Les récents et tragiques évènements de Gaza ont remis au goût du jour un débat vieux comme Israël : cet Etat agit-il en situation de légitime défense ou utilise-t-il la violence comme moyen de gouvernement en outrepassant ses droits ?

Ainsi posée la question est bien juridique et donc inopérante. En effet, depuis son existence, Israël a été attaquée par de multiples forces, à commencer par une partie de la population palestinienne, forcée de quitter des terres qu’elle habitait depuis plusieurs générations.

Savoir si elle avait le droit de riposter et comment, n’a jamais intéressé ni la classe politique ni l’armée ni la population israéliennes. Le rôle de son armée est de défendre les acquis conquis progressivement et c’est elle seule qui a le choix des moyens. Cela ne saurait être un débat.

Le droit international ne compte donc pas et les Etats-Unis sont là pout y veiller, veto à l’ONU à l’appui en cas de besoin. L’allié américain ne prend d’ailleurs même plus de gants : les Clinton, Obama, même Bush énonçaient des regrets de principe lorsque l’armée avait tiré à balles réelles sur des manifestants qui lançaient des pierres. Aujourd’hui, Trump se tait et l’ambassadrice américaine à l’ONU, la sémillante et ambitieuse Nikki Haley, se permet même de quitter l’assemblée lorsque le représentant palestinien prend la parole. C’était tout de même du jamais vu.

Le transfert inique de l’ambassade américaine à Jérusalem est une pierre de plus dans l’édifice de l’impunité. Ce transfert est contraire aux traités signés et en vigueur, mais c’est sans importance. Le lobby évangéliste connait là sa plus grande victoire et Israël peut se frotter les mains. A ce propos, il est tout de même stupéfiant que l’Eglise catholique ait aussi peu réagi : Jérusalem n’aurait jamais dû devenir la capitale d’un Etat. C’est une ville internationale, lieu saint pour les trois religions monothéistes : en faire une capitale d’un Etat, confessionnel qui plus est, est contraire à 70 ans de traités.

Alors autant être clair : il n’y aura jamais d’Etat palestinien. Cette fiction destinée à calmer les opinions publiques et éviter de sanglantes manifestations de désespoir, n’a même plus d’apparence. Les colonies illégales peuvent s’étendre progressivement, avec ou sans expropriation. Tous les moyens sont bons : menaces, violences, arrestations arbitraires effectuées par l’armée hors de toute règle juridique. Et quand par hasard un juge indépendant annule la création d’une colonie car contraire aux traités en vigueur, la décision n’est jamais appliquée et la colonie s’étend.

Qu’on lise à cet égard le très beau témoignage de Vera Baboun, la Maire chrétienne de Bethléem dans son livre « Ma ville emmurée ». Car il y a des chrétiens palestiniens : tous ne sont pas du Hamas. Mais coincés entre la brutalité israélienne et l’expansion islamiste, ils s’en vont peu à peu. Bientôt, le pays du Nouveau Testament ne comptera plus de chrétiens et nous pourrons nous interroger sur notre propre responsabilité.

Alors quand certains écrivent qu’ « Israël a le droit de se défendre », ils devraient plutôt affirmer qu’Israël a le droit de tuer car c’est ainsi que les choses se passent en Palestine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

8 commentaires

  1. hathoriti says:

    Lire aussi « frères de sang » du père Elias Chacour, prêtre catholique melkite palestinien, qui raconte en détail la main mise d’Israël sur les terres palestiniennes . Edifiant !

  2. Daniel PIGNARD says:

    Pour la disproportion dans la force d’Israël, je rappellerais simplement la manière dont Elisée s’est débarrassé des 42 enfants qui se moquaient de lui (2 Rois 2 :23-24), et la manière dont Elie s’est débarrassé des 102 soldats qui venaient l’arrêter (2 Rois 1 :8-15).
    Interdire la disproportion est un précepte d’homme et Dieu a créé le lion et la gazelle et la gazelle doit respecter le lion.
    Jésus donne encore une leçon de sagesse :
    « Quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille?
    S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. » (Luc 14 :31-32)

    • marcoa says:

      Les sionsites s » en voient 4 « se croient tres forts ,car a une epoque Dieu les soutenait http://saintebible.com/2_kings/19-35.htm, mais ne se rappelent pas lorsque Moise en massacra suite a l idolatrie du veau d or ,puis Datan et Coree quand la terre s ouvrit .Aujourdui ils souillent la terre d isarel par leurs crimes ,gay machin ,soutien a des groupes terroristes ,gpa ,etc ,,installes la par la bete de Daniel , »comme il est ecrit « ce qui precede la ruine c est l orgueil « Toute la Torah les condamne ,bonne parole des Netourei Karta

  3. A. F. says:

    Il faut que la Droite Nationale envoie chier au diable tous les américano-sionistes.

  4. Isaïe says:

    je vois que vous ne connaissez pas la Bible ni ses prophéties ni l’histoire contemporaine d’Israël. je vois que vous soutenez les persécuteurs des chrétiens, des anti-Christ.
    Vous vous dites chrétiens mais prouvez que vous l’êtes! N’oubliez pas qu’un chrétien est un disciple et aussi un témoin du Christ Jésus. En qui l’êtes-vous, vous qui invoquez des morts et des idoles?
    Maintenant, essayez donc de lire les prophéties de la fin des temps. Ezéchiel a donné des circonstances qui précéderont le retour du Seigneur: le rétablissement d’Israël, au chapitre 37 puis les peuples qui tenteront d’anéantir Israël au chapitre 38. Meschec et Magog sont la Russie, Puth est l’Afrique du nord, la Perse est l’Iran, Afghanistan, Pakistan. la bête aux sept tête est la Russie alliée avec six autres nations. La Russie est la tête blessée à mort et qui revient à la vie!

    Moshé Dayan a donné les clé de la mosquée d’Al Aqsa au roi de Jordanie. Ainsi celui qui est l’abomination décrit par Daniel sera un musulman, allié à Gog, le chef de la Russie et de ses alliés.
    Maintenant, votre religion, vous les catholiques qui, au cours des siècles, avez massacrés tant de chrétiens et de juifs, je comprend que le retour du Christ Jésus prenant la royauté sur son peruple dont Il est le roi vous terrorise au point de soutenir un système meurtrier, continuant ainsi l’œuvre de Pi 12 qui a fait exfiltrer des dignitaires nazis.

  5. Isaïe says:

    J’oubliais de dire: que faites vous des chrétiens qui se font massacrer par les musulmans dont le Hamas? Eux ont le droit de massacrer, de réduire en esclaves sexuels des femmes et des enfants! Voilà votre position. Maintenant, que faites vous des tunnels pour faire sortir des terroristes musulmans pour qu’ils aillent tuer des hommes, des femmes et des enfants qui n’ont aucune arme sur eux, que faites vous de ces musulmans qui n’ont que le suicide pour prouver leur foi en Allah en tuant un maximum d’innocents. Vraiment vous n’êtes pas des chrétiens mais des religieux catholiques.

  6. Une femme pleure son bébé mort à cause des gazs Lacrymogènes. Tout la famille hurle contre Israël qui a gazé cet enfant ! Moi je demande si un individu normal emporte son bébé pour aller manifester contre une barrière de frontière qui régulièrement est l’objet d’attaque à l’explosif. Les musulmans sont des ordures indignes qui n’hésitent pas à sacrifier un bébé pour jouer les victimes.
    Si ces braves et innocents musulmans de Gaza demandaient simplement à entrer, ils passeraient par le poste d’entrée !
    Seul celui qui veut passer de l’inavouable, tente de passer ailleurs.
    Mais curieusement ces lanceurs de pierre, envoyaient des cerfs volants avec des bombes incendiaires ! Et il faudrait les laisser faire ces angelots !
    Les musulmans sont des spécialistes pour jouer les victimes. Chez nous ils entrent et tuent ! Chez nous ils entrent et se sont multipliés comme des cafards, violant la règle de l’immigrant, qui est de respecter les coutumes du pays qui l’accueille. Mais le musulman ne respecte pas car il vient en envahisseur perfide qui frappe dans le dos. Contre Israël dont il a clairement dit qu’il veut jeter ses habitants à la mer, il veut utiliser les puissances qu’il a corrompu et dont les gouvernements de merdes livrent leurs propres concitoyens au remplacement et au génocide.

  7. Les terroristes déguisés en civils, ou utilisant des civils, s’approchent tous les jours de la frontière séparant Israël de Gaza, et y posent des bombes. Ce n’est pas nouveau. La barrière forcée, des terroristes tentent d’entrer en Israël pour y faire des attentats.
    Quel pays dépenserait les fonds pour maintenir une troupe à sa frontière, sans nécessité !
    Quel pays normal, accepterait de laisser ces assassins musulmans entrer librement sur le territoire.
    Seules nos merdes gouvernantes d’occident acceptent de chanter l’ignoble « vous n’aurez pas ma haine » en réponse aux milliers de morts, de viols, vols perpétrés par les musulmans en Occident.
    Israël a un gouvernement normal qui le protège des cafards. Nous aimerions que nos nations soient comme israël ! Les musulmans veulent le pays de tout le monde, et pleurnichent comme des victimes, en réclamant Jérusalem et la Palestine qui sont Juives depuis leur création ! Le voleur musulman vole et se déclare volé quand la victime a les couilles de venir récupérer son bien ! Le musulman est une honte humaine.
    Une femme pleure son bébé mort à cause des gazs Lacrymogènes. Tout la famille hurle contre Israël qui a gazé cet enfant ! Moi je demande si un individu normal emporte son bébé pour aller manifester contre une barrière de frontière qui régulièrement est l’objet d’attaque à l’explosif. Les musulmans sont des ordures indignes qui n’hésitent pas à sacrifier un bébé pour jouer les victimes.
    Si ces braves et innocents musulmans de Gaza demandaient simplement à entrer, ils passeraient par le poste d’entrée !
    Seul celui qui veut passer de l’inavouable, tente de passer ailleurs.
    Mais curieusement ces lanceurs de pierre, envoyaient des cerfs volants avec des bombes incendiaires ! Et il faudrait les laisser faire ces angelots !
    Les musulmans sont des spécialistes pour jouer les victimes. Chez nous ils entrent et tuent ! Chez nous ils entrent et se sont multipliés comme des cafards, violant la règle de l’immigrant, qui est de respecter les coutumes du pays qui l’accueille. Mais le musulman ne respecte pas car il vient en envahisseur perfide qui frappe dans le dos. Contre Israël dont il a clairement dit qu’il veut jeter ses habitants à la mer, il veut utiliser les puissances qu’il a corrompu et dont les gouvernements de merdes livrent leurs propres concitoyens au remplacement et au génocide.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com