Voici encore un bel exemple de manipulation de l’opinion publique. Depuis hier, des articles de presse évoquent des «actes de vandalisme» commis à l’encontre de panneaux d’une exposition consacrée à Simone Veil. Quelle exposition ? Une lecture plus attentive nous apprend qu’il s’agit en fait de simples panneaux accrochés sur les grilles du Panthéon. Soit.

Les médias du système signalent que les  faits seraient survenus «dans la nuit du 1er au 2 août». Mais quels faits ? Des «dégradations». Le visage de Simone Veil aurait été «lacéré au cuter» ou «recouvert d’une croix».

Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur devienne collective et pousse les élus politiques à twitter avec frénésie sur le sujet. A les lire, on a l’impression qu’ils dénoncent une profanation sans nom, un sacrilège horrible.

Le député LREM Guillaume Chiche y voit une « insulte envers notre histoire collective ». Le député Barbara Pompili va plus loin et parle d’ « atteinte à la France » et d’ « insulte à l’humanité » !

Ronan Loas, maire de Ploemeur et vice-président du département du Morbihan, pose LA question : « acte antisémite ou anti-IVG ? ». D’ailleurs, il condamne « la détérioration de l’exposition consacrée à #SimoneVeil au Panthéon avec des croix gammées ».

Philippe Meyer, président du B’naï B’rith France, renchérit en écrivant : « le climat pour les juifs de France reste des plus préoccupant ».

Valérie Pécresse réclame des sanctions. Une instruction est ouverte. Les limiers sont sur l’affaire.

Curieusement, les articles des médias ne montrent aucune des dégradations. Pas la moindre photo de l’un de ces panneaux ignoblement «lacérés au cuter» ou «recouverts d’une croix», qui plus est «de croix gammées».

Etrange…

Il faut en avoir le cœur net. Après de nombreuses recherches, je trouve enfin cette séquence du JT de France 3… qui nous explique que les terribles dégradations ne sont en réalité que de simples… rayures sur le plexiglas.

Les panneaux de l’exposition, accrochés sur les grilles du Panthéon, ont simplement été rayés, certains d’un trait, d’autres d’une croix en forme de X. Ces portraits de Simone Veil n’ont été recouverts d’aucun texte ou message particulier.

Pas la moindre trace d’antisémitisme, pas la plus petite croix gammée. Pas même un petit slogan anti-avortement. Rien, nada.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. Daniel PIGNARD says:

    C’est que la Simone, elle traîne de l’IVG dans sa culotte et elle a obligé les Français chrétiens à accepter ça. Les 300 000 (ses chiffres à elle) petits Français qu’elle a fait tuer par année sans vengeance, il faut que ça se paie un jour ou l’autre.

  2. Françoise says:

    Pendant ce temps, on ne parle pas d’autre chose ! C’est tout bénéfice pour la classe dominante.

  3. On y va says:

    Son indigne dépouille sera boutée hors de France …avec les plexiglas et tous ces parasites sournois .

  4. Cadoudal says:

    les « valeurs de la République »

    tout ce que contient le Panthéon des grands prêtres des Droits de l ‘Homme et de la Licra , est saint et sacré; aussi sacré qu’ une Mosquée;

    alors que les Femen peuvent souiller ,en toute impunité , les sanctuaires chrétiens.

    il y a la race et la religion des Seigneurs , des initiés, qui ont tous les droits

    et il y a les sous hommes , qui doivent subir toutes les vexations .

  5. Triste de voir des goyim œuvrer contre leurs propres frères, croyant venir en aide à des simulateurs dont le seul but est de détruire tout ce qui n’est pas eux. La Simone est l’une de leur plus grande criminelle.

    • Madame WEIL ne permettait que de ne plus criminaliser les cas extrêmes de grande détresse ;ce sont les partisans gauchistes et libertaires qui l’ont transformés en ce génocide du peuple français ; quant à la place de telle ou telle personne au Panthéon , elle ne reflète
      que la tendance du pouvoir en place .

  6. Apparemment, en France, l’adoration de Simone Veil est obligatoire.
    Valérie Pécresse, grande inquisitrice, poursuit tous ceux qui n’ont pas génuflecté en passant devant l’image de la déesse de l’IVG.
    A part ça, les mêmes nous disent que la France est une république « laïque »…

  7. La Simone, en 45 ans, a liquidé plus de bébés dans le ventre de leur mère que la France n’a eu de victimes civiles et militaires ces 3 derniers siècles dans tous les conflits où elle a été impliquée.

  8. LANKOU RU says:

    Tout à fait d’accord avec ce qui est écrit ci-dessus !

  9. DUFIT THIERRY says:

    Les louanges des franc-maçons envers cette femme criminelle sont bien la preuve qu’elle était la servante de Satan.
    Elle est maintenant auprès de son maitre pour l’éternité.

  10. Être opposé à l’avortement, c’est être antisémite? Dire ça n’est pas très gentil pour nos amis Juifs.

  11. Cadoudal says:

     » Être opposé à l’avortement, c’est être antisémite?  »

    la République maçonnique exige que les Français se suicident collectivement avec l’ avortement;

    la République étant dirigée par la Licra , s’ opposer à l’ avortement
    c’est s’ opposer à la Licra , donc être une bête immonde antisémite, fasciste, raciste etc… etc..

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com