Plus d’un millier de plaintes pour « haute trahison » ont déjà été déposées par des sympathisants de l’AfD contre la chancelière allemande Angela Merkel en raison de sa collaboration active à l’invasion migratoire. 

Les plaignants reprochent à la chancelière d’avoir ouvert les portes du pays de manière incontrôlée à plus d’un million de réfugiés en 2015 et 2016, selon le quotidien régional Mannheimer Morgen du 29 août.

Cité par le journal, Frauke Köhler, procureur fédéral de la ville de Karlsruhe, qui abrite la Cour fédérale de justice, considère que ces plaintes pour « haute trahison » sont sans fondement.

Mais l’hostilité à l’encontre de Merkel ne s’arrête pas pour autant, bien au contraire. En campagne pour un quatrième mandat de chancelière à l’issue des élections législatives qui se dérouleront le 24 septembre prochain, Angela Merkel est régulièrement huée lors de ses déplacements dans les régions de l’ex-Allemagne de l’Est.

À Bitterfeld-Wolfen, dans l’est, le soir du 29 août, elle a ainsi été copieusement sifflée et invectivée par ses détracteurs qui ont crié des slogans demandant notamment son départ. Située au cœur de l’ancien bassin chimique de la RDA, cette ville constitue un fief de l’AfD qui a y obtenu 31,9% des voix lors des élections régionales l’an dernier.

 

 

Plus tard, durant un autre meeting à Brandebourg-sur-la-Havel, toujours dans l’est du pays, Angela Merkel a également été huée par des manifestants, dont certains brandissaient des pancartes clamant : « Merkel doit partir ! » ou encore des images montrant la chancelière portant un voile islamique sur la tête.

Depuis l’estrade, elle a continué à défendre sa politique migratoire, déclarant : « Cela n’est pas, et cela ne devrait pas être une année comme 2015. Nous cherchons désormais à stopper l’immigration illégale autant que possible. »

 

 

Lors de sa conférence de presse annuelle d’été, tenue un peu plus tôt à Berlin, Angela Merkel avait déclaré : « Il était important et juste que nous accueillions ces gens en détresse et nous devons trouver des structures durables à long terme [pour gérer cette population]. » Elle en a profité pour appeler à une réforme de la politique des réfugiés à l’échelle de l’UE tout en critiquant les États de l’Union qui refusent d’accueillir des immigrés sur leur territoire.

« À ce jour, l’Europe n’a pas encore rempli ses devoirs », a-t-elle encore déclaré, citée par l’agence Associated Press.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !