Après l’échec du sommet au Luxembourg de l’UE sur les migrants, l’Europe semble en panne sèche. Mais il y a d’autres sujets de discorde, assure le journaliste Éric Zemmour.

« Migrants, agriculture, euro, défense, Gafa, Iran, Russie, commerce international. Pas un sujet, où l’Europe ne déploie pas son incapacité à tenir ses promesses. Europe bloquée, Europe divisée, Europe impuissante. Ce n’est plus une simple crise, mais une crise du système » assure le polémiste.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Et oui , on a l’impression d’assister à quelque chose qui , aujourd’hui , est révolu !
    Tous ces sujets de discorde ont apporté de grands changements , pas du tout bénéfiques au vu du contexte économique , social , moral et sécuritaire !
    Autant d’errements pour aboutir à ce tableau noir ! !!
    Le système créé par ces technocrates est totalement déshumanisé , il est devenu l’ennemi de tous les peuples des Nations européennes .
    Tous sans exception sont en difficulté … précarité , flexibilité , pauvreté , violence , délinquance , addictions , chomage , … , sont leur lot quotidien .

    C’était mieux avant , le niveau et la qualité de vie étaient bien meilleures … assuremment .

  2. L’UE Kaput, Kamerad! Le IV Reich agonise, place au V tel la symphonie inachevée…. Tant que l’UE se fera à l’encontre de ses Peuples, elle ne cessera d’agoniser. Mais cette UE des peuples ne pourra naître que sur les cendres, froides, des précédentes… On ne peut faire, en permanence et pour tout, en ignorance des composantes, majoritaires, des pays. L’oublier conduit à l’impasse actuelle. Il sera difficile de reconstruire sur des bases viciées…. ! Conclusion : !

    https://wp.me/p4Im0Q-2qA

  3. pamino says:

    Il n’y a qu’un seul Reich, le premier, de nations allemande, italienne et bourguignonne, dont le trône (électif) est depuis 1806 vacant ; voir Missale Romanum præconciliare ad Feriam V in Parasceve et Sabbatum Sanctum, avec les décrets de plusieurs Papes et de la S. R. C. pendant tout le XIXe interdisant de laisser tomber du Missel les prières pour l’Empereur, c’est-à-dire le Saint Empereur Romain. C’est seulement Hitler qui a parlé d’un troisième Reich, le sien, ce qui en présuppose un deuxième, lequel aurait commencé à Versailles en 1870 comme empire prussien néologiquement dit Reich allemand (mais sans la grande partie de la nation allemande qui est l’Autriche, déjà ceci une absurdité historique), qui aurait continué après 1918 comme république dite de Weimar, et qui aurait été terminé … comment ? Évidemment par la nomination de Hitler comme son chancelier en janvier 1933. Ce qui reste de tout cela, c’est la petitio principii Bundesrepublik Deutschland (‘république fédéral Allemagne’ au lieu de Deutsche Bundesrepublik ‘république fédérale allemande’, comme la feu Deutsche Demokratische Républik ‘république démocratique allemande’). Mais même Hitler a respecté la grammaire en ne changeant pas Deutsches Reich en Reich Deutschland. Cette ruse linguistique a passé inaperçu (sauf par ses architectes) à la conclusion du traité de paix de 1990 qui a conclu le deuxième guerre mondiale. À l’époque, j’ai écrit là-dessus à la présidente (catholique active) du Bundestag, qui m’a fait dire qu’elle avait classé ma lettre comme pétition. Pendant un an je n’ai plus rien entendu, puis une lettre est venue disant que ma pétition ne serait pas considérée par le comité parce qu’elle n’avait aucun espoir d’etre reçue. Voilà pour la démocratie, mais il n’y a pas de cendres du Saint Empire Romain; il existe encore, c’est seulement qu’il n’y a plus eu d’élection (et à plus forte raison de couronnement) depuis l’abdication de François II en 1806.
    À part cela, est-il possible que vous confondiez Beethoven et Schubert ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com