Le discours aberrant du Pape François en faveur de l’immigration a pour conséquence de déboussoler différentes associations catholiques habituées à suivre aveuglément le souverain pontife sans vérifier s’il est fidèle ou non au Magistère de l’Eglise catholique.

Il en est ainsi de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) qui détient un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe et vient de oublier un communiqué intitulé “Chaque famille peut aider une famille migrante“.

Ce communiqué ne tient aucun compte de la réalité et mélange tout dans une confusion complète. On peut lire ainsi : “toute famille chrétienne peut aider une autre famille chrétienne“. Sauf qu’il est évident que la déferlante migratoire qui frappe l’Europe n’est pas composée de familles chrétiennes, hormis de très rares exceptions. Il suffit de réécouter ces foules vociférer “Allah Akhbar !” lorsqu’elles manifestent leur mécontentement parce que toutes leurs revendications ne sont pas satisfaites.

La FAFCE trompe ses adhérents et sympathisants en laissant croire que les immigrés qui débarquent seraient des chrétiens d’Orient venus d’Irak ou de Syrie. A un tel stade de déni de la réalité, ce n’est plus de la naïveté mais de la complicité.

Chaque famille peut aider une famille migrante

Bruxelles, le 10 septembre 2015
De nombreuses portes se sont dèjà ouvertes dans les familles, les paroisses, les communautés en Europe pour accueillir des familles de réfugiés venant de Syrie et d’Irak; des familles contraintes à quitter leurs maisons et leurs pays parce qu’elles sont persécutées, nombre d’entre elles sont de familles de chrétiens persécutés.   Il y a quelques jours le Saint Père François a adressé un appel pressant à toutes les paroisses d’Europe pour que chacune accueille au moins une famille de réfugiés, dans la longue tradition de solidarité et d’hospitalité de nos pays. La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE) se fait un honneur de relayer cet appel: toute famille chrétienne  peut aider une autre famille chrétienne – la solidarité entre familles est un sujet familial pour toutes les familles.   Réflexion et action sont nécessaires à l’échelle européenne, mais ces nombreuses familles ne peuvent plus attendre que des accords politiques soient mis en place. L’action sur le terrain, fondé sur la subsidiarité doit être entreprise maintenant, y compris dans les pays d’origine qui ne sont plus capables d’assurer la sécurité de leurs ressortissants chrétiens.   La FAFCE appelle sollennellement chaque Etat membre de l’UE à soutenir toutes les initiatives prises en ce sens pour permettre l’accueil d’autant de familles que leurs propres familles le souhaitent et le peuvent; La FAFCE presse les Etats membres de commencer résolument une coopération dans ce domaine: l’avenir de l’Europe commande un pas supplémentaire dans la droite ligne des objectifs initiaux de sa fondation. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !