Italie – Sofia Zago, une enfant de 4 ans, est morte de la malaria après avoir été contaminée par le sang d’enfants africains lors d’une prise de sang.

Elle est morte le 4 septembre à Brescia et le rapport des experts vient d’être partiellement dévoilé par la presse. Il est accablant. D’après les experts sollicités par le Procureur de Trente, le lien entre la présence de quelques immigrés atteints de malaria dans l’hôpital de Trente et la contamination de la petite Sofia est vérifié.

Au cours du séjour pendant lequel Sofia était hospitalisée, deux enfants africains étaient présents dans le même hôpital, traités pour la malaria. En plus des deux enfants africains soignés en pédiatrie, étaient hospitalisés dans un service pour adultes leur mère ainsi qu’un frère plus âgé. Et c’est probablement une erreur médicale commise pendant un prélèvement de sang qui a contaminé la petite Sofia. Les experts estiment probable que le sang d’un des deux enfants africains a contaminé celui de Sofia. Un incident fatal, survenu par le biais d’une aiguille infectée.

C’est ce qui explique pourquoi la souche du parasite, le Plasmodium falciparum qui a tué Sofia, est identique à celle des deux enfants africains.

Source : Secoloditalia

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !