Afin de séduire les juifs ultra-orthodoxes vivant en Israël, communauté qui représente 10 % de la population du pays, la branche israélienne du géant suédois du meuble en kit IKEA a sorti un catalogue … sans femmes en photo !  « Conçu spécialement pour vous », peut-on lire en hébreu.

Pour gagner de l’argent, voilà une société à la pointe pourtant du politiquement et sexuellement corrects, qui pour séduire « les nouvelles familles » arc-en-ciel parsèment ses catalogues à destinations de l’Europe et de l’Occident de couples gays et lesbiens, qui ose déroger au sacro-saint féminisme ambiant. L’argent n’a vraiment pas d’odeur comme dit le dicton !

Cette entorse à la pensée unique égalitariste même si c’est au profit des juifs israéliens n’est pas passée et la société a du s’excuser. Une porte-parole d’Ikea en Suède a rappelé au plus vite que la marque « défendait l’égalité des droits ». « Nous avons trouvé que la brochure de la branche locale d’Ikea ne respectait pas cela », a-t-elle affirmé. Quant à la personne qui a conçu ce catalogue, Shuky Koblenz, directeur exécutif de la branche israélienne, elle a présenté ses excuses au nom du groupe.

Mais on se demande bien pourquoi tout ce foin. Les féministes patentées devraient être contentes : c’est un homme à la cuisine ! Si cela avait été une femme, elles auraient crié au stéréotype…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com