Il y a un an, nous publiions un article sur l’interdiction de la burqa dans le monde.  En 12 mois, la liste des pays l’interdisant a encore augmenté, touchant aussi biens des pays musulmans que d’autres ne l’étant pas. Voici maintenant la liste :

  • Burqa interdite totalement : Autriche, Belgique, Bulgarie, Cameroun, Congo, France, Gabon, Lettonie, Maroc, Pays-Bas, Tadjikistan et Tchad.
  • Burqa bannie au niveau local ou régional : Allemagne, Australie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Italie, Kosovo, Malaisie, Niger, Norvège, Russie, Suisse, Syrie, Tunisie et Turquie.
  • Projets d’interdiction de la burqa : Albanie, Egypte, Estonie, Israël, Myanmar.

Il y a un an, 19 pays étaient impliqués aux divers degrés dans l’interdiction de la burqa contre 35 aujourd’hui. Le petit tableau ci-dessous fait le point :

2017 (total) 2017 (mus) 2018 (total) 2018 (mus) +/-
Interdit 5 1 12 3 +7
Partiellement 10 4 18 8 +8
A l’étude 4 2 5 2 +1

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. hathoriti says:

    oui, mais en France, ça se balade en toute impunité ! Il y a eu une « belphégor » toute de noir vêtue dans mon petit village…!

  2. claire says:

    Bonne Nouvelle ! Y pas de raison d’y avoir hallowen tous les jours de l’année .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com