine ne vient pas de lui.

  2. Dieu nous a laissé libre de faire notre voix. De le suivre ou pas. Le libre arbitre existe. Chacun est libre de faire ce qu’i veut et on ne peut pas faire n’importe quoi car tout ce qui est négative opportune des conséquences. La parole de Dieu ne s’impose pas, mais elle se témoigne. Dieu lui-même ne nous impose rien, on crois en lui simplement et ça doit venir du cœur. Quelque chose qu’ on impose !!! Il faut se poser des questions. .. Dieu est amour et il recommande de nous aimer les uns les autres sans distinction.

  3. Boutté says:

    Jéhovah ne s’est pas toujours montré tendre avec « son peuple » . Quand les Hébreux ont adoré le veau gras, quand Sodome et Gomore se conduirent mal, quand la foi quitta les coeurs il n’hésita pas à frapper par le feu ou par le Déluge. Allah est sans pitié pour les incrédules ou les incroyants mais apparait comme universel et non plus réservé à une race . Seul le Dieu des Chrétiens prétend au message universel et tendre d’un Père qui pardonne les fautes de qui se repent sincèrement. Quelle différence !

  4. chouan.ne says:

    N’est-ce pas ce que l’EI espère, que leur vidéos de propagande soient relayées partout ?

  5. Messieurs, à mon avis les FM, illuminati, LGBT de la théorie du genre doivent être des infidèles.

  6. Pingback: Radicalisation de l'islamisme au Kirghizistan

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com